Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

INSCRIPTION CRECHE - Forums Familles

camillou13
INSCRIPTION CRECHE
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 12:41

J'ai de ja posé la question sur le forum mamans de juin mais pas de reponse pour le moment car on est pas assez nombreuses!

quand faut'il se renseigner pour la crèche, a qui s'adresser? ......

J'aimerai le mettre à mi-temps au depart mais est ce que ca se fait?

CAM

Dell
INSCRIPTION CRECHE
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 12:51

Ca dépend où tu habites, le mieux c'est de te déplacer dans la crèche que tu souhaites et poser la question.

Tu peux avoir des contrats tte la journée ou que quelques heures, ça dépend encore une fois de la crèche. Moi, j'ai un contrat pour 8 h par semaine.

A++
camillou13
INSCRIPTION CRECHE
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 12:59

ca c'est super, je ne pensais pas qu'on pouvait moduler l'emploi du temps comm ca !
merci
cam
marou
INSCRIPTION CRECHE
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 13:08

les créches municipales dépendent des directions petite enfance de la mairie, en général. c'est ce service qui m'avait renseigné.
marou
lilie est née le 9 juillet!
Chupachups64
INSCRIPTION CRECHE
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 13:34

Sache une chose, c'est que c'est la guerre pour avoir une place en crèche municipale ou parentale. Il faut habiter la ville où se trouve la crèche. Le plus tôt sera le mieux pour se mettre en relation avec eux (pré-inscription). L'attribution des places ne se fait pas dans l'ordre des demandes mais en fonction du dossier : quotient familial (plus il est élevé moins tu as de chances) et temps de présence de l'enfant à la crèche. sache également que ton petit devra être à jour de tous ses vaccins sinon il ne sera pas accpeté. Je dis cela à cause du peu de recul et des problèmes rencontrés sur certains bébés avec le nouveau BCG
Sandrine93
INSCRIPTION CRECHE
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 14:26

Chez moi il y a des crèches municipales et des crèches départementales. On prend rendez-vous dans une des crèches et on fait l'inscription pour toutes les crèches. Chez moi il faut être à 6 mois de grossesse.
Tu peux postuler pour un temps plein, un temps partiel ou qq heures, dans ce cas ça s'appelle la halte-jeux.
Chez moi il y a 4 commissions par an, par exemple pour une entrée en septembre, c'est la commission de juin qui examine le dossier.
Bon courage, il y a environ 5% des enfants de moins de 3 ans dans les crèches faute de places !!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum