|
|

|
bonjour,
je fais la déclaration d'impots de mon zhom.....
il a à notre charge nos 3 enfants puisque nous ne sommes pas mariés.
ils ont tous moins de 7ans donc je dois déclarer leur mode de garde.
pour la petite aucun soucis puisque j'ia reçu une attestation de la caf.
par ocntre les 2 "grands" sont scolarisés et donc vont à la garderie periscolaires et au centre aéré.
sur le site j'ia cru comprendre que je pouvais déduire ce que j'ia payé sauf le prix de la cantine ,c bien çà ?????
voici l'explication donné sur le iset des impots sur le net
" * frais d'assistante maternelle agréée (salaires nets et cotisations sociales) ; * sommes versées à une crèche ; * sommes versées à un centre de loisirs sans hébergement ou à une garderie scolaire assurée en dehors des heures de classe (à l'exclusion des frais de nourriture et des suppléments exceptionnels). "
meric de votre aide
|
|

|
Oui tu peux déduire le centre aéré et le périscolaire des grands (je l'ai fait l'année dernière déjà ), mais pas la cantine
 maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
ok . mais comment je fais pour le centre aéré de ma grande par exemple ou la cantine est inclus dans le prix ?
|
|

|
Je le fais toujours (moins de 7 ans par contre) Tu reçois automatiquement un récapitulatif en fin ou début d'année de la mairie ou de l'organisme qui s'occupe de ça,mentionnant les sommes que tu as payées et à quel nom

|
|

|
bah non j'ai strictement rien reçu de la mairie c'est bine pour çà que je m'interroge.....
|
|

|
Bah alors je ne sais pas Fabienne.. je ne peux pas te dire,je reçois tjrs quelque chose que se soit ma ville actuelle ou celle où j'étais encore il y a 2 ans

|
|

|
ben aussi non tu demande à la mairie combien tu payes pour seulement la cantine et après tu déduis la totalité - la cantine et tu fais une attestation sur l'honneur et tu l'as donne en même temps que ta feuille d'impôt
|
|

|
Moi j'ai demandé, ils m'ont renvoyé les factures acquitées - ça sert de justificatif aussi). Pour la cantine, je sais pas mon grand n'y va que les après-midi au centre aéré (mais l'année dernière, il avait été toute la journée une ou deux semaines, et je crois que j'avais rien enlevé faudrait que je vérifie) maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
ah bah c'est un calcul de fou parceque les facture je les recoisà lam aison pour les payer MAIS arthur ets allergique et donc ne paye pasl e repas mais jsute la part de "garderie" pour la cantine. donc le prix je le connais donc faudrait que je reprenne une à une les facture et que je fasse la difference entre arthur et entre lola......
quelle belle journée ne perspective !!!! lol
|
|

|
Normalement sur tes factures tu devrais avoir des lignes différentes pour la cantine et pour la garderie du soir ou du matin, si tes lignes ne sont pas distinctes tu n'as pas le droit de déduire a moins de reussir a obtenir un justif de ta mairie.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|