Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Je devrai peut être pas... - Forums Familles

caro5
Je devrai peut être pas...
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 16:08

Yuna va au judo le mercredi et quand je reviens la chercher je vois une tite gamine de son âge rentrer seule à pied... çà fait 2 fois que je m'arrête et propose de la raccompagner jusqu'à chez elle... j'ai tellement peur qu'il lui arrive un truc... elle accepte à chaque fois la 1ère fois j'ai été jusqu'à chez elle pour voir les parents et j'ai vu que la grande soeur 2-3 ans de + Je lui ai dti que j'avais ramener sa soeur...Mais *** quoi c'est quoi ces parents inconscients qui laissent leur ptit rentrer chez eux à pied ils peuvent leur arriver plein de truc !!! Bon je sais je pourrai avoir un accidnet et avoir la ptite dans la voiture..C'est + fort que moi..
Sandrine93
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 16:11

Ici dans notre grande ville de banlieue c'est fréquent mais je sais que je ne pourrai pas (les grands de 7-8 ans qui emmenent les petits en maternelle puis vont dans leur école primaire) ...
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 16:17

oui y'a des limites à l'autonomie...avant 10/11 ans je trouve qu'ils ont besoin d'être encore accompagnés...

moi ils allaient à l'école seuls à partir de 8/9 ans mais pour les activités non !

et puis jamais je n'ai demandé à la grande de surveiller les deux autres....c'était pas son rôle à mon avis....

mais comme dit Sandrine, ici on le voit régulièrement et des fois assez tard le soir ...
nagoya
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:03

Citation:
'tain mais ils sont où les parents pendant que leurs crétins de mômes divaguent au milieu d'une route !

On se le demande Manue, on se le demande Rolling Eyes pareil ici y'a une gamine de 9 ans (une sacrée merdeuse d'ailleurs) qui habite 4/5 maisons au dessus de chez moi qui traîne tous les jours dehors jusque 22h voire parfois plus Shocked elle traverse la route n'importe comment, vient même chez moi à 22h pour me demander si je n'ai pas vu chien (au passage ça fait son 3ème chien, elle les perd à chaque fois etrange ) Wall Bash tain j'te l'ai envoyé chier la gamin mais alors bien comme il faut Angry l'autre fois elle est venu chez moi à 21h30 vendre ses tickets de tombola Rolling Eyes

J'comprends pas les parents car la gamine aurait vite fait de se faire embarquer ou renverser !
Tivegas
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:07

En face de chez moi, j'ai un petit con de 11 ans qui traîne tout le temps, le soir aussi, qu'il y ait de l'école ou pas jusqu'à tard le soir. La mère est à l'ouest, ça semble pas la perturber. Rolling Eyes
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
sundy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:08

A se demander ce que font les parents quoi

ma fille ne joue pas en bas de l immeuble et n est jms "en vadrouille" toute seule

et pour l ecole, jusqu au bac, je l accompagnerai Mr. Green
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Mi-Noise
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:10

ici c'est monnaie courante, la fille du mère a partir de six ans elle etait dans la rue toute seule, là elle a huit ans ben elle traine du matin jusqu'au soir tard
harajuku girl
Coeur d'Amour
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:10

Je le fais souvent aussi quand je rentre de l'école, j'en prends pluseiurs et je fais taxi mais ça neme dérange pas et puis ils sont quand meme plus agés...

Elle a bcp de route a faire la gamine?

Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:12

on dirait des comères de 70 ans, sur un banc, qui critiquent Mr. Green
" regarde moi ça tous ces délinquants qui trainent !
- c'est a se demander ce que font les parents !
- c'est fou ça hein ! moi, à mon époque, c'etait pas comme ça hein!
- et puis moi mes enfants, je les tenais "
Vous ête marrantes Laughing Laughing Laughing
Bon sinon, je suis d'accord avec vous sur le fond du sujet hein Mr. Green

DOit je précser qu'il faut prendre ce post avec humour Embarassed Mr. Green Question
caro5
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:12

Nan 3 mn mais bon comme je passe par la médiathèque elle habite quelques maisons + loin... jamais je dirai à mes filles de rentrer seules, j'aurai trop peur.. Déjà que je veux qu'elles fassent du vélo dans la rue...
TitusR
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:17

Citation:
on dirait des comères de 70 ans, sur un banc, qui critiquent
" regarde moi ça tous ces délinquants qui trainent !
- c'est a se demander ce que font les parents !
- c'est fou ça hein ! moi, à mon époque, c'etait pas comme ça hein!
- et puis moi mes enfants, je les tenais "
Vous ête marrantes
Bon sinon, je suis d'accord avec vous sur le fond du sujet hein

j'ai pensé pareil Laughing

caro5
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:18

mam's mdr.. sauf que là la vie de la ptite peut être en danger...
TitusR
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:21

oui mais malheureusement certains parents se moquent de tout ça, et ne voit pas le danger..et c'est une fois le drame, qu'ils ne leur restent que eks yeux pour pleurer carton

LRN
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:25

Ca fait plaisir de lire des mamans comme vous, car je suis dans les seules que je connaisse (bizarre ma formule reflechis ) à tenir autant à accompagner et à surveiller mes enfants où qu'ils soient.

Au point que je finis par me demander si je ne suis pas trop parano (je dis 'trop' car je sais que je suis parano à la base).

Et plus certains parents font preuve de légèreté et d'inconscience, plus je serre la bride de mon côté.

Les parents non vigilants à ce point, ça me sidère, je ne sais pas comment ils fonctionnent.
LRN
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:26

Mam's Mr. Green on fait nos vamps Laughing

sérieux, on s'en foutrait de ce que font les autres si la vie d'enfants n'étaient pas en danger.
Enjy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:28

Mam'sMr. Green

perso je sais que si on me kidnappe l'un de mes gosses, j'vais perdre la boule, mon homme idem...
alors les laisser seuls dans la rue , c'est exclu,jusqu'à ce qu'ils aient au moins 20 balaisclinoeil
LRN
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:28

Citation:
la fille du mère a partir de six ans
etrange
quelque chose m'échappe... transpire
Melpioupiou
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:30

Ca me sidere aussi, j'comprends pas les parents, mais bon...
Par contre, si j'étais les parents et que ma fille se fasse prendre en stop par une autre maman alors qu'elle est censée rebtrée à pied, je l'aurais mauvaise aussi!
C'est pas du tout contre toi caro5 hein, mais je sais que je répete toujours à mon fils de 10ans et demi de ne jamais monter envoiture, meme avec quelqu'un qu'il connait.clinoeil
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:30

Citation:
Nan, je suis pas une commère, j'ai "que" 38 ans,

c'etait ps méchant hein, juste une petite note d'humour Embarassed
je sais que le sujet est grave, c'est juste la façon dont c'est dit qui m'a fait marrer.

LRN
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:32

Souvent, ma puce de 6 ans et demi me demande "A quel âge je pourrai faire ci, ou ça" ?
et moi super sérieuse, je lui réponds toujours : "vers 60 ans, ma chérie ange"

(je la travaille dès son plus jeune âge pour que le lavage de cerveau fonctionne bien Mr. Green )
Mi-Noise
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:34

Citation:
la fille du mère a partir de six ans
etrange
quelque chose m'échappe... transpire

ho con Laughing la fille du MAIRE Laughing
harajuku girl
LRN
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:34

Mam's
Citation:
c'etait ps méchant hein, juste une petite note d'humour
je sais que le sujet est grave, c'est juste la façon dont c'est dit qui m'a fait marrer.

Fais gaffe, y'en a qui sont morts pour moins qu'ça ici !

ange
LRN
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:38

Minoise, le pire, c'est que j'avais compris, j'aime faire ma chieuse
Mam's
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:40

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 18:22

c ets rare qd je vois des gosses seule (genre 7 ans...) mais a chq fois ca m enerve... j comprends pas comment les parents laisse faire ca, j trouve ca irresponsable...mais bon apres faut pas chialer qd il arrive un truc...
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 19:02

Citation:
et pour l ecole, jusqu au bac, je l accompagnerai

on prend les paris ?????Mr. Green

parce que arrivé à un certain âge, ils ont plus envie d'avoir maman dans les pattes Mr. Green

sinon beaucoup de parents ne se rendent pas compte des risques d'accident mais aussi des risques d'enlèvement etc...ils pensent que c'est seulement à la télé c'est dingue ....Rolling Eyes
*Sophinette*
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 20:01

Quand on est arrivé ici, c'est un des trucs qui m'a le plus choquée. D'ailleurs j'en avais parlé à Tiv.
Ici, les gamins sont libres comme l'air. Dans le lotissement où je suis, il y a encore pas mal de maisons en construction et les gamins jouent dedans et quand tu le dis aux parents, t'as juste droit à "je lui ai déjà dit de ne pas y aller, mais bon, faut bien qu'il s'occupe". Et ce sont des gosses de la classe de Candice (4 ans). On "rigolera" bien le jour où il y en a un qui se prendra une poutre sur la tronche! Moi, ça me sidère! On a rien de plus cher au monde que nos petites têtes blondes!
Sans compter que n'importe qui peut les embarquer sans problème!
Je ne vous raconte même pas les km que font les "plus grands"!.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
*Sophinette*
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 20:03

Heu, sinon, oui Caro, on avait déjà parlé de ce que tu dis au téléphone. Comme je te l'avais dit, le souci derait que tu aies un accident de voiture avec la gamine dedans. Je me demande si ce ne serait pas toi la plus emmerdée à cause de parents qui ne tiennent pas le rôle!
Bisous ma poulette!
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Baba~miette
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 20:09

Ici, c'est fréquent aussi, mais tout le monde connait tout le monde aussi, on peut avoir confiance en l'entourage Thumb Up
Et c'est moi qui vous le dit !!!
Mais quand même on garde un oeil, et Lilou ne va pas seule à l'école même si c'est à même pas 5 minutes d'ici...pas encore !!!

lullaby
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 20:33

Citation:
Ici, c'est fréquent aussi, mais tout le monde connait tout le monde aussi, on peut avoir confiance en l'entourage

Miette ici c'est pareil, petit village, personne roule vite, les gosses à 7 ans vont au soprt à l'école tous seuls. Tout le monde se connaît.
Ben je suis parano, je flippe encore plus. Jamais de la vie je laisse mes enfants faire 5 mètres tous seuls pleure Je ne fais mm pas confiance à mon voisin Mr. Green
Mais c'est peut-être parce que Zom bosse à la crime, et qu'ils voient des cas d'enlèvements, de viols à peu près tous les 2 jours pleure pleure pleure Wall Bash Et je préfère bien qu'il m'en parle et flipper sans arrêt et les surveiller, plutôt que de tomber des nues un jour...Angry Thumb Up
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum