|
|

|
bonjour à toutes,
j'arrive tout doucement à mes 6 mois de grossesse et je sais qu'il faut commencer à faire les exercices préparatoires pour le jour J.
pouvez-vous me dire en quoi consiste ces exercices (est-ce-que c'est juste apprendre à respirer ?) ? chez qui on les fait ? combien de fois par semaine ? la présence du futur papa est-elle nécessaire ?
merci de vos infos,
Katy
|
|

|
Ben, je ne sais pas si chez le kiné, je dirais plutot chez la sage femme, enfin ça depend ou tu es suivie et ou tu veux accoucher...Moi j'accouche à la clinique donc les cours de préparation sont là bas avec la sage femme, je ne me rappelle plus quand est ce que ça commence, vers la fin de 7 mois, je crois...Une fois par semaine, papa pas obligatoire mais la dernière séance oui..
|
|

|
si tu es en France (grrr avec ce nouveau forum on ne voit plus les profils), tu as droit à 8 (ou 10 mais il me semble séances remboursées par la secu et tu choisis quelle prepa : ca peut etre une prepa classique (essentiellement de la respiration) ou de la sophrologie (relaxation) ou meme du chant (pour controler sa respi), de la piscine, de l'haptonomie )mais là c'Est un peu tard)... bref il existe une multitude de prepa. Certaines sont proposées par l'hopital où tu vas accoucher, ou tu peux en faire avec une sage femme en liberal. Perso pour ma 1ere, j'en ai fait une à l'hopital qui n'a servi à rien et pour ma 2eme je l'ai faite avec une Sage femme et ca m'a bcp servi maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|