Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

klou - Forums Familles

agnes.59
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 17:44

tu peux m'aider ; ce sont des questions au sujet de l'emploi de la nounou !
et celles qui emploient une nounou aussi !
j'ai vu que je suis pas obligée de la payer les jours féries et je compte bien en profiter ! idem si guillaume est malade et que je dois le garder !
sinon moi je mensualise pas mais je sais pas si c possible !

comment on fait pour déduire ca de sa paie ?
parce que j'ai lu qu'avec la mensu on ne pouvait jamais rien déduire !!!
pour les jours fériés je peux anticiper et noter dans le contrat de travail mais si il est malade ; je fais comment ? en fonction de ce que m'autorise la convention !
K-Lou
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 17:55

Hum.
Où tu as vus ue tu pouvais ne pas lui payer les jours fériés ? De ce que je m'en souviens tu dois lui payer si c'est un jour habituellement travaillé à moins qu'elle n'ai que peu d'ancienneté.
Et si Guillaume est malade tu lui déduiras ça ponctuellement, c'est possible.
Attends je te cherche les textes...
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
K-Lou
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:00

1er Mai
Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant.
Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d’une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil
un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.

Ca veut dire que :
- le 1er mai ta nounou ne travaille pas et elle est payée comme d'hab si ça tombe un jour de la semaine ou elle garde le bb habituellement. Si elle doit garder le bb ce jour là elle touchera des sous en + de sa mensu
- les autres jours fériés tu peux les faire travailler par ta nounou si tu veux mais faut le prévoir au contrat et dans ce cas ça te coutera rien de plus. Si tu décides de pas confier ce bb ce jour là ça ne diminue pas la mensu de ta nounou SAUF si elle ne remplis pas les conditions notées.
K-Lou
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:02

Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne
peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de
l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne
dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.

K-Lou
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:06

Agnes, tu es obligée de mensualiser. Et, excuses moi je sais que c'est pas forcement évident de sortir l'argent pour la nounou tous les mois et que c'est rageant de payer pour des jours où elle travaille pas mais je te rappelle que c'est une salariée, comme toi, et que c'est de son SALAIRE que tu parles, de ce qui lui permet de payer ses courses et son loyer. Toi, tu es payée les jours fériés et si un matin tu arrives au boulot et qu'on te dit "l'ordi est en panne tu bosses pas et tu sera pas payée" bin tu va pas être contente.
agnes.59
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:28

klou; je suis d'accord que je lui paierais ce que je lui dois !
mais au mois de mai; il y a des jours fériés et elle n'aura pas les 3 mois d'ancienneté de meme en juillet et pour le 15 aout il faut que je vérifie; car elle n'aura pas les 200h de travail effectif vu qu'elle aura été en congés le mois de juillet et que ce ne sera pas des congés acquis !
c'est elle meme qui m'a dit que ces jours là ne lui étaient pas dus.

Je ne cherche pas à la rouler ; je cherche juste ce à quoi j'ai le droit ou pas !
K-Lou
klou
Envoyé le: mardi 12 février 2008 20:29

Si tu es dans les conditions précisées par la convention collective alors OK. Dans ce cas je pense (mais c'est à vérifier) qu'il ne faut pas que tu en tiennes compte lors du calcul de la mensu mais que tu lui retiennes sur son salaire du mois de mai.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum