Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

je crois que c'est tout bueno... - Forums Familles

*maly*
je crois que c'est tout bueno...
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 16:28

Enfin je vais pas m'emballer hein...

Donc je re-explique la situation:
J'avais peur de pas avoir droit au congés mater+congés parental car chomage indemnisé jusque fin octobre...Après rien et congés mater ne débutant que vers le 20décembre...

assedic:
J'ai donc essayé de voir s'il y avit possibilité de suspendre mon chomage 2 mois puis de le reprendre.
Ce à quoi ils m'ont répondu oui et "Cela signifie qu'au 30 juin 2008 il vous reste 125 jours d'allocations à percevoir. Si vous etes radiée au 01 juillet 2008 à votre reinscription il vous restera toujours 125 jours ."
première bonne nouvelle

sécu:
Grâce à vous, j'ai eu le doute et en fin de compte j'aurais bien droit au congés mater!Flex sur leur site ils disent que si on est chômeur mais plus indemnisé j'aurais mes IJ:

Vous n'êtes plus indemnisé par les Assedic

À compter de la date de cessation du versement de votre allocation Assedic, vous bénéficiez pendant 1 an du maintien de vos droits :

* aux indemnités journalières en cas de maladie et de maternité
etc...

donc deuxième bonne nouvelle!Flex

caf
Pis pour la caf et le congés parental j'y aurais sans doute droit aussi. Sur les formulaires à remplir pour en faire la demande il y a ça:

Le demandeur a cessé totalement son activité ou a cessé totalement d’être indemnisé
Cessation totale d’activité salariée depuis le :
Motif : démission, fin de contrat
congé sans solde ou congé parental jusqu’au :
Nom et adresse du dernier employeur : _________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
Cessation totale d’activité non salariée (le demandeur ne doit plus être affilié à un régime obligatoire d’assurance vieillesse)
Nom et adresse de l’organisme d’assurance vieillesse : ____________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________
Fin de perception d’indemnités journalières au titre du congé de maternité, de paternité, d’adoption, de maladie,
d’accident du travail ou d’allocation de remplacement depuis le :
Nom et adresse de l’organisme qui versait ces indemnités : _________________________________________________________
Perception des indemnités de chômage
Date de fin ou suspension du droit :
Sans activité professionnelle et ne percevant pas d’indemnité maladie, maternité, paternité, chômage, adoption, accident du travail
ou allocation de remplacement, depuis le :

donc 3ème bonne nouvelle, non? ça veut bien dire ce que je pense, non? WOW

et si j'ai bien congés mater et congés parental ben je laisse tomber le bordel avec l'assedic car manière avec la prime à la naissance qui tombera je n'aurais au final qu'un mois sans revenus donc gérable... D'auatnt que j'ai déjà avancé mes cadeaux de noël (vive les soldes)

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
ninoune'
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 16:51

bravo bravo bravo bravo ouioui Thumb Up

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
*DidIneTtE*
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 19:20

Thumb Up bravo
FANIA
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 20:40

Pour le congé parental ,je pense que ce qui compte surtout c'est si tu as travaillé le nombre de trimestre requis!
Mais sinon je pense que c'est tout bon !
COOOOOOL
¤Karen¤
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 23:03

SUPER Thumb Up
**Sannic**
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 23:06

Thumb Up
Choupi'
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 23:38

comme Fania, si t'as assez bossé, y'a pas de raison que ça marche pas ... bref, c'est nickel Thumb Up
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Kiki33
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 10:11

comme Fania et choupi!!il faut avoir les 8 trimestres,apres c'est bon.
tu peux demander un relevé de tes trimestres a la CRAM
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum