|
|

|
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais comprends aussi le "notre"!
Il y a un post des courbes pour rassembler les courbes faites tous les jours, sur toutes les filels en conception, on est peu à la faire et la mettre en ligne! Pour plusieurs comme moi, c'est une nécessité pour cibler l'ovu, ce qui n'empêche pas de faire des calins quand on veut, mais en rajouter un autour de l'ovu est necessaire pour celles qui ont des fenêtres fertiles très petites! Certaines la font juste pour le fun! Beaucoup la font parce que gygy leur a demandé!
C'est un post de partage, et il est difficile de le quitter comme ça, c'est sûr même si on est enceinte, et surtout si on a des antécédents de FC!!
Des filles posent des questions et attendent une réponse pour se rassurer ou pour avoir de vrais renseignements! Si elles ne trouvent pas les vraies réponses ici, elles iront les chercher ailleurs!! Elles ne cherchent pas à se faire "engueuler" même gentiment, même amicalement, elles cherchent des témoignages!!
maintenant il est vrai que celles qui postent et veulent juste se rassurer qu'elles commencent leur post par "rassurez-moi les filles"..... Ou celles qui veulent toutes les éventualités: "Soyez franches"....
Je pense que beaucoup cherchent à connaitre de vrais témoignages ou de vraies réponses!
Si on doit juste faire des posts, "je suis enceinte", " je fais une FC", "Je commence un TTT"! Notre forum va vite s'éteindre!
|
|

|
j'ai loupé un épisode ou un post?
|
|

|
Tu n'as rien loupé, je dis ça à Isa mais ça concerne un peu tout le monde! C'est qu'on se parle plus ou moins par d'autres posts, je préfère ouvrir le débat sur un post neutre!
|
|

|
ah si c'est bon, je me suis mise à jour!
mais vu que je suis d'accord avec isa, jen dirais pas plus! les courbes apres un + c'est inutile, et en général c'est assez contraignant!
j'avais fait un post la dessus il n'y a pas longtemps, tu peux le remonter si tu veux rouvir le débat!
|
|

|
s'est vrai qu'avant de connaitre ce forum je me sentais un peu seul et depuis je rencontre plein de gens qui des fois au travers leur post répondent a mes propre question . moi sa ma permis de me sentir rassurer de pouvoir partager mes doutes avec d'autre fille qui on de l'expérience. DONC MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOTRE SOUTIEN ET PATIENCE.
|
|

|
ce n'est pas que pour les courbes, c'est pour beaucoups de post où on s'opposent sur la nécessité de dire ce qu'on pense vraiment!
Il y a ce qu'on pense, ce qu'on sait, ce qu'on a vécu!
|
|

|
moi je trouve ça bien de dire franchement ce que l'on pense tant que c'est pas offensant pour qui que ce soit
|
|

|
carolinou tout pareil! c'est meme le but d'un forum de dire ce qu'on pense avec franchise! 
|
|

|
par ex (bon j'exagère hein !! mais j'aime bien le mélo) les nanas qui sont à 2 /3 mois d'essais et qui pleurnichent en voyant arriver leur reds en gémissant "mais pourquoi la vie est si cruelle avec moi snif snif" ben je suis désolée mais je ne peux pas me retenir...
|
|

|
Oui, c'est sûr, mais 3 mois c'est 90 jours et c'est énorme pour certaines! Chaque J1 prend une importance différente d'une fille à l'autre, d'un caractère à l'autre, et justement ce genre de forum sert à relativiser! Celles qui sont depuis longtemps sur ce forum savent que 2/3 cycles c'est peu, mais les nouvelles, celles qui commencent juste leur vie de forumeuse, ne le savent pas, soyons donc maternelles avec elles!
|
|

|
etre maternelle, ya que toi qui peux le dire, hein! t'es maman et grand mere! la plupart des filles du forum ont aux alentours de 25ans comme moi! je vais pas les marterner quand meme! mdr!!
|
|

|
bon là je te cache pas que je comprends pas bien mais bon tant pis, je vais répondre qd même! (je trouverai bien qq chose à dire)
Tout d'abord, j'ai envie de dire crotte parce que je croyais pas avoir engueulé maly ou qui que ce soit d'autre en fait!!!!! ('fin si carolinou hier mais bon...elle l'avait cherché aussi et pis on se comprend bien elle et moi donc voilà! ) Ok j'ai peut-être été un peu directive mais bon dans la vie de tous les jours, je suis aussi un peu directive..par écrit, souvent ça pardonne pas! désolée maly, je ne voulais vraiment pas te blesser, plutôt te secouer un peu pour te dire que c'était peut-être pas très raisonnable.. Tu connais les bigourdans, sont pas commodes!
Sibylle, tu noteras que je ne participe JAMAIS aux posts des courbes, je le lis régulièrement pas tous les jours mais assez régulièrement et j'avoue que bien ce post me sidère en fait! A chaque fois je suis le cul par terre (suis rase motte aussi faut dire!) de voir comment un 10ème en moins peut vous plomber la journée...qd je vois ça j'ai juste envie de venir chez vous récupérer tous vos thermos et de vous dire d'arrêter ces conneries, ça sert à rien.
Tu as beaucoup d'expérience et tu as capable de prendre du recul par rapport à ça; en face de toi, tu as parfois des filles très jeunes pour qui c'est beaucoup plus difficile de faire la part des choses.
Cela étant, je comprends votre point de vue mais je ne comprends pas que vous accordiez autant d'importance à ça. Mais finalement je passe toujours ma route et ouvre un autre post.
C'est donc pour ça que sur ce coup là; maly ayant posté hors post des courbes, je suis intervenue et lui ai fait part de mon point de vue.
Bref je comprends pas c'est tout; je le dis hors post des courbes.. c'est pas la première fois que je le dis, c'est sûrement pas la dernière; je ne pensais vraiment pas que ça me vaudrait un post!!
|
|

|
C'est un mot qui m'est familier en effet!! Si tu préfères, "prendre sous son aile" comme une.....mère poule!!!
Il faut les familiariser avec la vie des conceptionnettes, et il n'y a que les "anciennes" les "Dynosaurus conceptionnus" et les habitués du forum qui le peuvent!!
Et puis 25 ans, c'est mo âge réel (dans la tête)!!
|
|

|
90 jours et c'est énorme pour certaines!
Non pas ça s'te plait parce que ça vraiment, c'est le genre de remarques qui me fait encore plus bondir que toutes ces histoires de courbes
Qu'on dise que quelque part elles ont de la chance de n'en être qu'à 90 jours, je vois pas très bien où est le problème! Je pense même que ça permet de vachement relativiser je trouve que qq'un te le dise!
|
|

|
idem : pour les 90 jours, un peu de décence... tout simplement. je suis désolée mais le titre du forum n'est pas seulement "conception, fertilité" mais aussi "stérilité"...
|
|

|
Isa, j'allais t'écrire sur le post de Maly, mais je me suis ravisée! je préfère en ouvrir un pour discuter du sujet!
Je ne pense pas que tu l'aies vexée!
Et l'histoire de prendre du recul, ce n'est pas dû à mon âge, je suis comme ça depuis longtemps, sans quoi il y a belle lurette que je ne serai plus de ce monde!
C'est sûr que tu es un peu rude dans tes posts parfois, par contre, certaines comme moi devons faire attention à ce que nous disons de peur d'attirer tes foudres, à toi et à certaines autres!
Il faut qu'on fasse attention de ne pas laisser trop d'espoir dans nos dires car la personne concernée pourrait se prendre une grande claque, mais il ne faut pas non plus être franc dans certaines autres circonstances pour ne pas blesser, car tout de suite on va nous rentrer dedans!" vous êtes cruels de laisser de l'espoir.....ça va pas de faire croire qu'il y a un problème!!!!" en gros c'est ça!
Quand je réponds à un post, ça me gonfle de me dire qu'il va encore y avoir polémique si je répond franchement!
je n'ai rien contre toi, bien au contraire, tu as des idées différentes des miennes, et c'est bien, ça nourrit les dicussion et le forum mais donnons nos réponses, lisons celles des autres et arrêtons de nous tirer dans les pattes!
|
|

|
Justement Isa, comment veux-tu qu'elles sachent que 90 jours c'est rien en conception, si personne ne leur a dit!
|
|

|
"C'est sûr que tu es un peu rude dans tes posts parfois, par contre, certaines comme moi devons faire attention à ce que nous disons de peur d'attirer tes foudres, à toi et à certaines autres!"
alors ça c'est la meilleure ! je n'ai jamais jamais jamais eu ce sentiment
|
|

|
" lisons celles des autres et arrêtons de nous tirer dans les pattes!"
mais où tu vois ça sybille ????
|
|

|
Carolinou, tu as raison de ton point de vue! Mais il n'y a pas que "stérilité" non plus, et quelquefois on dirait qu'il n'y a que celles qui ont des problèmes qui ont le droit de poster, les autres se font chambrer illico et elles n'osent plus revenir!
|
|

|
Carolinou, C'est une généralité
Citation:" lisons celles des autres et arrêtons de nous tirer dans les pattes!"
mais où tu vois ça sybille ???? tu n'es pas visée!
Citation:"C'est sûr que tu es un peu rude dans tes posts parfois, par contre, certaines comme moi devons faire attention à ce que nous disons de peur d'attirer tes foudres, à toi et à certaines autres!"
alors ça c'est la meilleure ! je n'ai jamais jamais jamais eu ce sentiment
Tu ne le ressens peut-être pas, moi si! Et je ne suis pas la seule!
|
|

|
"les autres se font chambrer illico et elles n'osent plus revenir! "
non mais alors là on ne doit pas fréquenter le même forum là.... ça me dépasse tout ça...
|
|

|
Plus je relis ce que tu me dis, moins je comprends en fait vraiment! Tu me reproches quoi exactement, ma position vis à vis des courbes ou tes reproches sont plus larges que ça??????
Si on doit juste faire des posts, "je suis enceinte", " je fais une FC", "Je commence un TTT"! Notre forum va vite s'éteindre!
2 remarques: - tu peux aussi ajouter le post des courbes du jour (je précise: c'est de l'humour là ok??) - je ne vois pas pourquoi tu me dis ça, j'ai beau chercher, je vois pas vraiment!
|
|

|
"mais où tu vois ça sybille ???? tu n'es pas visée! "
mais mêm sans être visée, je ne ressens pas du tout tout ce que tu décris
|
|

|
Isa, J'ai ouvert ce post pour te dire ce que je ressentais dans tes propos, maintenant si tu penses que je débloque à fond, on n'en parle plus!
Il n'y a pas qu'avec toi que je ressens ça, il y en a plusieurs qui ne sont pas très délicates, mais c'est peut-être le forum qui veut ça!
|
|

|
ca doit etre moi "l'autre"! je dis tjs ce que je pense! mdr
|
|

|
Quand je réponds à un post, ça me gonfle de me dire qu'il va encore y avoir polémique si je répond franchement!
ben répond plus! 
|
|

|
je me eprmets juste de glisser ce petit message pour dire que
perso j'aime les gens franc et qui des fois ne mettent pas de gants , ca permet de relativiser!!! je suis en essai depuis...pfff j'ose plus compter lol et c'est sur que 90 jours d'essai c'est aps enorme et je pense que vis a vis d'autre filles en essai depuis X temps c'est aps top d'entendre "la vie est dur je suis a j1 apres 2 mois d'essai...." et je pense que le fait que els "ancienne" dise "bah c'est que le debut des essai..." eh ben les "nouvelles conceptionneuse" se rendent compte que oui c'est aps enorme comparer a d'autre!!!
voila mon point de vue je ne vise personne car malgres le peu de visite de ma aprt je vous suit toute et espere un +++ tres bientot a vous toutes(moi y compris lol)
bisous en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08

|
|

|
merci carolinou je crois avoir compris ce que me reproche la dame!
C'est sûr que tu es un peu rude dans tes posts parfois, par contre, certaines comme moi devons faire attention à ce que nous disons de peur d'attirer tes foudres, à toi et à certaines autres!
Ok, je commence à tout mettre ensemble et à saisir l'intégralité du message je suis sûre que l'"autre" va réagir avant que je finisse de répondre!
Franchement, je ne vais pas polémiquer avec toi parce qu'on est sur le forum conception et que tout simplement on n'est pas là pour ça.
J'essaye juste d'aider au mieux le plus grand nombre, j'espère y arriver ne serait-ce qu'un tout petit peu. Après, de mon point de vue, y'a un truc que tu n'as pas et qui te fait défaut aujourd'hui: c'est le "passif" de chaque conceptionnette, son parcours, son histoire, sa façon de vivre les J1. C'est hyper important de savoir tout ça ici car c'est plus facile de conseiller efficacement en tenant compte de ça et les conseils et les façons de le dire sont du coup différentes.
|
|

|
alex: je savais que tu aurais déjà répondu!
|
|

|
moi je voulais juste dire qu'isa est la personne que j'apprécie le plus sur ce forum. J'aime sa franchise, elle donne toujours de bons conseils sans JAMAIS être blessante, elle est pleine de bon sens et de gentillesse, elle dit ce qu'elle pense en y mettant toujours les formes. Elle m'a souvent fait relativiser. Je me souviens d'ailleurs d'un de mes 1ers posts ou je posais justement une question sur les courbes de température. Elle m'avait justement donner un très bon conseil : celui d'arrêter de me torturer l'esprit avec ce thermo. J'ai d'ailleurs sagement suivi son conseil.
Je profite de ce post, quitte à passer pour une lèche botte (je m'en tape) pour remercier isa pour tout ce qu'elle m'a apporté et pour tout ce qu'elle m'apportera encore J'espère que je pourrais te rendre autant que tu m'as donné sincèrement, du fond du coeur.
|
|

|
J'ai ouvert ce post pour te dire ce que je ressentais dans tes propos, maintenant si tu penses que je débloque à fond, on n'en parle plus!
Non je ne pense pas que tu débloques mais au final je ne suis pas sûre que ce soit si important que ça non?
Puis, je parlais de passif; le mien commence à peser très très lourd et il est probable que certains jours ma tristesse, ma rancoeur et mon amertume se fassent ressentir dans mes propos...Si t'as une proposition pour changer ça, je suis toute ouïe hein; sinon, ben voilà; faut faire avec, j'y peux rien! Chacune se trimballe avec son histoire, plus ou moins heureuse. La tienne n'est pas non plus très drôle et tu en parles souvent, j'imagine que ça t'aide; moi, j'essaye de ne pas trop en parler mais du coup j'ai des propos un peu rudes!
|
|

|
moi je trouve que tous les avis sont à prendre, que ce soit "direct" ou "maternel", l'assemblage des réponses et des points de vue permet de se faire une idée et de relativiser.
On a visiblement des attentes différentes vis à vis de ce forum mais la franchise doit rester le maître mot sinon, c'est plus la peine de venir. Par contre, c'est vrai qu'il faut parfois veiller à mettre des gants avant de se prononcer pour ne pas vexer et parfois, ce n'est pas toujours évident.
Bref, que ce soit Sybile ou Isa, ou toutes les autres, je pense que tous les commentaires sont utiles pour faire ce forum un lieu d'échange.
 Laulo* 
|
|

|
contre isa tu perdras toujours sybille si tu cherches des poux! et contre moi aussi je dois dire! ton vrai pblm comme tu le dis plus haut c'est que tu n'est pas contente qu'on t'ai fait remarquer (isa et moi) ton indelicatesse sur certains post! tes conseils sont pas toujours bons et tes remarques parfois déplacées!
beaucoup d'entre nous sommes amies sur le forum, c'est pourquoi on peut se permettre de se dire des trucs qui peuvent en choquer d'autres! y a pas de clan, hein, mais une solidarité plus forte entre certaines, c'est peut etre ce qui te dérange, non?
|
|

|
dans mes bras Alex!!!
|
|

|
"Je comprends tout à fait ton point de vue, mais comprends aussi le "notre"!"
mais tu dis "nôtre" mais j'aimerais avoir l'avis des autres personnes qui pensent comme toi
|
|

|
j ai lu ce post 3 fois.. et je ne comprend toujours pas tres bien pourquoi t es fachee Sybille..... mais bon je dois repondre les parties que j ai comprises....
Isa , , fallait secouer Maly, et toutes les futures mamans qui font des courbes maintenant.. je n aurais jamais penser a continuer a prendre ma temp, surtout que dans le cas de Maly , il n y a pas d historique de FC, elle est fertile , elle a deja Anae , donc tout doit theoriquement marcher nickel......donc pourquoi continuer...???
a part ca.. je fais ma courbe pour la partie scientifique.. car je suis trop occupee pour me rappeller apres 2-3 jours mes glaires et si on a tps... j aime voir quand j ai eu mes glaires....et comment ma temperature etait durant ces jours... j espere que toutes celles qui font leur courbes essayent de rester neutre et de ne pas obsseder dessus.. je ne pense pas que ca aiderait.. c est un stress supplementaire.. c est juste un bon outil de reference...
et enfin: pour etre maternelle avec les toutes jeunes ou les debutantes.. oui je crois que meme en etant franche , ben on est maternelle..
mais je ne pourrais jamais etre maternelle avec la nana qui arrive et me raconte qu elle a deja 2, et le 3 eme ca fait 1 mois qu on essaye ca ne marche pas aidez moi les filles....
.. je ne reponds pas a ces posts.. meme si elle vient toute fiere annoncer le plus apres... c est au dessus de mes forces...
voila.. c est tout..
rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
|
|

|
je comprend un peu tout le monde moi je suis nouvelle j'ai déjà 2 enfants et cela fait 7 moi que j'essaie bb3 mon prob s'est que je garde mal le bb les 3 premier mois j'ai déjà fait 2 fausse couche donc je viens sur le forum pour comprendre et avoir des conseils mais s'est vrai qu'on me répond pas toujours donc je s'est pas si s'est parce que je suis nouvelle ou car j'ai déjà 2 enfants . S'est pas facile de s'introduire dans le forum car vous êtes déjà toutes très liée et donc pour ma part s'est vrai je s'est pas trop comment mi prendre pour tisser des liens . Sinon vous avez l'aire d'être des filles bien et poser . voila sa n'engage que moi
|
|

|
Jacinthe, il n'y a aucun souci. On a chacune nos soucis et on est là pour s'aider. Certaines affinités se créent naturellement. J'ai moi même été nouvelle sur le forum conception il y a quelques mois et j'y ai été très bien accueillie. J'ai su y faire ma place aussi en participant quand je pouvais aider. Tout le monde y est bienvenue.
|
|

|
jacinthe! je ne parlais pas de toi. ne te sens pas visee.. je donnais un example general...
avec le temps, quand on commence a se connaitre, quand on poste plus...toutes les filles finissent par avoir une place ici.
rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
|
|

|
C'est vrai jacinthe que c'est pas évident de faire son trou; ça prend un peu de temps c'est sûr; mais ça viendra tu verras! y'a pas de raison
|
|

|
je rentre d un w.endet la je vois ce post
je ne comprends pas tout tout ce que je peut dire c'est qu isa n'est pas blaissante, elle est juste franche et j aime des filles comme çà
pr ma part moi c'est pareil je dis ce que je pense comme par ex une fille post pr la 1ere fois qu il n y a pas de bonjour, et qu on doit lui dire ce qu elle a alors qu on sait rien d elle ou encore des filles qui ne post que qd elle ont des questions, n encourage meme pas moi ça me saoule.* voilou
ttt pr fiv 2 echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
|
|