Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

je suis fatiguée et je me sens nulle - post lamentation - Forums Familles

EthMa
je suis fatiguée et je me sens nulle - post lamentation
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 16:58

J ai recommencé a retravailler jeudi et depuis, j ai eu que des nuits de *** avec Manec !!

Je dois me lever au moins 5 fois entre minuit et 5h du mat.
Il fait pas encore ses nuits. Et quand il pleure pas pour manger, c est parce que la tétine est tombée...

J essaie de gratter une heure de sieste par ci, par la mais depuis ce matin impossible. Heureusement que demain c est férié, sinon, vla la tronche que j aurais !!

Vous allez penser, elle a bossé 2 jours et elle craque deja...
En plus, j allaite. J essaie de tirer mon lait au boulot mais j y arrive pas.pleure J arrive peniblement a avoir 60 ml.
Je me dis que c est mort, que je ne pourrais pas allaiter Manec a 100% jusqu a 6 mois.

En plus, je fais partie de ces femmes qui ne maigrissent pas lors de leur allaitement... Ca me déprime complètement ca aussi !!

Ce soir, zom va aller chez sa mere avec les 2 petits. J essaie de tirer un bib pour 20h mais j ai que 40ml sur les 2 seins.Sad

Tout a l heure, je me suis meme mise a pleurer car j ai envie de dormir... Ca m etait pas arrivé depuis des lustres un truc pareil !!!

Désolé de vous embeter avec mes etats d ame mais la, j ai personne a qui me confier, et j en ai bien besoin !
Du coup, j ai mis Manec dans son lit. Il pleurniches un peu mais j en peu plus de l avoir dans les bras depuis ce midi.

Ange & life
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:09

je te comprends à 200%
Pour la grande je me suis levé X fois par nuit : sucette, pipi, réveil pour toux....enfin bref comme un chat à l'affut.
Je ne sais pas comment j'allais travailler, j'ai perdu mes kg en peu de temps.
Et pour poupoune et bien baby blues carabiné qd j'ai repris et là je fais des insomnies sévères.
Qd elles dorment je ne dors pas Shocked et bien sûr les nuits où j'arrive à poincer y'en a tjs une qui me réveille.
ça fait 3,5 ans Sad

Tu as parfaitement raison, reposes toi dès que tu peux et surtout si l'allaitement n'est pas compatible avec le travail ne te sent pas coupable, c'est difficile.

On est des êtres humains et pas des robots parfaits, ok ? alors tu fais comme tu peux...et si tu es fatiguée, tu te poses un peu.

bisous
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
EthMa
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:10

14 lectures et pas un mot d encouragement...
Je vois qu il y a de l'empathie sur ce forum, ca fait peur !!

EthMa
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:12

Merci Ange & Life...
Quand zom arrive, je lui refourgue les gosses. Je prends une bonne douche rien que moi & le silence et je me colle au lit avec une tite soupe miso.

A 21h30 je suis sure que je pionce...

Ange & life
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:16

oui Ethma, surtout ne fait pas comme moi, j'ai tjs tout géré parce que bon zom faut tjs lui demander...

prends du temps rien que pour toi, toute SEULE : 1h dans la SDB, courses toutes seule, va marcher, vide toi l'esprit...

Tu as raison met ton zom à contribution ouioui surtout quand on est 2 à travailler !!!

bisous
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
EthMa
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:22

Je pense que mes nerfs sont en train de lacher car rien qu en te lisant, je pleure !

Je me sens affreusement ridicule d etre dans un etat pareil alors que tout me sourit...
J en ai une boule dans la gorge !

Magallaille
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:27

ben, alors, ma poulette !!!
dis toi que c'est normal, que reprendre le boulot si vite, et surtout sans y être vraiment préparée psychologiquement, ce n'est pas évident du tout - tu as trouvé tellement vite que tu n'as pas pu t'organiser, y penser, etc !!

n'hésite pas à donner les enfants au papa pour te reposer le plus possible !!

concernant manec, je pense qu'étant aussi stressée, c'est normal que tu ne puisses pas tirer autant de lait que tu le souhaiterais... et puis, un bon biberon donné par le papa, ça le fait aussi, t'inquiètes !!

tu es fatiguée physiquement et nerveusement, tu as le droit de craquer, fais toi aider autant que tu peux, sans culpabiliser !

je t'embrasse, haut les coeurs !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

EthMa
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:33

bisous Mag

FANIA
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:35

Juste pour t'embrasser et pour te dire que tu es une super maman,prend le temps qu'il te faut pour te ressourcer.
Et l'allaitement c'est bien mais pas au péril de ton equilibre !
**jacynthe**
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:40

je te comprend ca doit etre dur de tt faire ensemble boulot bébé et allaitemement !!! c normal que tu soit fatigué!!!
ce soir repose toi bien j'espére que ca ira mieu bientot!!
gros bisous et courage
Lili.B13
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:43

Le stress que tu ressens,la fatigue ton petit bout le ressent aussi...Prends du temps pour toi...Une bonne douche chaude ou un bon bain je connais rien de mieux pour se detendre Wink Sleeping
Le boulot plus l allaitement c'est pas facile a gerer en meme temps tu as beaucoup de courage Chapeau!!!Allez courage Flex

*Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*
_i_i__a
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:44

Même sans travailler ça m'ait arrivé d'en pleurer.
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
ninoune'
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:45

Coucou ma belleNeutral ben alors ça à pas l'air d'aller fortCool Je n'aurais rien dit de mieux que magalailleouioui Courage et repose toi et prend du temps pour toi de temps en tempsclinoeil bisous

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Ange & life
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:46

tu t'es préparée, enfin, projetée dans cette reprise du travail ?

ta relation avec le BB, le grand, papa, votre organisation...

C'est tout à fait normal de pleurer, ne t'inquiète pas

Allez bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous
thefalballa_1
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 17:51

bah attends un bébé qui fait pas ses nuits , un nouveau boulot à intégrer avec toutes les interrogations que çà comporte plus unen ouvelle organisation à trouver et tout çà en combinant avec un allaitement ...ben tu m'étonnes que tu sois naze et le moral dans les chaussettes !!!!!!!!!!!!!!!

tu souffles un bon coup et tu prends l s problemes les uns apres les autres et pas tout d'un coup.

un bon bain seule meme si çà dure que 20 ou 30min c'ets déjà çà de gagner.

ensuite pour l'allaitement t'inquietes pas encore. tu bois ,tu allaites allongé la nuit uqitte à dormir avec manec ,tu prends du galactogyl + de l'homeopathie pour stimuler la lactation, tu essayes de tirer ton lait sur ton lieu de travail en regardant une photo de ton fils ( çà va mieux pour tirer le lait) et SURTOUT tu te fais ocnfiance et quand tu esl à tu l'allaites à la demande.

pour lesn uits tu fais participer le papa.il peut t'amener manec dans le lit pour que tu l'allaites çà fatigue moins.

et tu te laisses le dorit de craquer ,de trouver çà dur...ton fiston est encorep etit ,ta reprise du travail était souaitée mais pas vraiement préparer donc c normal que çà te chamboule

allez courage çà va etre dur au début et puis çà se mettre ne place.

--)ACDC(--
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 19:10

juste de gros bisous de consolation.
Reposes toi bien !!!

une tite modif dans mon pseudo !!!
charlotte1
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 19:30

bisous
Sophiep
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 19:37

ben ma belle, avec ta reprise du taf que tu n'as pas pu préparer et tout le reste, comment veux tu ne pas craquer... à moindre d'être wonder woman Wink
t'inquiètes pas et ne culpabilises pas si tu ne peux vraiment plus gérer l'allaitement, regardes déjà toutes les semaines que tu as faite et souviens toi qu'il y a quelques temps, tu te posais la question si tu allais allaiter ou nonamour ouioui
et puis, le sein matin et soir, c'est gérable aussi ouioui donnes toi un peu de temps, tu vas voir, ça va se mettre en place et petit loulou va faire ses nuits amour coeur ouioui
plein de bisous

EthMa
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 20:20

PPPFffffff je suis encore plus déprimée !!

Je viens de me prendre la tete avec zom... Pour lui, c etait pas prévu de prendre Manec avec lui. Sympaaaa !!

Du coup, je vais me sentir sur le qui-vive des que je vais le sentir bouger... J adore les efforts de mon homme... Quel connard franchement, il me fout en l air avec des réactions pareil !!

Je suis tellement sur les nerfs que je ne sais meme pas si je vais réussir a dormir !!

min-hoi
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 20:44

je me souviens de mes premiers mois avec nenette et dieu sais que j'ai chialée, salomé pire je me suis vue la passer par la fenetre j'en pouvais plus quand lionel partait c'etait 24h d'affilé et un tete a tete aussi long ça me tuais surtout avec un bébé qui dort pas.

tant qu'on y est pas on peux pas le ressentir ou plus le ressentir.

que te dire a part que ça va passer bientot, qu'il va faire ses nuits, que tu va prendre ton rythme.

bisous

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
poupa444
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 20:56

salut EthMa ,je viens pas beaucoup sur papo ,mais ton post m'a touché
tu ne peux pas faire dormir ton loulou dans ta chambre pour quelques nuits ?ça te creverait moins
pour l'allaitement ne t'affoles pas ,l'idéal c'est de se tirer le lait le matin (moi l'apres midi je sors rien),et puis tu es stressé par ton job et tout le reste ,ça va aller Thumb Up
et les mecs ils comprennent rien Rolling Eyes
penses à toi ,relax(je sais facile à dire )
courage trefle
Sandra ,heureuse maman de Malcom et Lisa
EthMa
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 20:57

Merci pour votre soutien les filles !!

Zom est parti avec Ethan mais il a dit qu il allait revenir tot...
Manec dort dans mon lit, je vais comater moi aussi... J espère que la nuit sera reparatrice et que bébé ne fera pas le cirque.

Et cette nuit, je mets mon seche linge, histoire que faire comprendre a mes chieuses de voisines que moi aussi, je sais faire chier !!

Sophiep
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 21:54

reposes toi ma belle et ton zhom.... euh.... Angry Angry Angry Wall Bash
bisous

Ollie
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 22:17

c'est tout a fait normal que tu sois fatiguee et a bout de nerf.
pero ,j'ai repris le boulot debut mars apres un CPE, et je suis crevee, en general ,a 22H 22H30,je pionce!!

il faut que tu profite de ton bebe et de zom ,laisse un peu tomber la maison et surtout repose toi ,des que possible. le week end, tu peux faire la grasse mat' ?
zom se leve ,non?

bon courage ,ollie
karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
- carole -
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 22:23

bonne nuit ethma, j espere que tu reussiras a dormir correctement mm si c est pas beaucoup, au moins, que se soit reparateur .... c est sur que le stress et la fatigue ne doivent pas aider les montées de lait... c est surement pas facile surtout si tu voulais allaiter 6 mois, mais c est deja bien 3 mois .... et manec aura peut etre moins faim avec des bibs... en plus papa peut les donner et toi te reposer un peu pendant ce temps ..... je suis sure que ce n est que le temps de t adapter a tout ça et que bientot, tu en souriras !! bisous prends soin de toi .....
la vie est belle .... parfois !!
Mel
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 22:27

entre les 3, j'en ai versé des larmes de fatigue ! Y a des moments on en peut tellement plus qu'on se demande comment on est censé apprécié cette époque "bébé"...
Puis ca passe, comme tout. Mais qu'est ce que ca peut être dur le manque de sommeil.

bisous et courage !
ratta
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 22:54

je me souviens bien : je me suis mise à chialer devant mes enfants un jour !!!

et oui y'a des moments comme ça qu'il faut vite oublier!
EthMa
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 11:08

La nuit fut bonne !!

Heureusement sinon, j aurais fais une crise de nerfs (déjà que j en étais pas loin hier soir)

Manec a pris un bib a 19h et il a demandé qu a 4h du mat... Je crois que je dois me résigner... Il dort plus longtemps quand il a un bib Neutral

Aujourd hui, je suis toute seule. Zom bosse et Ethan est chez Mamie. Je vais pouvoir me reposer.

Merci pour vos mots d encouragement, ca me fait chaud au coeur. bisous

Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 11:21

Bon je vois que ce matin ça va un peu mieux !!
Tu vas prendre tes marques, la reprise du boulot a été si rapide que tu n'as pas pu digérer la nouvelle et préparer toute la maisonnée à ce changement....

Il faut que tu te prennes du temps pour toi comme l'ont dit les autres..;un bon bain tranquille pendant que Papa s'occupe des enfants...un peu moins de ménage et dis toi que personne ne peut être parfait en tout !!!

ton boulot te plait c'est déjà ça

vous allez réussir à vous organiser...
Kath*meli*enzo
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 11:28

Coucou
je vis la même chose en ce moment , Tom dort ni la nuit ni le jour Sad
Courage ma belle , si tu veux parler je suis là .
Sophiep
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 12:36

courage les filles coeur coeur coeur bisous bisous

Ange & life
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 13:45

oui courage, je ne peux rien dire d'autres....Sad Sad Sad
Oy'
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 14:16

Alors là je ne peux que compatir et ne te serai pas d'une grande aide... le manque de sommeil est très dur à vivre !
Bon courage !
anciennement Celia
Weleda
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 14:22

Laisse toi du temps, il faut que tu t'adaptesclinoeil
Couragetrefle
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Myrey
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 14:33

Ecoute, c'est normal tu es crevée, tu reprends le boulot et en plus tu continues d'allaiter (je sais ce que c'est je l'ai fait pour Lucas pendant 1 mois, quand j'ai senti que je ne pouvais plus, on a arrêté et tout s'est bien passéWink, c'est dur !
Si ça ne marche pas de tirer ton lait, je t'assure que ton petit saura se satisfaire du bib, il faut que tu te reposes pour arriver à trouver ton organisation.
Ton fils sera mieux avec un bib et une maman sereine tu sais, même si ton désir était de continuer l'allaitement, dis-toi que retrouver le sommeil et réciupérer c'est aussi être une maman plus sereine, tout bénef pour tes loulous coeur et pour toi Wink

courage treflebisous
ysaline06
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 14:51

Coucou ma belle,
Et bien, c'est pas la grande forme je vois!
Je trouve çà super d'avoir allaité ta puce jusque maintenant. Il est normal que tu aies un coup de déprime, la fatigue aidant, l'organisation boulot ménage...Essaye de mettre ton zhom en contribution, ne fusse que deux heures où il se charge des petits le temps d'une sieste.Mr. Green
Et puis si tu es vraiment trop fatiguée penses à donner un biberon où un complément le soir, pour que bb passe une bonne nuit et ce sans te culpabiliser. Allez courage, ton organisation va se mettre en place.bisous
Angelique.B290
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 12:03

ca se comprend ethma t sur les rotules
tu as besoin de repos
j'ai repris le taf le 24/04 et bouboule ne faisait pas ses nuits
il a tj des reveils tetines mais bon je fait avec des fois c zhom qui gere une nuit complete
prends du temps pour toi seule
ca va te faire du bien
courage c'est un maivais passage ca va venir
et puis t'as moins de lait paske t crevée

bisous

*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 12:37

bisous bisous bisous bisous bisous ma poulette, ça va finir par aller, faut juste que tout le monde prenne son rythme.
Baba~miette
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 12:52

Tu peux toujours encore allaiter et donner un bibi...moi aussi je le fais, pourtant tu sais que je prévois un allaitement long...
C'est penser aux autres que de penser à soi aussi!!!

bisous

ket'
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 15:38

C'est normal que tu sois fatiguée , tu vas reprendre le rythme petit a petit c'est pas facile de concileir 2 enfants , un allaitement, la reprise dans un nouveau travail avec le stress du mois d'essai ....

essaye de récupérer dés que tu peux , il n'y a que ca a faire 20 minutes c'est récupérateur.

bon courage
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum