Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

L'amniocentèse?Qui fait et pourquoi? - Forums Familles

Matysek
L'amniocentèse?Qui fait et pourquoi?
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 10:02

Je veux dire est ce que c'était parce que le gygy vous a conseillé ou parce que sur l'écho il y a eu des soucis ou votre âge? Je ne la fais pas pour le moment, sur l'écho tout allait bien et puis j'ai que 31 ans mais à chacune ses raisons...C'est juste pour savoir...clinoeil
Kamie
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 10:12

vu le taux de fausse couche, on l'a fait que si le doc nous le conseille, y a pas trop à se poser de questions.....
fresia
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 10:42

tant que le résultat du tri-test est bon et que je reste en dessous des 35 ans (33 pour le moment pour bb4 je m'y collerai surement) pas besoin de la faire.

ça fait un super stress en moins quand même non??

bisous

fresia

Anne-Sophie.C55
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 10:43

Généralement on ne la fais que si il y a un doute après la ps de trisomie moi je l'ai faite par précaution d'aprés le gygy alros que j'ai que 25 ans... Rien à voir avec l'âge c'est surtout en fonction du taux de résultat..
Kamie
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 12:39

Le doc le conseille aux femmes autour de 40 ans ou aux femmes plus jeunes qd le résultat du tritest est moyen.
Pour cette question, je pense qu'il faut vraiment suivre l'avis du doc, ils ne font pas des amnios pour le plaisir.
Tatayoyo
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 12:55

Effectivement gygy la conseille si + de 38 ans, si les résultats du tri-test sont en dessous du seuil de risque, ou si anomalie constatée

Elle m'a été conseillée pour ma 1ère grossesse (24 ans) car séro-conversion au CMV. Je l'ai refusée. Ca dépend des cas et des risques encourus. Dans mon cas une amnio n'aurait apporté de réponses à nos questions:

Est ce que le bb a le CMV? Pas de réponse, l'amnio te dit uniquement si le virus et ds le liquide, basta. S'il y est rien ne prouve que le bbl'a. S'il n'y est aps, rien ne prouve qu'il n'y sera pas dans 2 semaines.

Est ce que le bb aura des séquelles? Là encore????

Bref juste pour dire que les risques et la fiabilité des répionses n'étaient aps les mêmes que pr une Trisonmie par exemple (là c'est oui ou non,)

Audrey

Rikette
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 15:19

Cela a bien quelque chose à voir avec l'âge également puisque le risque d'avoir un bébé trisomique augmente avec celui-ci (1/50 je crois à 40 ans... 1/10 à 45 ans!!).

C'est pourquoi les gynécos la recommandent à partir d'un certain âge, qui varie selon les pays: 38 ans en France, 35 ans au Québec. Ca reste une recommandation, jamais une obligation.

Comme j'ai 38 ans (et je suis au Québec), mon gyéco me l'a donc proposée. Il ne m'a même pas fait faire le tritest parce que même si celui-ci avait était bon, c'est une statistique, or le risque statistique lié à l'âge justifie à lui seul de faire l'amnio (je ne sais pas si je suis claire!). Ensuite, à mon âge le risque d'avoir un bébé trisomique est bien plus grand que celui de perdre le bébé suite à l'amnio: on parle souvent d'un risque de 1/100 ou 1/200, à mon hôpital ils m'ont dit que le leur était de seulement 1/400!

Donc en ce qui me concerne, en accord avec mon mari, j'ai accepté de la faire...

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Kely
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 17:02

Je suis comme Rikette, en Suisse ils te le proposent aussi à partir de 37/38, j'ai 37 ans et je lui ai posé la question

Il m'a dit vous faites quoi s'ils sont trisomiques ou handicapés: j'avorte

Sa réponse: on fait l'amnio le résultat est sûr à 100%, si on fait le test sanguin il est sûr à 90%

Kely

Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous
Rikette
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 17:11

Au fait Kelly, j'ai vu que tu attendais des jujus, félicitations! Thumb Up

Et je suis curieuse de savoir... coment fait-on une amnio quand il y a des bébés dizygotes: on doit piquer 2 fois?

bisous

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Magallaille
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 10:32

pour mon premier enfant que j'ai eu à 35 ans, le tritest était assez mauvais,j'ai donc fait l'amniosynthèse, pour mon deuxième, que j'ai eu à 37 ans, le tritest était nickel, mais à cause d'un problème de bassinet, j'ai du faire l'amniosynthèse plus tard, et pour ma troisième que j'ai eu à 40 ans, j'ai zappé le tritest que je ne trouve aucunement fiable et j'ai également fait une amniosynthèse : mes trois enfants sont en parfaite santé.
il m'a semblé préférable de pratiquer cet examen plutot que d'avoir des enfants porteurs de handicaps lours, chose que je savais ne pas pouvoir supporter
le taux de FC causé par l'amnio est tjs différent selon où on le lise, j'ai également fait 3 FC sans aucun rapport avec cet examen, j'ai donc subi ces examens en toute connaissance de cause
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Kely
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 09:28

Merci Rikette,

Oui ils piquent deux fois et à ce moment là on ne sais pas s'ils sont dizygote ou monozygote

J'ai entendu qu'à une maman ils ont piqués deux fois le même bébé, ils lui ont dit que c'était deux garçons et à l'accouchement il y avait une fille et un gaçon quoi quoi quoi

Kely

Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous
Becky59
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 01:42

Je n'ai jamais fait le triple test, il n'existait pas lorsque j'attendais mes grands, et pour les deux derniers, j'ai fait directement l'amnio.
Pour Bb4, j'avais 37 ans et 9 mois, et j'ai demandé à faire l'amnio. La gynéco était d'accord, disant qu'avec trois mois de plus, j'y aurais eu droit d'office.
Pour Bb5, les choses étaient plus simples, à 40 ans on l'obtient sans difficulté.
Dans les deux cas, la clarté nucale était bonne.

Ceci dit, je ne suis pas certaine que face à une femme de 31 ans, avec aucun signe d'appel, un gynéco soit d'accord pour prescrire une amnio.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum