Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
4 pages: 1 [2] 3 4

Je suis dans une sacrée mouise... - Forums Familles

*Mary*
Je suis dans une sacrée mouise...
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:03

Merci ma Téki... coeur Je ne sais pas quoi dire là... les larmes coulent toutes seule, va falloir que je me calme un peu... pleure
keflodoni
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:09

heu transpire je parlais des liens hein .. sur le surendetement Laughing Laughing :transpi
Niniseb
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:13

et si tout papo (ou toutes celles qui veulent quoi !) donnait ch'sais pas moi 5e déjà ça ferait bien un p'tit qq chose j'pense non ??? bon pas de quoi te sortir de là, masi de quoi manger au moins ??
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Lamemene
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:15

tu n'as pas des trucs à revendre aussi ?
si tu as fait des crédits pour acheter des choses te sont-elles toutes utiles ????
je ne juge pas hein je questionne clinoeil je sais pas par exemple si tu avais un lecteur enregistreur graveur dvd le revendre et acheter juste un lecteur si ecran plasma racheter télé simple (je dis pas que tu as tout ça je donne des exemples) si téléphone portable cher le revendre acheter un moins cher etc etc
Mi-Noise
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:17

je pense que c'est pas a mary de choisir cette decision c'est trop difficile de dire "oui envoyez moi des sous" celles qui veulent le font et celles qui veulent pas le font pas....

mais je comprendrait que ça mette mal mary qu'ici on se fasse la liste de celles qui veulent aider ou non...nan ??
harajuku girl
MATCLEOR

Pas de problème pour moi pour faire un chèque (oh pas un gros, malheureusement je n'ai pas non plus d'énormes revenus, mais si tout le monde s'y met trefle)... Si tu veux, je peux aussi t'envoyer des tickets resto, y'a pas mal de magasins d'alimentation qui les acceptent, ça t'aidera toujours un p'tit peu coeur

amour
Club des couseronnes
Myrey

Oh non *** Mary !
Je suis désolée pour toi. J'espère que ça va s'arranger du mieux possible pour remonter tout ça, ne reste pas sans demander de l'aide surtout, comme dit Stef (je crois que c'est stef), seule avec 3 enfants c'est pas possible qu'il n'y ait rien pour toi.

Je pense fort à toi bisous
Mimi
Annette
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:20

Dis tu as un compte Paypal où on peut te laisser un tit quelque chose, tien du tout, juste histoire de faire un tit truc quoi, tu vois ? Si oui, tu as un email ?

Courage trefle ça doit pas être rigolo ça :| les filles sont de bon conseil !
Anne Blink
Mary_poppins
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:22

Mary peut etre que je me trompe t'es bien infirmière dans le publique t'es fonctionnaire ou assimiliée ?
si oui tu as les coopératives de crédits aux fonctionnaires/assimiliés c'est a voir en direct avec l'AS et c'est un taux défiant toute concurrence et c'est prélevé à la base sur ton salaire et par petite mensualité le taux toute concurrence c'est du 0 !

biz si t'es concernée si t'as besoin d'infos n'hésite pas à me solliciter
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Ange
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:22

oh mince!

Courage Mary trefle coeur
Mary_poppins
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:26

ah mince j'avais pas vu que tu étais en clinique privé :-/

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

*Sophinette*
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 18:44

Mary,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais évite le rachat de crédit, car au final, le taux ne sera pas moins élevé, mais la durée sera beaucoup plus longue car mensualité moins forte.

Je suis passée par là et franchement, je bénis le Ciel qu'on ait ce système en France, qu'est la Banque de France avec les dossiers de sur endettements. Pour l'instant, tu te sens mal, c'est tout à fait normal. Mais tu verras que dès que ton dossier sera accepté, tu te diras "ouf" et tu vas pouvoir redormir normalement et enfin respirer et même te faire quelques loisirs, chose que nous ne pouvions même plus faire. Grâce à la BDF, nous avons mis seulement 2 ans à tout régler et aujourd'hui, on vit mieux que bien. Prends ça en main dès maintenant car le dossier peut prendre 2 mois à être accepter suivant la date de la prochaine commission.

Si tu as besoin d'en parler, que je te raconte mon parcours personnel (ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à s'être "plantée"Wink, n'hésite surtout pas, je suis là!

bisous
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
*Mary*
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:01

Oh les filles, je ne sais pas quoi vous dire là... Oui évidemment que ça m'aiderait, comment dire le contraire... Mais bon, j'avais déjà accepté de l'aide il y a quelques années pour sauver mon chat, ce serait abusé là... Sad
Annette
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:03

Allez aboule ton compte Paypal en MP, ou à défaut ton adresse Wink
Anne Blink
EthMa
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:06

Par contre, ma maman a gardé sa CB. Mais juste ca.
*Sophinette*
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:11

Je viens de lire le passage sur les moyens de paiement: sache qu'on ne te les enlève pas systématiquement. Nous, on nous avait laissé le carnet de chèques, au cas où... Après, c'était à nous d'être raisonnable. En fait, ça dépend de ton agence. Je ne me suis jamais servie de mon chéquier le temps qu'à duré le plan de redressement, mais ça rassurait de l'avoir. J'ai pris l'habitude de tout payer en liquide et je t'assure qu'on s'y fait très bien.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Cendrine
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:22

Je suis desolée marySad
Oualentine
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:31

Je n'y connais rien et je suis bien désolée de lire ça Sad

bisous
Niniseb
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:33

je n'étais pas là pour ton "chatothon" ou je ne sais quel nom vou slui aviez donné...coeur
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Ange
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:34

wazzathon Wink
*Mary*
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:38

Oui c'était ça coeur
kr
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:41

je suis désolée pour toi Mary.

si je peux me permettre?

il serait peut-être à envisager que les papas t'aident enfin financièrement, ce qui est aussi fondateur pour leurs enfants et me semble primordial dans ta situation. Je sais que c'est dur et compliqué et terrifiant mais ce n'est pas normal que tu assumes tout toute seule et d'ailleurs ce n'est pas possible.

biz Mary

tu as déjà de bonnes pistes pour rebondir, ne te laisse pas abattre, c'est très difficile, mais ce n'est que de l'argent et ces problèmes là, on peut s'en sortir en les prenant de front.

kr,

mamansolo
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 19:50

Mary coeur comme je comprends ton désaroi moi aussi je suis dans la *** financièrement et en plus aujourd'hui le mec de ma société de crédit m'a appelé au boulot pour me dire qu'il attendait mon chèque et bien sûr devant mes collègues à qui j'ai du leur expliquer grrrrr carton *** il me ffait vraiment chier à appeler au boulot celui là Angry ce mois çi j'avoue moi c'est de ma faute avec les fêtes j'ai dépensé plus que je devais donc je ne me m'en prendre qu'à moi.
Par contre j'ai la chance d'être fonctionnaire et de travailler avec des assistantes sociales donc quand réellement ça ne va pas elles m'aident vraiment financièrement, alors n'hésite pas à aller en voir une elle pourra surement t'aider.

Et tu sais le fait que le père de tes enfants ne te verse pas de pension alimentaite ce n'est pas normal non plus car ça pourrai t'aider financièrement car ont sait toutes que les enfants surtout ados nous font dépenser beaucoup d'argents (et oui il faut bien les nourrir Wink )

Bon courage et j'(espère du fond du coeur que tu arriveras à trouver une solution.

Je pense bien fort à toi bisous bisous bisous comme je comprends ce que tu traverse actuellement et les nuits blanches que tu vas passer à essayer de trouver une solution reflechis
MATCLEOR
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:25

Mary, MP Wink

amour
Club des couseronnes
sannic
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:58

chais pas quoi te dire Mary Sad trefle bisous
ket'
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:03

trefle trefle trefle trefle trefle
c'est vraiment pas facile ce que tu vis , je suis bien placée pour le savoir , 1 crédit pour combler le decouvert puis un autre et encore un autre , c'est si facile de les ouvrir

bon courage
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
nanis
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:29

je suis desolée pour toi Mary.

je sais pas quoi te dire mis a part courage tu vas t'en sortir j'en suis sur.
bisous

"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
charlotte1
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:31

mary, ma meilleure amie est dans la mm situation, elle a monté un dossier a la bdf, elle a obtenu un moratoir de 2 ans et a gardé son chéquier et sa carte bleue(pas d'autorisation de decouvert)! couragetrefle bisous
Magallaille
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:39

désolée aussi, mary Sad
mais tu vas t'en sortir, c'est sûr, tu n'es pas du genre à te laisser abattre bisous
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Mi-Noise
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:49

mary donne moi ton adresse en mp s'il te plait je l'ai plus
harajuku girl
Nathou3
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 21:52

coeur trefle bisous
sev-et-gaby
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:01

Criteres Banque de France :

Ressources mensuelles
- charges incompressibles mensualisées (même si pas mensuelles réellement)> Loyer, EDF, GDF, Eau, Impots locaux, Impot Revenus, Frais de garde, cantine, transports, essence, assurance Habitation, voiture, mutuelle, telephone,... de tête je crois que c'est tout.

= reste à vivre "X" duquel on enlève un forfait basé sur le RMI grosso modo pour l'alimentaire (avec majoration pour personnes à charge).

Soit il reste rien, ou une somme négative = surendettement
Soit il reste une somme inférieure au total des rembousements de dettes et crédits = surendettement avec capacité de remboursement. Le boulot de la BdF sera de faire "rentrer" les remboursements des dettes dans cette capacité de remboursement.
Soit il reste autant ou plus que le rembst des dettes, pas surendettemment, mais pb de gestion. Le découvert bancaire est un crédit.

Et on peut conserver ses titres de paiement qd il n'y a aucun incident de paiement avec sa banque (ni credit, ni decouvert, etc...). ce qui est très rare. Mais ce n'est pas la BqF qui délcenche l'interdit bancaire, 'est la abnque en général. En "représaille".

ça reste de toute façon la meilleure solution...

Bon courage !
Sev
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:17

Mais non, on ne se dit pas "bien fait pour elle" ! Je me demande même comment une femme seule avec 3 enfants et un loyer sûrement proche de la région parisienne peut s'en sortir Wall Bash
Tu es logée en HLM ? tu as déja fait une demande ? ca pourrait bien faire diminuer ton loyer !
Dis-moi où tu vas faire tes courses, si c'est Carrefour ou Auchan, je pourrais t'acheter des cartes cadeaux pour que tes enfants ,'en souffrent pas en mangeant des pâtes à tous les repas !
Chikolodenn
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:19

Citation:
Désolée de vous embêter avec tout ça... et merci de ne pas m'avoir jugée (sauf celles qui ont lu en sous-marin et qui doivent se dire qu'après tout, c'est bien fait pour ma gueule etc etc.

Vraiment, faudrait être dénué de sens et de sentiments pour penser ça!
Ca peut arriver à n'importe qui. Tout peut arriver à n'importe qui...

Mary, MP.
bisous
Chiko conas ta tu?
MamLu2
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:28

Oh Mary Sad
Je crois que tu as déjà eu des tas de bons conseils, je te souhaite de tout coeur de redresser très vite la barre trefle
Garde le moral Mary bisous coeur

Yas_
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:31

J'espère que tu trouveras vite une solution ma belle

bisous
Yasboubou
Enjy
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:33

Mary ,courage!!!trefletrefle trefle
Sophie.D991
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:45

Courage tu vas y arriver. Tu as déjà pris la bonne décision en regardant tes difficultés en face
trefle
*Mary*
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 01:41

Je viens juste de rentrer, j'ai passé la soirée avec des amis... Je vous réponds demain, y compris pour les mp... Je vous embrasse fort... Merci pour votre réconfort... coeur coeur coeur bisous
Zounette¤
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 07:44

plein de bisous bisous bisous bisous

amour trefle
red.devil-23
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:38

Mary,

Juste pour te dire que je suis un sous-marin confirmé Embarassed parce que généralement je ne sais pas trop quoi dire, je suis maladroite et personne ne me connaît vraiment Embarassed mais je n'en suis pas moins de tout coeur avec toi, et ton histoire me touche beaucoup.

J'aimerais bien aussi t'aider en donnant un petit quelque chose, si quelqu'un veut bien me transmettre les info nécessaires pour ça en MP Wink

En attendant je te souhaite tout plein de courage pour surmonter tout ça, je suis sûre que des solutions existent pour te tirer de là trefle trefle trefle
Mi-Noise
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 11:26

Citation:
sinon, Kr a raison. ne peux tu pas envisager le paiement de la pension de tes garçons? mettre le père devant ses responsabilités? c'est beaucoup trop lourd pour toi

C'est pas que lourd pour elle s'est dangereux pour elle !

elle m'a expliqué la situation alors que je lui disait "mais *** colle le au tribunal tu as en plus toutes les preuves qu'il a jamais payé et qu'en plus il declare la pension dans ses impots"

elle m'a expliqué et j'ai compris pourquoi elle renonce a ce la faire payer, pire elle accepte de la declarer alors qu'elle la touche pas.

meme si c'est revoltant elle a de trés bonnes raisons d'y renoncer.
harajuku girl
nanis
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 11:37

son ainé va bientot avoir 18 ans, au moins cette pension la , elle pourra arreté de la declaré.

C'est dingue ça quand meme

Courage Mary, on est la.
"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
*Mary*
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 13:18

Merci ma Noisette, merci d'avoir compris... coeur bisous
Si je pouvais lui coller un procès au cul pour non paiement de pension, je le ferais sans hésiter... Plus de 7 ans de retard hein, c'est pas rien et ça m'aiderait énormément. Mais je ne peux pas, JE NE PEUX PAS... C'est impossible.
Pour Théo, je reçois un petit quelque chose, c'est pas grand chose mais le papa s'y tient, jamais de retard, il est réglo donc rien à redire là.

Après avoir bien cogité, j'ai décidé d'accepter votre aide, pour celles qui me l'ont proposée, bien que cela me coûte énormément, parce que j'ai toujours eu l'habitude de tout gérer seule et de me sortir des situations merdiques, mais là... lorsque je vois mon frigo qui se vide et que je me demande comment je vais le remplir... Pour ne rien vous cacher, il me reste moins de 100 € pour finir le mois, on n'est que le 12 alors...

Je veux bien donner mon adresse postale par mp, tout en sachant que je ne peux accepter de chèques puisqu'ils seraient immédiatement absorbés par mon découvert et que cela ne m'avancerait pas... J'ai répondu aux mp que j'ai déjà reçus.

Je n'oublierai jamais vos paroles de réconfort, votre soutien, votre aide à tous les niveaux... Je ne sais pas ce que je ferais si vous n'étiez pas là... Je vous aime... coeur coeur coeur bisous
Mi-Noise
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 13:21

coeurcoeurcoeur

t'inquiete on va se debrouiller WOW
harajuku girl
*Mary*
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 13:24

Noisette, MP ! Merci... coeur coeur coeur bisous
sannic