|
|

|
bonjour,
je poses une question aux mamans de grandes chipies deja pubères
a partir de quel age vos filles ont commencer à porter des soutien gorges en remplacement des brassières ?
ma fille est encore aux brassières mais j'avais envisager de lui acheter un petit soutien gorge.
Marjo et ses deux miss
|
|

|
Je pense qu'il n'y a pas d'âge. Qu'il faut en porter dès que la poitrine a besoin d'être soutenue

|
|

|
je suis un peu du meme avis que toi effectivement mais quand on voit que dorenavant les tailles commencent au 70A voire meme 65A on se demande bien ce qu'il y a à soutenir !
Marjo et ses deux miss
|
|

|
dès l'instant où les jeunes filles remplissent le A elles peuvent porter des sous tifs...
65 ou 70 c'est le tour sous poitrine, et comme certaines sont très menues parce que formées très jeunes, voilà....
moi je dirais commme Gabrielle, dès qu'il y a besoin de soutenir faut commencer à en mettre pour s'y habituer...j'ai des souvenirs difficiles de mes premiers sous tifs...
|
|

|
ben justement il ne faut pas attendre d'avori un 80B pour en avoir un, il faut en mettre un a elastiqeu d'abord, sans armatures (cela va de soi) parce que ça soutien tout simplement, si on habitue le sein à pas etre soutenu, il peut tomber très vite...
donc au 80A ou qq chose comme ça, ou des fois 75B..oui mais bon, si la jeune fille a tôt de la poitrine, cela voudra p'tet dire qu'elle en aura pas mal, donc autant lui en faire une jolie bien soutenue... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
oui je penses te toute facon que je vais lui en acheter un ne serais ce que pour qu'ele cache cette petite poitrine naissante
par contre je suis un peu plus dubitative sur le "soutien" a proprement parler, pour le moment elle n'a d'u gonflement des mamelons, on est bien loin de pamela anderson Marjo et ses deux miss
|
|

|
je précise, pour mes filles je crois que la première taille a du être 75A...
mais pour l'une elle a eu longtemps des brassières parce que on ne trouvait pas de sous tifs à sa taille...on aurait eu du 70A, ça aurait arrangé les choses !!!
(elle fait 50 kg tout mouillés celle ci à 24 ans, et du 34/36 en taille....)
|
|

|
et ce sont vos filles qui en ont fait la demande j'imagine ? Marjo et ses deux miss
|
|

|
chez moi ça s'est fait naturellement...
quand ça pointe sous les tee shirts, arrive un moment où la pudeur fait que on se sent "obligé" de mettre un sous tif qu'on soit la maman ou la jeune fille !!!
|
|

|
oui cette etape là est deja passée puisque ma fille porte des brassières depuis maintenant plus d'un an
mais l'etape du passage de la brassière au vrai soutien gorge c'est autre chose, du moins c'est mon resentit de maman et d'ex jeune fille ( il y a bien longtemps...)
Marjo et ses deux miss
|
|

|
je ne me rappelle plus bien , mais ça a du être une histoire de taille de brassières. Quand on n'a plus trouvé on est passé au stade du sous tif et voilà !!!!
|
|

|
et idem, cela c'est fait naturellment ou bien sur leurs demandes ?
cela est peut etre egalement lié à la puder de chacun , nous ne sommes pas extrement pudiques ( on se cache tout de meme devant elle) donc elle se contente de brasieres pour le moment
pensez vous qu'il faille que j'attende une demande de sa part ? Marjo et ses deux miss
|
|

|
A toi de "sentir" les choses et soit d'anticiper légèrement la demande de ta fille ou sinon tu réponds à sa demande...
mais pour les brassières à un moment donné tu ne trouveras plus de taille adaptée au corps de ta fille et tu seras bien obligée de passer aux sous tifs...
|
|
|
Une petite poitrine ne tombe pas, un bonnet A (sauf après les grossesses et les pertes de poids) ça ne "bouge pas".
J'ai commencé à porter des soutien-gorges à 11 ans mais c'était déjà trop tard...
Tout dépend de comment ça pousse, si c'est d'un seul coup ou bien petit à petit... si c'est d'un seul coup "c'est déjà trop tard", sinon quand on atteint un bonnet B... pour habiller... parce que la poitrine entre le temps où elle pousse et le temps où elle prend sa forme de seins de femme.. La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
oui c'est tout a fait ca
ma fille a encore un simple gonflement des mamelons pas une veritable poitrine donc la brassiere sert plus pour sa pudeur que veritablement pour soutenir
Marjo et ses deux miss
|
|

|
perso je sais que j'ai tanné ma mère pour en avoir qd j'avais 12-13 ans alors que j'avais quasiment rien mais les autres filles déjà formées se moquaient de mes vilaines brassières dans les vestiaires du collège 
par contre si ça doit tomber ça tombera quelque soit l'âge auquel on met un soutif! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|