Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

l'accent des gens du sud - Forums Familles

caro5
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:03

qui mettent des g partout, "tu vieng""mamang""ageng"...enfin dans le tarn et garonne au -,j'adore çà chante, nous chez nous l'accent brestois frôle avec le ch'ti mais on avale des syllabes, on rajoute beaucoup de "quoi" à la fin des phrases enfin le oi prononcé "ôô"..
dites moi les filles nini téki, noisette, mary ange vous avez l'acceng du sud aussi ??
*Alma*
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:06

moi je suis du sud ouest ,apres toulouse ,ben on me dit tres tres souvent que j ai l accent
*^Fantômette^*
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:06

Téki elle a déménagé dans le Sud etrange

Ange aussi etrange

La Bohême ..... La bohême ......

Ange
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:08

j'suis pas dans le sud Mr. Green

Enfin moi j'dis que j'suis dans le sud est mais marc qui lui est du sud ouest me dit que je suis du centre est Mr. Green Bref c'est une question de point de vue. Clair que pour toi, j'suis du sud.

Chez nous y a un vieil accent pourri. Au bar se transforme en "au bêrre" Laughing Mais paraît que j'l'ai pas trop Jump

Par contre j'aurais adoré avoir l'accent provençal In Love
MamLu2
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:12

J'adore les accents In Love
Le pire c'est que tu m'immerge un mois quelque part je reviens avec l'accent fou

Niniseb
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:13

quand je dis "putain" oui je met un G à la fin !!

et d'autres mots, mais pas partout, disons quand je vivais à paris, au bout de qqs semaines, je parlais parisien ! je m'adapte facilement aux acents d'un pays ou d'une région !
don je le retrouve tout aussi facilement, chui faite pour vivre partout, sauf là où on dit une "rôse" moi je dis une "rause" Laughing et ça, ça changera CHAMAIS !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
ninoune'
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 10:31

Moi je suis du sud est mais je n'ai pas l'accent ça va faire 5ans dans 3 semaines que j'habite ici mais je n'ai pas pris l'accent!Je suis née dans le 91 et j'ai habité 10ans dans le 78 puis 4ans dans le 28 alors j'ai pas l'accent du 13Laughing

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

nagoya
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 11:08

Citation:
Ah oui punaise, je vais venir 1 mois chez les ch'tis, ça va être trop drôle lorsque je vais rentrer chez moi après !

Si tu veux, j'te fais des cours accéléré en ch'ti et en Dunkerquois Mr. Green bon le Dunkerquois c'est plus dur car y'a du Flamand dialectal fou

Moi qui ne parle pas le ch'ti puisque je suis Dunkerquoise, je le parle de plus en plus car mes collègues le parlent et du coup ben j'm'imprègne Laughing ça fait rire mon p'tit frère quand je l'ai au tél car je mélange le Dunkerquois et le ch'ti fou
sylvie et sa tribu
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 11:21

Heing ??? on a un acceng nous ??? bè tè vé ... j'avais pas remarqué !!
Mr. Green Mr. Green
Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

Niniseb
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 11:35

ouais le "bé té" ça aussi c'est typique !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
sylvie et sa tribu
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 11:41

et chez nous, ça colle pas .... ça pègue Wink
Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

Noe
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 12:21

Je l'ai mais je me soigne
*sophinette*
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 12:24

Peuchère!
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
°LILIbécasse°
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:23

Citation:
et chez nous, ça colle pas .... ça pègue

ici aussi ça pégue, c'en est espantant! (espantanG dirait même mon grnad!) Laughing il rentre de colo, il l'a mal pris parce qu'il y a des pariesiennes qui se sont moqué de son accent, du coup il leur a répondu en catalan...j'imagine que ça devait pas être des fleurs qu'il leur a envoyé Mr. Green
ses cousins (de bourg en bresse avec un accent qui traiiiiiiiiiiine en longueur) s'amusent à lui faire dire plein de mot qui se terminent en "en". au début que j'avais pris l'accent, ma frangine m'appelait "ciboulette-romarain" etrange mais bon, je trouve pas que je l'ai (tant que je ne m'entends pas! Mr. Green)
par contre, je dis toujours "uuui" au lieu de "oui" (des restes de ma champagne Laughing)

*maly*
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:34

On me le dit svt... Déjà ici qd je mets des vidéos de la puce où je parle à chaque fois yen a au moins une qui m'en fait la reflexion!Laughing

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
ket'
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:49

Mon mari est de Tarbes , parait'il qu'il a l'accent (on y a le droit systématiquement dans les magasins " ho!!! mais vous êtes as d'ici vous !!) pourtant je ne l'entend absolument etrange
mais alors quand j'entend la BM la j'entend l'accent
et le BP qui parle a moitié en patois , la première fois que j'ai appelé chez eux , j'ai rien compris a se qu'il m'a dit , le grand moment de solitude Laughing
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Etoal
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:52

je suis du sud ouest et j'ai un accent aussi, mais ma Belette l'a bcp plus et mes bop lui vont la reflexion a chaque fois, en parlant du paing; d'ailleurs ça l'énerve assez, elle leur répond tjrs qu'il n'y a pas de "g" à pain Wink Laughing ; non mais sérieux, on n'a pas l'impression de mettre des g partout, hein !! transpire
~Manue~
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 15:37

J'ai des expressions oui (surtout pour les gros mots, qui sortent tout seuls), j'ai l'accent surtout quand je parle au tel avec (mon papa coeur !) mon frère, ma marraine, ma cousine et quand je reviens de France Mr. Green

L'autre jour mes collègues n'en revenaient pas, quand je suis revenue j'avais l'accent de Marseille (obligé après avoir passé une semaine qu'avec des Marseillais) ils étaient pliés !

En général sinon je l'ai pas, j'adore cet accent mais pas sur moi, et quand j'étais petite, il parait que je l'avais pas, mon père râlait et disait que c'était de la faute à ces parigots de profs (qui venaient en fait d'un peu partout)

Par contre il se passe pas une semaine sans que je dise à mon mari "parigot va" Mr. Green et si Yaëlle dit "rose" avec l'accent parigot (comme son père) ou "nutella" je la reprends de suite, et t'façon elle sait qu'elle a dit une connerie, alors à la limite elle rectifie toute seule, je supporterais pas qu'un de mes enfants aient l'accent parigot !

Par contre ma puce a bien l'accent Québécois maintenant coeur
Lolo.D1
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 19:19

Comme Mary, j ai un fort accent du sud (Marseillais) mais j ai pas l impression de rajoute des "g" partt
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Kikoulette
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 08:20

Jure ? nous l'asseng du sud? mais nan que dalle !

Bah oui, née en provence, 29ans à y habiter forcément ça marque la nana !Mr. Green

Par contre si y'a bien un truc que je supporte pas, c''est les marseillais, les mias, les kakous qui se sentent d'en rajouter des tonnes pour marquer encore plus leur accent

Là ça en devient risible et ridicule limite vulgaire même !

*maly*
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 08:25

Moi ce qui m'énerve c'est qd les gens de la moitié nord on dira, nous disent "waouh t'as l'accent du sud, t'habite à Marseille?" "non ds le sud ouest"Angry
Les gens s'imaginent que le sud c'est Marseille point barrefou et qu'en plus on a tous le même accent ms c'est archi faux... Déjà l'accent Toulousain et l'accent de Tarbes ça n'a rien à voir alors que c'est à 150 km de distance... Alors avec Marseille...quoi fou fou fou

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Lolo.D1
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 09:03

Y a un truc qui me soule aussi, exemple on est allé a disney en février avec 2 amies on nous attends parlé, les gens se retournes et nous disent " Oula vous êtes de Marseille vous sa s entend" euh...oué et alors c est une tarre? enfin je sais pas quand j entend quelqu un avec l accent pointu je leur dit pas "Oula vous avez l'accent parisien vous"

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
ninoune'
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 09:12

Ah bon lolo pourtant moi quand je suis arrivé ici j'ai bossé en tant qu'apprentie en boulangerie j'étais donc en contact avec la clientèle et tout le monde me disait vous avez l'accent pointu vousRolling Eyes de toute façon quand t'a l'accent du nord t'es de Paris et qd t'a l'accent du sud t'es de Marseille à croire que les gens ne connaissent que 2 villes en FranceLaughing

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

_i_i__a
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 09:18

Les aing eng à la fin des mots c'est our les gens du sud ouest, ça n'a rien de chantant, d'ailleurs quand on est de Paris et que l'on descend sur Perpignan on ne comprend même pas quand les gens nous parlent...

Pour l'acccent "provencal" c'est celui que l'on qualifie de chantant entre l'ouest et l'est ce sont 2 sonorités complètement différentes.

Vincent parle avec l'accent du sud ouest. Maing - traing etc et avec l'intonation qui va bien... au début ça me dérangeait mais maintenant je n'y fait plus attention.
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Nouche*
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:40

Suis originaire du sud-ouest et vit dans le sud est, donc j'ai un accend du sud terriblllleeeee !!!!
Et j'en suis fière.
mais je mets pas des "g" partout.
Magallaille
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:46

mes 3 enfants ont l'accent du sud ouest, et ... j'adore !! c'est pas hyper prononcé - sans doute parce que je n'ai aucune accent, contrairement à leur papa - mais c'est juste joli... et ça reflète leurs racines !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

? min-hoi ?
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:52

moi je crois pas avoir l'accent alors que j'ai vécue huit ans dans le sud ouest, je prends un peu l'accent ardechois et c'est pas un bien !

nionel longtemps a parlé avec l'accent du sud ouest c'etait flagrant pour les gens, je crois que ça s'est calmé, chai pas je me rends pas compte mais je pense qu'il a perdu !

Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
? min-hoi ?
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:55

par contre j'ai jamais aimer l'accent du sud ouest et surtout les "eing" prononcé a tout va, a chaque fois que je passe a leguevin et l'isle jourdain des villages du gers je me souviens de mon ancienne collegue de boulot qui me gonflait (elle accentuais son accent) et prononçait légueuuuvingggg et lileuuu jourdainnngggg

ça me gonflait je l'aurais tué sur place Laughing

nionel a jamais prononcé les "ing" mais il avait l'accent .
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Mamzelle
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:56

Mon filleul, Léo, est le fils de mon frêre. Mon frêre est, comme moi, de l'Ouest (on a vécu principalement à Nantes et au Mans avec nos parents) mais il a épousé une belle toulousaine. Elle n'a pas trop d'accent. en revanche, quand Léo s'est mis à parler, on était morts de rire, il voulait du "paing", il ne faisait "rieng", etc... Mon fils, Tit, qui a 1 an d'écart avec lui, s'est faché un jour, ils jouaient tous les 2 aux pompiers, et Léo disait "Pimg-Pomg, Pimg-Pomg", Tit essayait désespérement de lui faire dire Pim-Pom ("mais ça fait pas ça comme bruit Léo, les pompiers") mais Léo continuait avec son Pimg-Pomg, c'était vraiment trop marrant!!
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 14:07

Euh doit y avoir confusion pcq j'habite pas franchement un endroit ou les gens ont l'accent du sud fou , et EN PLUS, je viens des vosges alors tvois fou
Je crois que j'ai aucun accent ... mes R seraient un peu accentués selon les gens, mais je penses que c uniquement qd je reviens "de la bas" ou que c juste ma voie quoi ...
Moi c l'accent belge (pas stereotypée non plus) que je prends assez vite qd je parle sous la colere Blink
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 14:09

Et qd tu viens des vosges, et que t'as fait tes etudes en meurthe et moselle, mais encore pas assez pour pas entendre ce si vilain accent, ben j'te jure que tu fais super gaffe a pas repoduire Shocked Shocked
Carolinou
l'accent des gens du sud
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 14:09

je l'ai à mort !
~Manue~
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 16:53

Citation:
Les gens s'imaginent que le sud c'est Marseille point barre

Aaaaaaaaaaah Marseille coeur coeur coeur coeur c'est bien normal, une si belle ville, un telle référence ... amour amour amour amour

Ben moi c'est pire (je suis Marseillaise, et fière de l'être hein) et devinez quoi ? Ici la SEULE référence pour les Québécois c'est PARIS Shocked Wall Bash (prononcé Péri en plus Rolling Eyes !) alors moi quand d'entrée on croit que je viens de Paris, je leur mets les pendules à l'heure vite fait bien fait hein ! La France c'est PAS QUE Paris ! *** c'est l'insulte suprême pour moi ça !
Catherine2
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 17:58

Perso j'ai l'accent Stéphanois, il est horrible à coupé au couteau.... Attention Zounette tu va voir comme c'est moche les annnnn a rallonge mamannnnnn et les mots à moitié manger comme Saintchmond pour Saint chamond.... et puis on parle super vite si t'est pas du coin des fois ben t'y comprends rien de ce que jdit.

Bises

Cath
caro5
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:09

je trouve çà très beau en tout cas l'acceng du sud oustee... la fille du cousin de zom avec ses "mamang", atteng".... j'adore... si on me dit que j'ai l'accent brestois ch'ui contente par contre je veux pas qu'il fasse ploukesden
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:19

ouhhhh mary, je crois que tu as une ouverture Laughing
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:34

wahouuuu attends mary, moi j'dis que ca demande a se laisser etudier ! Tu passes peut etre a coté de l'homme de ta vie là, le remballes pas direct bravo
Imagine, ds 5ans, y aura un post : comment avez vous trouvez l'homme de votre vie?
mary repondra : oh moi c drole, ici WOW , il sous marinait, et un jour il s'est lacée un peu maladroitement ... j'l'ai remballé, pis thé-kila m'a dit d'etudier la question sans me braquer...depuis c l'amour fou, on s'est rencontré, ca a confirmé notre amour, ah la laaaa grace a ce forum, c magique comme meme ( WOW - tellement peur qu'on croit que je le fait pas expres transpire ) coeur
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:35

et qui sait : peut etre qu'il joue d'un instrument? ou qu'il chante? vous pourriez devenir les stone et charden de l'an 2010 WOW
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:36

ricardo et mary, ca pete qd meme Thumb Up

Rrrrrrrrricarrrrdo , parles lui de toi, fais la rire... moi j'peux rien faire de plus !
trefle
Thé-Kila
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:40

bon, je sais plus quel post ou j'ai cru lire que ... que .... ricardo ben désolée hein ! ... eventuellement, t'allais conclure? Shocked , et p'tet meme que t'aurais deja conclu? Blink
Kikoulette
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:56

BERK dans les tongs ! t'as les doigts de pieds tout sale !!!Nurse

Lolo.D1
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:46

Ah une Marseillaise au Québec peut être moi dans quelques années lol.

En tt cas j adore l accent du Sud Ouest.

ZOE
l'accent des gens du sud
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:18

la mamie de zhom est de Vinsobres près de Nyons (drôme provençale) et elle dit du paing et a bien l'accent Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum