Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Forums Familles

lolo
le film des ch'tis dont tout le monde parle
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:24

j'ai fini par le voir et.....heuuuuetrange le début est drole oui mais ....pkoi tout ce foin autour de ce film? Shocked et comment les gens peuvent ils aller le voir 4 ou 5 fois? etrange
EthMa
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:31

Perso, je l ai vu plusieurs fois et y a certaines scenes qui me font encore marrer Laughing

vafalbala
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:32

peut être parce que tu n'es pas du nord et que toutes les références à la culture chti te sont inconnues. Pour un nordiste ça fait forcément rire.
ninoune'
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:38

Non mais c'est clair je ne comprends pas non plus pourquoi il y'a eu tout ce foin c'est clairetrange

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

*maly*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:39

Je l'ai bien aimé certes, ms comme toi je me demande pourquoi les gens y vont 4/5 fois (surtout vu le prix du cinoche quoi!fou )... Il est très sympa ms c'est pas non plus un chef d'oeuvre du cinéma français...

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Niniseb
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:41

ben moi j'aodre tjrs autant et on peut le voir et revoir sans forcément aller au ciné !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
*maly*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:41

Citation:
peut être parce que tu n'es pas du nord et que toutes les références à la culture chti te sont inconnues. Pour un nordiste ça fait forcément rire.

En ce qui me concerne, j'ai fais mes études à lille donc forcément ça m'a rappelé des souvenirs, je me suis marrée ms bon voilà quoi, comme devant un autre film comique quoi, il n'a rien de plus que les bronzés par exemple..

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
lolo
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:45

nan mais j'ai bien compris l'humour , les références etc .... en fait celui qui m'a fait le plus rire c galabru au début du film fou
Stéphany
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:53

pareil je viens juste de le voir cette semaie , et franchement c'est rigolo mais je ne comprend pas cet engouement , c'est pas à ce tordre non plus ,

en plus , moi je l'ai trouvé franchement "moqueur" sur les gens du nord quoiqu'en dise dany boon

pour moi ça fait caricature

ceci dit ç m'a fait rire hein mais bon de là à faire 15 millions d'entrée je vois pas Blink
AnLn
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:54

je l'ai vu 2fois au ciné et a la maison je ne compte plusMr. Green
j'adore
c'est une bouffée d'oxygene ce film
j'arrive même a rigoler avant que la scene se passe
chuis pété de rire a chaque fois

c'est le genre de film ou tu te laches et ca , ca fait du bienclinoeil

mais je conçois que tt le monde n'adore pas heinMr. Green
il en faut pour ts les gouts
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
frimou7
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:02

on l'a vu à la maison, et on a eu beau se chatouiller l'un l'uatre... on n'a pas réussi à rire Blink

on n'a pas compris non plus cet engouement etrange
Tajee
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:06

Pareil, je l'ai vu à la maison avec mon homme et on a pas trouvé ce film à la hauteur de son succès. J'ai franchement été déçue.
Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007

Nouche*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:10

Je ne l'ai pas encore vu !!!!!
Et franchement j'attends qu'il passe à Canal pour le voir.
*marina*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:11

Nini tu te souviens quand meme avoir été invitée à mon mariage (avec Laulau) à Bergues?Mr. Green
tu vois t'as raté un trucHiding

bisous
lolo
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:12

c à dire que je m'attendais à un film vraiment drole, peut etre que j'm'attendais à rire pendant tout le film du coup ca à pas marché Laughing j'ai trouvé ca plus "tendre" que drole en fait.
Nouche*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:16

Je crois surtout que comme disent certaines, c'est marrant pour les nordistes.
En tant que bonne vraie sudiste, je suis pas sure de capter tout l'argo et les trucs du nord.
Pis bon Dany Boon, c'est franchement pas mon truc.
Carolinou
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:18

je l'ai vu et je n'ai pas trouvé ça très drole...
*marina*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:24

Nagoya je suis sure que tu vas passer par làWink
tu l'as trouvé comment le film?
parce que je l'ai vu, mon papa aussi mais on n'a plutot cherché les lieux familiés, la maison d'un tel, tel figurant...mais le film en lui meme on le l'a pas trouvé super en fait.

mon homme me demandait toutes les 2min "qu'est ce qu'il a dit?" et j'avoue que par moment j'étais larguée, il y a certaines expressions que j'utilise mais voila quoi on est flamand à bergues pas chti c'est une évidenceMr. Green

par contre mon homme m'a fait trop rire au mariage de la fin
il me dit "oh c'est là qu'on s'est marié nous aussi, mais c'etait pas lui le maire?!" Laughing

Marina
Pacifica
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:41

Nan, mais moi je suis du Nord et je comprend pas non plus le foin qu'il y a autour...
Il est pas mal comme film, soit, mais sans plus quoi, j'en ai vu des mieux (des pires aussi Laughing )
maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
nagoya
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:42

Citation:
parce que je l'ai vu, mon papa aussi mais on n'a plutôt cherché les lieux familiés, la maison d'un tel, tel figurant...mais le film en lui même on le l'a pas trouvé super en fait.

Je l'ai fait aussi, chercher les endroits familiers, la maison d'amis, de la famille etc...Mr. Green

Pour être sincère j'ai adorée ce film et je l'ai vu plusieurs fois fou j'avoue que la 1ère fois que je l'ai vu y'a certaines expressions que je n'avais pas très bien compris puisque oui à Bergues nous sommes Flamands et non ch'ti mais j'ai vécu près de Lens pour le boulot de mon papa et j'ai appris le ch'ti mais je ne le parle pas, je le comprends et puis bon moi j'cultive ma langue le Dunkerquois Thumb Up

Ce film c'est nous, il montre notre côté chaleureux, montre que non dans le Nord on ne se balade pas avec une doudoune du 1er janvier au 31 décembre Laughing que tu es toujours bien accueilli quand tu viens à la maison....

Une chose est sure c'est que je suis fière d'être Dunkerquoise, fière de mes racines bravo

Marina bisous

Maya le frelon
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:52

Moi je l'ai vu la première semaine. je ne savais donc pas que cela deviendrait un immense succès commercial et du coup, je n'avais aucun à priori. J'ai ri du début à la fin, comme une baleine et ça m'a mis la pêche pendant une semaine. Ce film a un effet anti-dépresseur évident selon moi.

Mais c'est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois et que je ne retournerai sûrement pas le voir au cinoche.
Je pense que si les gens vont le voir et le revoir en salle c'est pour vivre l'effet "rire ensemble", le fait d'être en groupe, tous venus pour passer un bon moment et entendre la salle entière se marrer. Rien que ça, ça fait du bien. C'est comme le plaisir de partager un truc de sympa avec des inconnus. Moi j'aime bien entendre rire aux éclats autour de moi et voir la banane des gens à la sortie de la salle.

D'ailleurs, je dois avouer que je suis de près le score du film. En fait, ces valeurs de partage et de fraternité défendues par le film et qui sont de moins en moins présentes dans notre société ; ça me fait plaisir de penser qu'elles plaisent encore à tout plein de monde. En même temps, je vous l'accorde c'est un peu superficiel parce que cela ne change en rien le comportement des gens au quotidien. Mais bon, ça fait toujours du bien de rêver un peu.

WOW Razz
Niniseb
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:57

oui je me souviens bien marina, et ouais on a bien loupé un truc....

moi ben j'aodre tjrs autant le film ! et surotut la biere !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
*marina*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:58

"Ce film c'est nous, il montre notre côté chaleureux, montre que non dans le Nord on ne se balade pas avec une doudoune du 1er janvier au 31 décembre que tu es toujours bien accueilli dans tu viens à la maison...."

là je suis tout à fait d'accord!
en toute objectivité bien surMr. Green

et pour ce qui est du temps, ils ont eu du soleil pendant quasiment tout le tournage
pour la pluie du début à son arrivée a Bergues il y avait une "grue" immense sur la place qui deversait de l'eau

le point négatif du film c'est qu'il me fallait 30min pour traverser la ville pour aller chercher une baguettefou

le point positif c'est qu'en tant que sous marin je n'ai pas pu m'empecher de répondre au postMr. Green

Marina

nanis
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 10:59

je l'ai vu des sa sortie et franchement j'ai passé un super moment , je trouve ce film excellent , ça fait bien longtemps qu'en france on avait pas eu une si bonne comédie.

moi j'adore
Marie.Louis

Je pense qu'on est toujours déçu quand on s'attend à quelque chose d'extra et vu tout ce qu'on a dit du film, ça rate pas.

Mais clairement c'est un film drôle, simple, touchant, avec des scènes qui sont super. Finalement les films de De Funes ne sont pas exceptionnel, ils ont le mérite de nous faire rire simplement.
Niniseb

miss birb, j'ia appris que line renaud est uen vraie ch'ti en fait, mais dis donc elle a tout perdu du charme ch'ti à mon gout....
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:00

missburberry, pardon pas miss birb !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
*marina*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:01

va falloir rattraper ça StephMr. Green
tu feras comme tous les touristes qui viennent maintenant à Bergues
Seb ira sur le pont, il refera la scene du "pipi dans le canal" et tu le prendras en photo Mr. Green
puis vous irez manger une frite fricadelleMr. Green

quand je dis que vous avez raté un truc je parle pas du mariage mais de la visite touristique evidemmentMr. Green

bisous

bon aller je retourne dans mon sous marinHiding
Lisaël
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:02

je suis d'accord avec toi lolo, je l'ai vu comme tout le monde, il est drôle et sympa mais de là à le voir plusieurs fois, non...
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Maïtika
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:04

Citation:
en plus , moi je l'ai trouvé franchement "moqueur" sur les gens du nord quoiqu'en dise dany boon

Contrairement à Stephany, je l'ai au contraire trouvé très moqueur pour les gens du Sud : ce film montre qu'il faut faire fi de plein de clichés sur les gens du Nord : comme quoi ils boivent ("évidemment, il fait froid"Wink, ils ne parlent et ne vivent que des Mines, ils sont arriérés et rustres, ils ne voient jamais la lumière ("le soleil se lève vers 10/11 h et se couche à 17 h..."Wink.

Je trouve que ça remet certaines idées reçues en place : non il ne pleut pas tout le temps dans le Nord, non il ne fait pas "0 - 0.1 l'été", non on n'y perd pas ses doigts de pieds.

Et oui, les "Nordistes" sont très accueillants, leur région est aussi jolie que dans le Sud, différente.

Voilà pourquoi j'ai aimé ce film : il n'est pas à prendre au premier degré. Quelqu'un m'en a fait une copie en DVD, et j'avoue l'avoir regardé environ 5 fois. Je me marre pour certaines remarques ou certaines scènes à chaque fois, même si je les connais par coeur.

Par contre, je n'ai pas trop aimé la prestation de Line Renaud.
"Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
Mimimax
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:05

Je pense que c'est parce que tu en as trop entendu parler avant de le voir Loloclinoeil et que du coup, ton appréciation est un peu faussée.J'dis pas que tu aurai adoré mais ça t'aurai pas fait le même effet.
Je l'ai vu 2 fois,1 au ciné,1 à la maison en dvd et j'ai aimé
Mon mari est ch'ti alors les expressions on les comprend pour la plupart ça aide peut être je sais pas.
bisous

Kiki33
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:06

je n'ai pas lu les reponses,mais avec zom pareil,comme toi Lolo!!!
on s'est dit que peut etre qu'il fallait qu'on le revoit pour savoir ou il fallait rires!!!
non sans dec' on a pas accroché du tout
nagoya
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:06

Punaise dire que la SNCF fait des tarifs spéciaux pour aller visiter Bergues Laughing

Maya le frelon
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:09

miss burberry clinoeil

En fait, au sujet de Line Renaud et des autres comédiens, il faut savoir que Dany Boon ne voulait que des gens du nord pour incarner ses chtis. C'était un critère discriminant pour les rôles.
Je tiens ça d'un pote comédien qui a passé (et raté ) le casting pour le film. Razz
*marina*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:11

tu es venue sur Bergues depuis Nago?
j'y étais pendant les vacances et encore le week end dernier
c'est de la folie, les terasses, les commerces, les rues sont envahisBlink
les vitrines, les produits locaux tout a changé avec des photos du film, des annonces Fier d'etre ch'ti, des pains, des saucisses...qui s'appellent tous chti quelque chose

mon mari n'en revenait pas ce week end en revenant de la plage de Malo il y avait plus de monde a Bergues que sur DunkerqueMr. Green
Tazette
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:14

J'ai trouvé qques scènes amusantes mais franchement pas au point de le revoir 50 000 fois, une fois suffit amplement...reflechis
nagoya
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:25

Depuis la sortie du film non je ne suis pas allée à Bergues mais j'y vais fin juin Thumb Up

Mes parents m'ont dit que c'était la folie fou mon p'tit frère y passe tous les jours (il bosse à Coca Wink) et pour lui c'est le bordel Smile

Bergues qui est une petite ville bien tranquille ça doit leur changer Mr. Green
*marina*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:31

c'est clair que ça change c'est pas les commerçants qui vont s'en plaindre

une amie qui est proprio de la friterie (tu connais peut etre Carine D.) ne sait plus ou donner de la tete

alors il a fait greve ton frere?
ça a duré un bon moment leur greve

moi j'y retourne pour les vacances d'été
une amie m'a demandé une photo devant le panneau BERGUESfou
caro5
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:31

j'ai vu le film et pourtant j'adore les gens du nord...c'est tout à fait mon style ; simples, joyeux, chaleureux comme le montre le film... MAIS nan j'ai pas rigolé du début à la fin, voilà le mot c'était tendre et nan j'ai pas envie de le revoir..
nagoya
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:41

Citation:
une amie qui est proprio de la friterie (tu connais peut etre Carine D.) ne sait plus ou donner de la tete

Non je ne connais pas ou p'têt de vue Wink

Citation:
alors il a fait greve ton frere?
ça a duré un bon moment leur greve

Oui il a fait grève, il a repris d'ailleurs lundi. Je crois que cela a duré 3 semaines/1 mois.

Citation:
moi j'y retourne pour les vacances d'été

Je vais p'têt y aller aussi c'est à voir avec les vacances de mon mari et pis y'a des chances aussi je repartes vivre à Dunkerque bravo ma ville, ma famille, le carnaval et mes amis me manquent. Iic j'me fais suer comme un rat mort Rolling Eyes

Citation:
une amie m'a demandé une photo devant le panneau BERGUES

Mr. Green il a été remis depuis le vol ???
*lulu*
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:43

la seule scene qui m'a vraiment fait tres tres tres rire, c'est celle ou ils sont bourrés en train de pisser sur le pont!! sinon j'ai trouvée ca drole mais pas au point d'avoir envie de le voir 3 fois

MATCLEOR
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:47

Comme cela a été dit plus haut, je pense que t'as été victime du syndrome "t'as trop attendu pour y aller et forcément t'as été déçue"...

Moi ça m'avait fait le même coup (toutes proportions gardées) pour le Grand Bleu, à force d'entendre dire que ce film était génial, ben je me suis fait c h i e r du début à la fin Rolling Eyes

Par contre, là où je te rejoins c'est que ce film est aussi très très tendre : moi j'ai ri des conneries de Kad Merad et Dany Boon, mais je crois que ce que je garderai surtout comme souvenir c'est ma petite larme à l'oeil de la fin et mon chéri hilare "ben tu vas pas couiner quand même" fou Mr. Green Mr. Green

Je n'irai pas le voir une seconde fois au ciné, par contre, je serais l'une des premières à acheter le DVD, rien que pour me remarrer une seconde fois WinkMr. Green

amour
Au fil de mes idées...mon blog couture
Lolo.D1
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:49

Je l ai vu en Divx c est sympa mais bon je ne suis pas malheureuse d ne pas avoir payer 8€ pour le cinéma
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
stephanied
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:55

je suis du nord aussi.j'avais hate de voir le film. TOut le monde le disait super drole et en fait j'ai ete deçue.
je pensais que ça allait etre beaucoup plus marrant.
pourtant, je suis habituellement bon public, je ris facilement mais là...

Je n'ais pas ris de "bon oceur" quoi.

d'ailleurs, je me suis meme endormie devant le film.Mr. Green
Koreane
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 12:16

pas vu !.
celinette
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 12:30

pas été emballée du tout non plus