Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Je me pose des questions sur l'école - Forums Familles

Astridette
Je me pose des questions sur l'école
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 11:23

Dès fois je me demande comment clément sera à l'école. Vu son retard il ne pourra rien faire de ce qu'on va lui demander. Il dessine à peine, il a globalement un gros retard dans le jeu et dans la motricité fine.
Je sais que on a le temps de voir venir et que si les difficultés sont trop grandes on pourra en parler avec la directrice et la maitresse mais bon. Ca fait un peu bizarre de se dire que son enfant sera à part. Ca se verra encore plus à l'école.
Il a le temps de faire des progrès avec la psychomotricienne d'ici là mais bon.

Je l'adore mon grand bébé qui fait des progrès mais qui est juste un peu plus lent que les autres.

coeur coeur coeur coeur
Solan
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 11:33

coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Angelyon
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 12:15

Je te comprend ma belle coeur
Aucune maman n'aime voir son enfant à part, derrière les autres, mais je pense que ça va lui fair eun bien fou l'école Wink
Tu sais quand Charline est entrée à la maternelle l'année dernière, elle était beaucoup moins douée sur le plan motricité que ces autres camarades.
ça me faisait mal, de la voir courrir les bras écartés comme un bébé qui apprend à marcher, de la voir regarder les autres sauter à pieds joints alors qu'elle, elle ne savait pas le faire, mais maintenant tout est différent.
L'école l'a vraiment aidé à se développer, les excercices fait à l'école lui ont fait un bien fou.
Certes aujourd'hui encore elle n'est peut être pas aussi douée pour courrir ou pour l'équilibre que certains de ces petits copains mais ça se voit beaucoup moins qu'avant, la différence n'est plus aussi flagrante.

Voilà tout ça pour que tu te rassure et que tu te dises que vraiment ça va lui faire du bien à ton loulou Wink
Leandra
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 13:17

Oui, je pense comme Angel! ça lui fera du bien et tu seras peut-être étonnée de la vitesse des progrès qu'il va faire, motivé par les autres enfants!
Lisette
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 13:58

Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas trop s'en faire à l'avance. Je suis certaine qu'il ne sera pas à l'écart et tu ne sais pas encore quels enfants vont être dans sa classe, peut-être y aura-t'il des enfants "moins avancé" que lui. Tu n'es pas la seule dans ce cas...
Je suis sûre que l'école va lui faire du bien et tu seras étonnée de la vitesse de ses progrés. Les enfants ne se posent pas trop de question, on dit qu'ils sont méchants entre eux mais là, je crois que ça vient avant tout des parents. Je vais tout faire pour que méline soit une petite fille tolérante et qui respecte son prochain. Vu que je travaille avec des enfants handicpés, je ferai tout pour la rassurer car il faut le dire, les gens qui regardent bizarrement ou qui font des réflexions sont bien souvent des gens qui ont peur car ils ne connaissent pas le handicap ou la différence.
Ne te soucie pas trop de la rentrée, ça se passera bien, j'en suis sûre.
Gros bisous et bon courage.
Elise.
NAT38
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 18:31

Je suis sûre que l'école lui fera du bien. coeur
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum