Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

je dois aller acheter du lait de "croissance " besoin de votre avis - Forums Familles

*DidIneTtE*
je dois aller acheter du lait de "croissance " besoin de votre avis
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:18

moi je dirais plutot lait entier, mais bon je suis pas médecin.

Le lait de croissance c'est hyper sucré, pis en plus ça coute un oeil.

disons que quand ma fille est née (par ex) le lait croissance n'existait pratiquement pas et tout s'est bien passé hein, elle a bu du lait normal. On a crée un besoin, pis ça fait marcher le commerce.
Percheronnette
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:23

quand j'ai commencé à donner du lait à mon fils qui a maintenant 8 ans après 17 mois d'allaitement clinoeil mon médecin m'a conseillé le lait 1/2 écrémé parce que le lait entier est "trop gras"
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Enjy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:24

Coucou Louloutte!

Mon opinion sur le lait de croissance : opération marketing et ça marche car les parents veulent le meilleur pour leurs enfants (je suis tombée dans le panneau aussi hein!)

Je ne suis pas médecin non plus , mais moi j'aurais laissé tomber le lait de croissance, en plus c'est vraiment de l'abus au niveau coût.
Teki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:26

et une puer m'a dit y a qq mois que donner du 1/2 ecremé, c pas "bien" (je precise que c'est aussi ce que j'ai fait, sur conseil de mon generaliste) , qu'il valait mieux ds ce cas donner du lait entier coupé a l'eau ... chsais plus bien pkoi...
Et oui louloute, je donnerais pas de lait de croissance pcq il est petit gabarit mais il mange equilibré nan? donc comme toi, j'aurais pensé au lait entier...
ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:27

J'ai juste une chose à dire avant il n'y avait pas de lait de croissance et pourtant nous allons très bien!Ma mère m'a donné du lait de vache à partir de 8mois et je vais très bienclinoeil J'aimerais en donné aussi à Inès mais je vais attendre encore un peu!Elle n'a que 8mois et demiMr. Green

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Niniseb
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:39

le 1/2 ecrémé justememnt parce qu'il est 1/2 ecrémé ne contien pas assez de bon gras, il vaut miuex oui du entier coupé à l'eau, bien meilleur e tplsu digeste que du entier tout court...

le croissance pour moi ce n'est que ûr maketting, j'halucine tjrs que des pedaitres recommandent ça moi... leur boulot c'est pas de pousser à la consommation, bientot il svous conseillerotn le pain de ie sans croute, aprce que c'est plsu facile pou leur petites dents ! fou
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:42

Je suis ok avec niniseb franchementLaughing Laughing Laughing Moi je fais comme j'ai envie le pédiatre je m'en fous sauf si c'est pour la santé de ma fille!Par contre s'il me dit de prendre du lait de croissance je dirais oui mais j'en prendrais pas mais je dis oui comme ça il me soule pasMr. Green !

Aurore.D498
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:45

Du lait de croissanceRolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Percheronnette
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:46

je me doute bien que l'avis des nutritionnistes à changé en 7 ans Mr. Green il change tellement souventtranspire c'est pour ça que j'ai précisé que mon fils a maintenant 8 ans et demi Laughing mais malgré son lait demi écrémé (qu'il boit toujours)il est en bonne santé ouioui
Aurore.D498
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:54

Laughing Laughing Laughing
Teki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:03

la mienne aussi percheronette, elle a l'air de bien aller, ses joues aussi Laughing
Ah voui, voila pourquoi le medecin m'avait conseillé le 1/2 ecremé : pcq elle avait vraiment pas besoin de plus transpire Mr. Green
Percheronnette
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:06

le mien n'est guère épais soit mais très long Mr. Green
1m41 pour 27kg fou
Koreane
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:27

La différence entre un lait dite de croissance et un lait entier, c'est que le lait dit de croissance est appauvri en proteïnes et enrichi en Acides gras essentiels (le cerveau en développement des enfants en a besoin, mais les petits enfants n'ont pas besoin de beaucoup de proteïnes).

Ma fille qui a 13 ans a eu du lait dit de croissance (la pédiatre à l'époque me l'avait conseilléWink, et du coup les autres en ont eu aussi.

Mes enfants sont passés en suite sans difficulté à un lait écrémé aprés 3 ans.

A prés cgacun fait comme il veut, comme il le sentclinoeil
Lazeve
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:28

j'ai aussi donné du croissance pendant un certain temps, pis passé au 1/2 écrémé vers 18 mois
ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:29

Chacun fait aussi en fonction de son budgetclinoeil clinoeil clinoeil Mais sincérement pour moi c'est juste du commerce et rien d'autre!carton

Lazeve
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:30

ninoune, lis ce que koré vient de noter Rolling Eyes
pis tu devrais assumer en tant que maman devant ton pédiatre hein Wink
ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:33

Ben non assumé quoiLaughing je m'en fous pourquoi se prendre la tete pour une chose aussi bete!Il dit ce qu'il veut et moi je pense ce que je veux j'ai rien à prouvé à mon pédiatreMr. Green Je vois pas du tout pourquoi je devrais assuméRolling Eyes

ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:34

C'était pas contre koré ce que j'ai marqué c'était une simple phrase comme ça!Chacune fait comme elle veut je m'en fiche!Chaque maman c'est ce qui est bien pour son enfant pointWink

Lazeve
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:35

je trouve ça nul de raconter des bobrads tout simplement pour ne pas exposer ton point de vue Wink
avec ton pédiatre, doit y avoir une confiance réciproque, enfin, ce'st comme ça que j'envisage les choses avec mon médecin
Lazeve
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:36

je sais que c'est pas contre koré , sauf que toi tu dis que c'est purement commercial alors qu'elle t'apporte des éléments qui montrent que ce n'est aps le cas
.Pénélope.
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:39

Citation:
Chaque maman c'est ce qui est bien pour son enfant point

Ah ouais ? ... eh ben je devais vraiment être une mère pourrave alors, parceque des questions j'en ai eu plein, longtemps, et j'en ai encore avec mon petit-fils après avoir élevé deux filles Laughing Laughing Laughing

Et heureusement que mon pédiatre était là pour me conseiller parfois, me guider aussi ...

Bref ... Louloutte, si tu as envie de lui donner du lait de croissance à ton pirate, donne lui, et sinon, le lait 1/2 écrémé ou entier coupé d'eau c'est parfait aussi Laughing je t'aide là Laughing Laughing Laughing
Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:41

Bon déjà je dis mon pédiatre mais c'est pas un pédiatre c'est une puéricultrice car je vais à la pmi!Je ne raconte pas de bobards puisqu'avec la puéricultrice nous n'avons encore jamais parlé de lait puisque ma fille est trop petite!Je verrais bien ce qu'elle me dit à propos du lait de croissance à la prochaine visite si elle m'en parle je lui dirais que je ne veux pas en donné à ma fille on verra au moment venue de toute façon pour le moment je suis pas concerné!Tout ça pour dire que quoi qu'on me dise je donnerais pas de lait de croissance bastaWink

ninoune'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:42

Pénélope tu fais éxprés de pas comprendre ce que je veux dire fou

.Pénélope.
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:44

Citation:
Chaque maman c'est ce qui est bien pour son enfant point

Pourquoi Blink tu voulais pas dire que chaque maman SAIT ce qui est bien pour son enfant Laughing transpire
nagoya
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 11:49

J'ai donné du lait entier coupé avec un peu d'eau pour mes 3 premiers enfants et ce, sur conseil du pédiatre que j'avais à l'époque et pour Clara j'ai donné du lait 1/2 écrémé à 14 mois je crois et ce, sur conseil de mon généraliste Wink
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 12:06

A 13mois, ma fille fait 7kg6, c'est une toutepetite crevette. ELle est souvent malade Neutral
ma pédiatre ma conseillé d prendre du lait de croissance, justement parce qu'elle avait une petite santé et que le lait de croissance serait plus "complet" pour ses besoin.
dire que c'est purement commerciale, c'st faux Rolling Eyes
Apres, peut etre que tout les bébés n'en n'ont pas besoin. La mienne , oui !
Mais ninoune, inutile de faire passer les mamans qui achetent du lait de croissance pour des gourdes qui se laissent embobiner par la sur-consommation.
Mon choix est réflechi, en toute connaissance de cause, ce qui n'est apparament pas ton cas puisque tu affirme que le lait de croissance ne sert a rien Blink
et ce n'est pas non plus qu'une quetion de budget, je t'assure que ce lait me coute une fortune, que je prefererait acheter du lait 1/2 ecremé, mais pour sa santé, je fais l'effort de lui acheter du lait de croissance.
Enjy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 12:23

l'histoire de marketing du lait de croissance ne vient pas de moi, mais du pédiatre de mes enfantsWink

Mon fils aîné a eu du lait de croissance de 10 mois à 3 ans, mon second fils du lait demi écrémé, ils évoluent de la même façon, peu malades tous les deux, pas de différences notoires (à part le caractère)...

je ne suis pas là pour critiquer les mamans qui donnent du lait de croissance à leurs enfants, je l'ai fait moi-même , on est pas là pour évaluer qui fait mieux que l'autre, je donne mon pt de vue c'est tout
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 12:52

Citation:
l'histoire de marketing du lait de croissance ne vient pas de moi, mais du pédiatre de mes enfants

je pense que ce n'est pas seulement une question de marketing. Ce lait de croissance est peut etre inutile pour certains gamins, ceux en bonne santé mais utile pour ceux qui le sont moins.
Acheter ce lait si on n'en a pas besoin c'est con, c'est sur, mais d'autre en ont peut etre besoin.
Il ne faut pas en faire une generalité.

Mel
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:01

le lait de croissance est utile pour les enfants qui ont du mal à manger autre chose. Il y a des enfants qui a 1 an boivent bcp de lait et mangent quasiement rien à coté, la lait est leur nourriture essentiel. Pour eux ce n'est sans doute pas du marketing mais utile pour eviter les carences.
Pour ceux qui sont bien diversifié, c'est inutile.
.Pénélope.
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:11

Exactement Mam's et Mel, chaque enfant est différent, on ne peut rien généraliser, les pédiatres qui les suivent les connaissent bien aussi, et suivre leurs conseils me paraît judicieux ...sinon quel intérêt de leur faire voir un medecin si on connait tout mieux qu'eux ...

Il y a des gamins qui poussent comme des champignons sans problème aucun, et là du lait normal leur conviendra parfaitement, des petits numéros qui ne mangent pas beaucoup, ben c'est normal de les booster un peu Laughing

@Cat@
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:12

tout pareil que Mel !!!!

et sinon pour Noah je sais pas si le lait entier c'est top, il est sensible au niveau digestif non ? c'est pas trop lourd à digérer ?
Enjy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:14

Vous n'avez pas tortclinoeil
Lazeve
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:16

cat, ce qui sembalit géner noah, c'est le lactose, hors la réintroduction a du bien se passer s'il a le droit au lait de croissance , je pense donc pas que le lait entier soit trop lourd non plus , mais je suis pas toubibtranspire
sinon, mel et mam's ( et vio ) z'avez bien résumé le fond de ma pensée !Wink
.Pénélope.
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:48

Franchement, vu les problèmes qu'a eu ton pirate et les photos que tu nous montres maintenant ... il a super bien récupéré, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait pas pitié hein Laughing Laughing Laughing

Ton post m'avait un peu surprise parceque je le trouve bien costaud moi Laughing
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:03

je suis depuis ce matin ce post et ça me fait assez rire !!

je comprends pas pourquoi le lait de croissance serait médicalement indispensable à certains enfants...dans ce cas il devrait ^^etre prescrit par le médecin et vendu en pharmacie....or il est vendu en libre service au rayon des laits...à un prix défiant toute concurrence....
les poudres de lait elles, ne sont vendues qu'en parapharmacie....

donc je suis d'accord avec celles qui disent que c'est beaucoup de marketing tout cela....

maintenant pour Noah, si ça te rassure Louloutte et que tu penses que c'est un juste prix à payer, eh bien donne lui du lait de croissance...par contre si au fond de toi même tu n'es pas convaincue ben dis toi que du lait de croissance au départ c'est du lait de vache donc pas d'angoisse à lui donner du lait "ordinaire" s'il a droit au lait !!!

et en conclusion, ton fils il est magnifique, bien proportionné !!!
.Pénélope.
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:05

Bon ok le body baille un peu à l'entrecuisse .... mais tu l'as peut-être pris trop grand non transpire ?

Non, sérieusement, il a une mine superbe et je le trouve pas gringalet moi, il a quand même des petits bras potelés et des petits cuissots et des joues à bouffer In Love

Ce qui est important je pense, c'est qu'il n'y ait pas de cassure dans la courbe, s'il pousse bien et sans problème, ben voilà quoi ... on court assez après le surpoids en ce moment, tu vas pas le gaver alors que tu dis qu'il mange bien

S'il n'est pas encore bien diversifié, le lait de croissance comblera éventuellement quelques déficits, s'il l'est, ben ça lui fera pas de mal Laughing , et le lait 1/2 écrémé ou pas, ça me parait parfait aussi ...

en fait, le seul qui me chiffonne, c'est le lait en poudre 2ème age Blink
Lud
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:12

Il n'est pas gros mais il n'est pas rachitique non plus, heinThumb Up

Mes enfants (plus spécialement ma fille) sont des petits gabarits: petits, minces mais en bonne santé!

Je ne rappelle plus de ses mensurations à 1 an mais je sais qu'à 2 ans ma fille ne pesait que 9 kg!

Il sont toujours été en bas des courbes et pourtant jamais on ne m'a conseillé le lait de croissance, je me souviens de mon médecin qui m'a dit que ma fille grandissait harmonieusement, qu'elle était en bonne santé, qu'elle mangeait de tout et qu'il n'y avait donc aucune raison de lui donner ce genre de lait par ailleurs très sucré.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:16

Evelyne, je me demande si tu as vraiment tout lu Blink
Citation:
[les poudres de lait elles, ne sont vendues qu'en parapharmacie....
/quote]
bah non, les poudres sont auss vendues en grande surface.
[quote]je comprends pas pourquoi le lait de croissance serait médicalement indispensable à certains enfants...

peut etre que u comprend pas parce que tu n'es pas médecin, non reflechis
ce lait n'est pas "medicalement indispendsable" à ma fille. Seulement, elle est tres souvent malade, n'a que tres peu d'appetit et donc, elle se nourrit mal et grossit tres peu et elle est de plus en plus faible. donc elle est de plus en plus malade, c'est un cercle vicieux.
Donc, dans son alimentation elle a certaines carences, que le lait entier ne peut pas combler, alors que le lait de croissance oui !
Citation:

maintenant, si ça te fait assez rire, excuse moi mais je trouve ça déplacé.
Citation:
dans ce cas il devrait ^^etre prescrit par le médecin

et je te confirme que le lait de croissance m'estbien precrit pas ma pediatre
Lazeve
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:27

laisse tromber mam's, y en a qu'ont les idées obtuesRolling Eyes
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:29

merci lazeve Wink
bisous
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:34

mais pour répondre à louloute, je te conseillerait de suivre l'avis de ton pédiatre, vu les ennuis de santé qu'a eu noah.
Je pense qu'il sait mieux que nous toutes ce qui est bon pour ton pirate Wink
bisous
Oy'
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:19

Ma pédiatre pas du tout branchée marketing justement me dit plutôt lait de croissance voire lait demi-écrémé mais pas entier Laughing
Et mes filles sont de super grands gabarits, à pile 2 ans :
92 et 94cm pour 12,7kgs et 15,1 kgs Laughing

Et elles mangent équilibré !
etrange
anciennement Celia
Walouu
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:23

chacun fait suivant son opinion et aussi sa bourse point...Pour moi le lait de croissance n'est pas qu'une question de marketing..mon 3ième qui à 14 mois était au lait 1/2 écrémé, avait des boutons et problemes de santé pour je ne sais quelle raison, trop souvent malade, mon doc lui a fait faire une prise de sange, là on a su: Manque de fer, du jour au lendemain je suis passé au lait de croissance, et plus de boutons et se portant mieux, sans aucun autre apport en médicaments, donc non ce n'est pas qu'une question de marketing. Certains enfants peuvent tres bien s'en passer, d'autres non, je lui en ai donné jusqu'a l'age de ses 3 ans! Mes deux premiers ont eu du lait 1/2 écrémé mais lait pasteurisé, le probleme là c'est la date trop procheRolling Eyes
Et trop sucré le lait de croissance?? Qui ne met pas de cacao ou de blédine dans le lait 1/2 écrémé ou entier??Blink Alors que le lait de croissance mes deux derniers loulous le buvaient nature
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:43

Citation:

ben oui ça me fait sourire parce que moi j'ai élevé mes 3 gamins au lait de vache "classique" sur prescription du pédiatre avec évidemment nécessité de varier le régime alimentaire pour éviter d'éventuelles carences....et donc le lait de croissance pour moi c'est loin d'être l'aliment indispensable !!!!

comme disait qq'un chacun fait comme il veut et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Louloutte....
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:47