|
|

|
Qui connait ou a déjà eu affaire à un juge des tutelles ? Lorsque mon père nous a quitté, il a laissé ma soeur (32 ans), mon petit frère (demi frère de 9 ans) et moi. Vu qu'il y a un mineur, sa maman est représentante légale de son fils mais un juge des tutelles est nommé quand même. C'est très compliqué, tout ce que l'on veut faire, tout ce que l'on veut vendre doit passer par le juge et il n'accepte pas toujours. Vous avez déjà eu affaire?
|
|

|
dsl mais jpeux pas t'aider
jfais remonter le post, on sait jamais ... Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Effectivement elle a son mot a dire pour "proteger" le petit frère mineur de la potentielle influence de sa maman. C'est vrai c'est compliqué mais tu peux demander a la rencontrer pour connaitre son role preci... c'est tout ce que je sais

|
|

|
Je travaille dans le milieux des tutelles et oui si ton petit frère a une mesure de protection il faut l'accord du juge dès qu'on touche au patrimoine.
|
|

|
suite au décès de mon gendre, il y a eu un juge des tutelles, et il a fallu demander son accord, pour pouvoir placer l'argent de l'assurance, sur des comptes au nom de mes petites filles "Impossible de vous dire mon âge ...il change tout le temps !

|
|

|
Bonjour a tous, j'ai une question, ma grand mere a besoin d'une maison de retraite, elle a recu un heritage au mois de decembre, et le fils qui lui reste a fai placer la somme sur une assurance vie, sans men avertir, aujourdhui il faut financer cette maison de retraite, et lui veut louer lappartement qui se situe ds la meme maison que celui de ma maman. Le notaire m'a dit que l'on pouvait casser cete assurance vie, et que je devais contacter le juge des tutelles, mais je ne sais pas comment faire, si le juge intervient est ce que cela sous entend des poursuites judiciaires? Est ce que dans ce cas il a un role de mediateur?
|
|