Généalogie
Famille
Mamans
Cuisine
Cadeaux
Accueil
|
Guide Pratique
|
Vidéos
|
Forums
|
Prénoms
|
Cadeaux Naissance
|
Bons Plans
Trouvez un Article :
Connectez-vous !
Connectez-vous !
Précédent
|
Index
|
Suivant
|
Vue Arborescente
|
Recherche
Forums Familles
»
Idées Prénoms
»
Prénoms de garçons
»
hum..
Nouvelle Discussion
2 pages: [1]
2
hum.. - Forums Familles
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 21:18
on se fait légèrement chier, du côté des garçons...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 07:13
T'as raison, mais qu'est ce qu'on peut y faire?????????
On se raconte notre vie si tu veux?
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Isabelle Johan
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 16:03
que pensez-vous du prénom steeve, voilà une bonne question!non,blague mise à part, c'était juste pour parler de la prestation de mon Steeve sur "Angie" des Rolling Stones hier soir!
euh, s'il faut raconter notre vie, çà risque d'être long et si on parlait de la vie sexuelle des langoustines en Amérique Centrale?
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Plassard Agnès
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 17:24
Ouh la, on risque de se faire attraper par le modo ! Pas de sexe sur le forum !
Au fait, qui est sorti, hier ?
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 19:07
c'est amel qui s'est fait jetée : du coup, le pauvre julien tout fadasse se retrouve en finale !
quand on y repense, à la base (aux premiers castings) c'était loin d'être gagné pour nos deux finalistes : pour steeve comme pour julien, je suis pas sûre qu'ils faisaient l'unanimité auprès du jury, c'était limite limite hein ?
comme quoi !
enfin, pour moi, maintenant, tout est joué, c'est bien notre steeve (euh... pardon, LE STEEVE D'ISABELLE ! ) qui va gâââââgner !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Marie Defrance
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 20:29
Il faut esperer Steeve gagne ...Julien me donne mal au ventre depuis le depart ! Il a des "Yeux de chien battu" !
Je suis assez triste du depart de Babeth qui etait tres belle et hors du commun.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Sarah Vivre
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 20:55
Je suis sciée que Amel ait giclé!! Moi j'étais pour virer Julien, il est mollasson (ça se dit en France où c'est un terme suisse??).
Mais tant que mon Steeve adoré (et celui d'Isabelle, de Bobby, d'un peu tout le monde, quoi) gagne, je ferme les yeux sur l'autre finaliste.
Angie: MAGNIFIQUE!! Il le vivait vraiment!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 22:01
moi j'ai pas vraiment suivi, mais bon...
molasson, moi je le dis aussi, t'inquiète sarah ! (surtout pour julien..! )
c'est vrai que babeth avait une beauté très intéressante, ça sortait de l'ordinaire top model à la claudia schiffer, etc...
c'est ce genre de beauté qui me touche davantage (c'est plus du charme, presque renforcé par ses petits défauts)..
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Plassard Agnès
hum..
Envoyé le: samedi 8 mai 2004 15:41
Julien, c'est le chuiche ? Le tout fadasse un peu mou qui se la pète beau gosse (comme disent mes ados) ? Bon, ben ça promet, pour la finale.
A part ça, mollasson ça se dit aussi chez nous, et je trouve que les langoustines c'est très bon.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Marie Defrance
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 09:20
Et puis son refrain sur sa femme et son enfant...zut !!! y a rien d'exceptionnel quand même !!! Un véritable étalage de vie privee sans pudeur !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Marie Defrance
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 10:01
Ce matin je me suis "promenée" sur le forum des filles et il m'apparait qu'il y a qques tensions dans l'air ? A tel point que je n'ai osé répondre à aucune question de peur de vexer ...il est vrai qu'il y a plus de sujets divers voir amusants ...
Vous qui avez l'habitude de voyager des deux cotés, j'aimerai connaitre votre avis...peut-etre que c'est moi qui ne comprend rien à rien !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 12:02
non, moi j'ai jamais remarqué de différences entre les deux côtés d'internet (comme dirait momo ! ), en même temps, j'ai jamais fait gaffe ! mais c'est vrai qu'il y a toujours plus de monde côté filles, notamment en ce moment, je crois que le forum grçon n'a jamais été aussi désert !!!
je ne sais pas de quelles tensions tu parles, j'imagine que ça peut être par rapport à ce que j'ai posté notamment ? parce que ça m'énerve qu'on se plaigne du niveau "déplorable" des conversations parce que :
1) c'est un forum que je considère pour ma part comme un moyen de se détendre, d'une façon légère et sans prise se tête
2) celles qui se plaignent peuvent très bien remonter le niveau
3) on est sur un forum de PRENOMS, et c'est vrai que souvent les discussions dévient, mais d'un autre côté, le thème de se prête pas non plus à des discussions philosophiques ou autres...! Je veux dire, à la base, si on vient sur ce style de forum, ce n'est sûrement pour se prendre au sérieux et parler de la guerre de cent ans !?
bon c'est vrai que moi, personnellement, j'ai pris ça comme une """attaque""" personnelle (je mets plein de guillemets parce qu'on ne peut pas parler d'attaque, entre copines !! ). je suis désolée d'avoir réagi si vivement, il faut dire qu'en ce moment je cogite pas mal, ça ne va pas super bien, et du coup, ma sensibilité extrême est effleurée à la moindre remarque.
désolée, j'essaierai de prendre sur moi la prochaine fois.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Isabelle Johan
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 14:18
et vouii,mon Steeeeeve est en finale et j'ai gravé les chansons de ses primes, je suis vraiment pas bien,moi!! pire que dans ma période bruélienne! et oui, j'avoue,Bobby, j'aimais bien le ch'ti Patriiick!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Églantine Toison D'Or
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 19:11
Que se passe-t-il Bobby ? Tu dis que tu ne vas pas bien, j'espère que ce n'est pas grave.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Isabelle Johan
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 19:40
c'est le printemps qui nous met les nerfs à plat? moi aussi, j'ai du mal et c'est toi,Bobby qui me reboostes le moral!on se fait une soirée crêpes avec un bon litre de cidre, rien de tel pour vous requinquer!!excusez-moi, délire passager d'un dimanche soir, on se sent tellement bien sur ce forum que je me lâche,moi!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 19:49
je sais pas trop... je pense pas que ça va durer.. disons qu'en ce moment, je suis déçue par beaucoup de personnes qui m'entour(ai)ent ; c'est dur, quand on croit qu'on va garder certains amis pour la vie, de se rendre compte qu'on n'est pas si important que ça à leurs yeux, et qu'ils peuvent si vite tourner la page !
heureusement que j'ai mon chéri à mes côtés, sans lui, je crois que je serais descendue bien bas..
et puis, vous au moins, vous êtes toujours au RDV, pour me changer les idées !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Églantine Toison D'Or
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 20:27
Merci...snif, je crois que je vais pleurer...
Concernant les "trahisons" des amis très proches, j'ai déjà vécu cela, et je suis un peu comme toi Bobby, heureusement qu'il y a mon chéri.
Moi je suis d'accord pour les crêpes et le cidre Isa, il faudrait une rencontre ds un endroit central et bien sympa.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Marie Defrance
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 20:31
Alors la Bobby je te rejoind ...ne dis-t-on protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! Courage...le temps passe et tu finiras par oublier tes soucis...je sors d'une periode un peu dans le meme style...decue par des amies proches enfin je le pensais !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Monique Tortue
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 21:24
moi j ai des amis d internet et d autres et 14 enfants et un dans la gestation du ventre
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Églantine Toison D'Or
hum..
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 21:58
Allez Monique !
Au fait Momo, tu étais passée où ? Tu nous as manqué ! Tu étais de l'autre côté de l'internet ou quoi ?
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 06:02
Pour un RDV central je propose la Réunion, je pense ( d'après mes calculs) c'est le plus au centre ahahhahahahahahaha!
Sinon Bobby les amis je n'en ai plus! j'ai ma maman, mon chéri et une cousine et c'est tout!
Moi j'adore la légine et les camarons de mer!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 10:12
merci les filles pour votre soutien. je tiens juste à préciser que je n'ai pas été TRAHI par mes amis, mais juste déçue. mais je ne parle pas de "potes", mais vraiment d'amis, dont ma meilleure copine, qui, jusqu'à ce je trouve l'homme de ma vie, était la personne qui était pour moi la plus importante au monde !!
depuis qu'elle est avec son copain (il y a 7 ans ! ), elle est beaucoup + distante et n'a pas beaucoup de temps à me consacrer... elle est déjà + loin géographiquement (ça, je peux comprendre que ça complique les choses), mais elle ne semble pas + perturbée que ça de ne plus me voir ! il n'y avait que 55 km qui nous séparaient, c'est quand même pas le bout du monde !! mais bon, on continuait à s'appeler régulièrement (au moins une fois par semaine), mais en 2 ans, elle a dû se déplacer 4 fois !!!
et puis là, depuis novembre, je me suis encore un peu éloignée, ça fait 70 bornes de +, et là, ça fait que je ne l'ai vu qu'une seule fois ! j'ai beau l'inviter, elle décline systématiquement mes invitations sous un faux prétexte, en me disant bien que je ne dois pas lui en vouloir.. mais à force, je lui en veux vraiment !! même quand je lui propose qu'on se retrouve à mi-chemin entre nos deux villes, dans la ville où on a fait toutes nos études, elle ne "peut" pas non plus ! elle prétexte souvent de la fatigue (je la comprends, moi aussi suis toujours fatiguée).
le problème c'est qu'à côté de ça, elle ne donne presque plus de nouvelles ! (un "mini-mail" par semaine ! ). et le comble, c'est que dans son dernier mail, elle m'annonce qu'elle s'est fait une soirée terrible avec ses collègues, au resto, et qu'elle a fini bourrée, à danser sur les tables... à part ça, c'est sûr, elle est trop fatiguée pour venir me voir... je suis dégoûtée.
en +, elle n'est plus avec son copain depuis peu, et malgré le soutien que je lui propose, elle n'est pas plus dispo pour moi, mais elle l'est pour faire la fête avec ses collègues (je ne dis pas, je suis bien contente qu'elle se change les idées, mais j'existe !!! )
excusez-moi de vous saouler avec ça, mais c'est lourd à porter pour moi, j'arrive pas à comprendre quelle erreur j'ai faite pour qu'elle me laisse tomber comme ça..
même pendant les grandes vacances (elle est prof aussi, donc 2 mois de libre !! ), elle a toujours des trucs qui l'empêche de venir (sur 2 mois, sans copies, faut pas éxagérer ! ).
vous en pensez quoi ?
j'ai beau prendre sur moi, et lui trouver aussi des excuses, essayer d'être compréhensive, et ne pas être rancunière, la relancer à chaque fois : c'est toujours la même chose, je me prends un vent.
est-ce que je dois tirer définitivement une croix sur celle que je considérais comme + qu'une soeur ?
est-ce que je dois me résigner et me dire que ce n'est plus qu'une "copine" parmi d'autres ?
et si cela m'obcède, c'est parce qu'elle n'est pas la seule à me décevoir comme ça...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 10:12
quelle erreur j'ai faite pour qu'elle me laisse tomber comme ça..
même pendant les grandes vacances (elle est prof aussi, donc 2 mois de libre !! ), elle a toujours des trucs qui l'empêche de venir (sur 2 mois, sans copies, faut pas éxagérer ! ).
vous en pensez quoi ?
j'ai beau prendre sur moi, et lui trouver aussi des excuses, essayer d'être compréhensive, et ne pas être rancunière, la relancer à chaque fois : c'est toujours la même chose, je me prends un vent.
est-ce que je dois tirer définitivement une croix sur celle que je considérais comme + qu'une soeur ?
est-ce que je dois me résigner et me dire que ce n'est plus qu'une "copine" parmi d'autres ?
et si cela m'obcède, c'est parce qu'elle n'est pas la seule à me décevoir comme ça...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 10:13
nanou, c'est quoi la légine et les camarons ????
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 10:13
gélatine et macarons ?
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 11:09
Camarons sont des crustacés!
La légine est un poisson mais qui à la chaire de camarons ou bien crevettes, mais il n'y a pas la coquilles ( carapaces!!!)
La légine est la première pêche dans l'océan indien ( sud sud) c'est un marché très lucratif puisque le kilo de légine coûte environ 120€ !
Ces animaux sont mangés surtout pour noël!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 11:11
ok
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 11:24
Quand même t'en as déjà manger des camarons??????????
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Marie Defrance
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 11:45
Bobby il faut que tu te changes les idees...tu sais on dit "loin des yeux loin du coeur " j'ai une amie avec qui j'ai fais mes etudes (nous sommes restee tres proche) et depuis que je suis enceinte j'ai du arreter de bosser pour des raisons de sante ...(je suis de 7 mois )...je n'ai pas eu un coup de telephone ou meme une visite alors que j'habite à 10km de chez elle !
Pire pour le nouvel-an je l'ai invitée et elle m'a repondu vaguement oui par mail avant de se decommander le jour meme !!!
je souffre de cette situation mais je ne vais pas l'a forcer à reste en contact avec moi !
Elle me donne de ses nouvelles par amie interposee !!
Les gens sont parfois bizarre meme si on pense vraiment les connaitres !
Je t'envoie plein d'energie positive pour la semaine...
Nanou, je n'ai jamais entendu parler de camarons, ni de legine ...mais je gouterai si un jour j'en rencontre sur ma route !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 12:27
merci pour ta compréhension marie... ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ont avoir le même sentiment, je me sens un peu moins parano !
tu vois, quand j'en parle, j'ai l'impression que c'est moi la "tête de con" qui prend tout mal, et qui fait tout un plat de pas grand chose, et que c'est moi qui devrait être plus compréhensive avec les autres...
autre anecdote : tu sais comment j'ai appris que mon meilleur pote (qui ne daignait plus répondre aux messages que je laissais sur son répondeur, ni aux invitations que je lui lançais) avait déménagé ?
quand j'ai rappelé pour la n-ième fois, et qu'au lieu de tomber sur son répondeur, je suis tombée sur une boîte vocale m'annonçant qu'il n'y avait pas d'abonné au numéro demandé !
dur dur à encaisser...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 12:29
ligne 3 : "ont PU avoir" (rectificatif)
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 13:03
Au faite c'est de la légine ( é
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Laurence Leteneur
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 14:31
Je comprends fort bien ce que tu ressens Bobby, je vis la même chose avec ma meilleure amie. Il y a 5 ans on était encore les meilleures amies (même si avec du recul, je me rends compte aujourd'hui que j'ai été bien naïve). Elle a déménagé pour l'Alsace, au début on s'écrivait très régulièrement puis elle a de moins en moins répondu à mes lettres, lorsqu'elle revenait dans le nord, elle passait systématiquement chez moi pour que nos enfants se voient et pour parler de nous, de tout et de rien, bref être ensemble, et puis depuis deux ans plus rien! Elle m'a appelé deux fois en deux ans pour me dire qu'elle était dans le nord et qu'elle allait passer me montrer sa 2ème fille qui est née un peu avant Noah, je l'attends encore et je suis très déçue et triste parce que j'ai le sentiment de voir 15 ans d'amitié balayée, comme le dit Marie, loin des yeux, loin du coeur!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Lola B
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 15:19
Eh les filles faut pas voir tout en noir comme ça!
Il y a des périodes de la vie où on est peut être moins proche des amis, plus axé sur la famille, le travail (non, pas la patrie), où on vit plus en "autarcie". En 5 ans, 7 ans (même moins!) on change (de vie, d'envies...) c'est évident! on se retrouve plus tard, différemment. on le sait bien que même notre meilleur ami a d'autres gens, d'autres occupations dans la vie! L'affection et les pensées sont toujours là même si on ne se voit pas tout les jours, qu'on se parle ou s'écrit peu. Faut garder le contact, même de loin, une petite lettre de temps en temps, un bonjour, et la réponse viendra, plus tard peut être, mais on continue d'avancer, chacun sur son chemin, et on se retrouve à un croisement un jour ou l'autre, c'est sûr.
Ca me rappelle un texte de Kipling que j'aime particulièrement parce qu'il est très juste (je trouve). Vous connaissez peut être: ça s'appelle "if" je crois. Je vais tâcher de vous le trouver.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Lola B
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 15:51
le voilà:
"IF"
Rudyard Kipling
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.
Traduction mise en vers: Paul Eluard(il existe une traduction par Jules Castier, plus proche du texte original)
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Isabelle Johan
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 16:32
très beau ce texte, moi, aussi,Bobby, j'ai eu énormément de déceptions côté amitié, il y a 4 ans,lorsque je bossais au Mont-Saint-Michel, que j'étais pas bien et que j'avais besoin de soutien,tous m'ont laissé tomber, même ma soi-disant copine Isa, j'ai bossé plus de 8 jours à la réception sans que personne ne daigne m'adresser la parole, rejetée de tout le monde, j'ai craqué et je me suis retrouvée à l'HP, en ce moment, j'ai une autre amie qui ne me parle plus car elle ne comprend pas qu'étant en couple, je ne puisse pas la voir autant qu'avant! les soirées entre copines,mon chéri en a peu marre, être tout seul devant la télé, c'est pas marrant pour lui,
donc,Bobby,je comprends tout à fait ce que tu ressens, je me rappelle de ces quelques mots"Quand cette page sera jaunie par le temps, souviens-toi, que j'ai écrit ces mots pour toi: dans le coffret doré de ma mémoire glisse une perle pour toi"
Bisous, Bobby, on t'aime!!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 16:40
merci, mais, désolée, je vais être très terre à terre lola, au bout d'un moment, y en a marre d'attendre que l'autre daigne répondre, quand on lance juste un petit message comme ça, franchement, même si l'autre a "d'autres chats à fouetter" (désolée, j'aime pas cette expression moi non plus ! ), c'est quand même pas la mer à boire de renvoyer un ptit texto en réponse, ou un mail...
ça arrive de se perdre un peu de vue, ça m'arrive avec beaucoup d'autres personnes, pour lesquelles je comprends très bien la chose.
mais tu vois, quand on reçoit un message sur son répondeur, de quelqu'un de proche, la moindre des choses est de lui REPONDRE, ne serait-ce que par politesse ! dans le cas contraire, je trouve ça déplorable (l'indifférence est le pire des mépris, comme on l'a déjà dit dans d'autres circonstances)...
ce que je vois aussi, c'est que ma copine n'allait pas bien du tout lorsqu'elle s'est séparé de son jules, et moi j'ai tout fait pour lui montrer que j'étais là pour la soutenir, qu'elle pouvait compter sur moi, et elle, de son côté, n'a même pas été reconnaissante, elle n'a rien fait, rien dit, et m'a écrit quelques temps après, ni vu ni connu, qu'elle s'était bien bourré la gueule, pendant que moi, je m'inquiétais pour elle, et je me sentais totalement ignorée par ma meilleure amie...
je trouve vraiment ça dur, quoique tu en dises, d'ailleurs dis-moi pourquoi je devrais toujours pardonner à ceux qui me font de la peine..!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 16:42
isa, on a posté en même temps ! je m'adressais en fait à lola, tu as dû le comprendre !
merci à toutes d'essayer de me remonter le moral, mais je reste toujours profondément déçue de mes "amis".
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Plassard Agnès
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 17:17
J'ai reçu quelques belles "claques" de pseudos-ami(e)s, depuis j'ai un peu de mal à accorder mon amitié et ma confiance... Il me reste cependant un petit cercle de fidèles, que je ne vois pas très souvent, mais que j'apprécie énormément. Mais je dois avouer que le plus important est ma petite famille, et que c'est vrai que parfois je peux paraître distante (mais pas au point de ne pas répondre aux mails).
En même temps, je te dirai ce que m'a dit une des personnes de la préparation au mariage : l'amour, c'est comme l'amitié, c'est un pari sur l'avenir. Sauf que ce pari se prépare à 2, et s'entretient à égalité : si l'un des 2 ne veut pas, l'autre ne pourra pas assumer la charge des 2.
Putain c'est super glauque, ce que je dis, ça va pas être efficace pour te remonter le moral.
Je dirai simplement qu'on a toutes vécu ce genre de choses, et que franchement, on comprend ce que tu peux ressentir ; je pense bien à toi et je te souhaite de surmonter ça avec courage.
On t'aime, Bob' !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 18:25
merci agnès ! c'est bon de se sentir comprise...
ce genre d'épreuve m'était déjà arrivé auparavant, mais il me restait toujours quelques "piliers", en amitié. et voilà que je perds ces piliers !
mis à part une copine, avec qui on n'entretient que des rapports épisodiques (pas un appel ni une lettre, on se parle seulement quand on se voit "en vrai", et elle habite à + de 300 km...), mise à part cette copine, donc, j'ai perdu tous mes amis (encore une fois, je parle de mes VRAIS amis, ceux en qui j'ai toute confiance).
et j'imagine que, comme à chaque fois, je vais me résigner... je ne trouve pas que la vie m'aprenne grand chose quand je dois surmonter des épreuves de ce style ! quelle leçon dois-je retenir ? qu'il faut accepter, tête basse, que les amis nous laissent tomber ? qu'ils reviendront quand bon leur semble et qu'on n'a aucun pourvoir là-dessus, aussi sincère qu'on puisse être avec ces personnes ?
je ne sais quoi en penser...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 18:27
qu'on ne peut compter que sur soi-même, voilà ce qu'il m'en reste.. et qu'on est jamais sûr de rien, malgré les belles promesses qu'on peut se faire !
voilà ce que j'en retire !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Lola B
hum..
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 23:37
Hum. excuses Bob, si ce que j'ai écrit est trop relativisant, pas assez réaliste, et pas utile. Sorry. C'est simplement ce que j'avais fini par me dire à moi-même après certaines baffes que je n'ai pas encore digérées: vis ta vie, le reste viendra après; et (effectivement) ne compte que sur toi, mais n'oublie pas ceux que tu aimes et ne leur en veux pas non plus (y'a qu'à toi que ça fait du mal) Ne sois pas attristée ni préoccupée outre mesure par les problèmes que tu n'as pas les moyens de régler pour le moment, ni par les questions auxquelles tu ne peux trouver de réponse pour l'instant; avance avec ce(ceux?) que tu as. Bien que tout ça ne corresponde guère à mes idéaux et qu'il me soit donc quasiment impossible à m'y tenir, c'est la seule réponse qui me permettait à ce moment de ne pas me casser la gueule à un niveau d'où je n'aurais pas pu me relever toute seule. Ceci n'a valeur ni de morale, ni autre: c'est juste ce que je m'étais dis à moi dans une certaine situation. Ca ne me semblais pas utile de ressasser sur des situations semblables, car je ne voyais pas ce que ça pouvait apporter. (surtout je le redis: ne prenez ça ni pour de la morale, ni des reproches, ni une quelconques critique ou jugement envers qui que se soit, merci)
Je n'avais parlé ni de résignation, ni d'attente, ni de pardon, bien qu'il y ait sûrement beaucoup de choses à en dire.
je ne sais pas quoi dire
à plus.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: mardi 11 mai 2004 05:38
Lola je trouve très beau ce que tu as écrit!!!!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: mardi 11 mai 2004 13:23
je suis d'accord, lola, ce que tu as dit serait sans doute la meilleure des solutions, dans l'attente d'autre chose..?
mais là c'est encore trop frais pour être digéré de la sorte..
on verra dans quelques semaines...
merci pour ta compréhension en tout cas.
merci beaucoup.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Marie Defrance
hum..
Envoyé le: mardi 11 mai 2004 16:12
En lisant tous les messages, je me dis que finalement c'est assez reconfortant de voir que chacune d'entre nous à probablement autant souffert en amitié que peut-etre en amour...c'est une notion que j'expliquerai en tant voulu à mon "futur" Louis...
On dit qu'il faut savoir se faire respecter en amour surtout lorsque l'on est une fille (cfr ma mère !!!)mais finalement en amitie c'est presque pareil !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Lola B
hum..
Envoyé le: mardi 11 mai 2004 23:40
eh bien moi je trouve ça triste, pas du tout réconfortant et je pense que c'est une bien piètre solution. (je rêvais d'un autre monde...tinlinlinlin!)
(décidément, je n'ai pas le chic pour remonter le moral des troupes, moé!)
Bobby(et les autres aussi d'ailleurs), as-tu parlé de ta déception (incompréhension?) aux amis en question?
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Nanou S
hum..
Envoyé le: mercredi 12 mai 2004 06:08
Moi je ne discute pas je me dispute, après j'oublie!
Mais ton poème me donne envie de l'envoyer à mes "ex copines"§!!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Bobby Ewing
hum..
Envoyé le: mercredi 12 mai 2004 09:49
c'est difficile, j'ai l'impression de faire tout un plat pour rien, et les fois où je faisais des "tentatives", on me faisait plus ou moins comprendre que je me faisais des films (je parle de ma copine puisque, pour le meilleur pote, j'ai plus de nouvelles ! ), et que c'est juste une période où la personne en question est très crevée, qu'elle est un peu larve, qu'elle a pas envie de bouger, que ça n'a rien à voir avec moi, qu'elle se trouve lamentable de se bouger le cul aussi peu, et qu'elle remet sa visite à une autre fois.
bref, moi je finis par me dire "relativise, tu la verras + tard", en fait, elle retourne carrément le problème "à son avantage" (puisque au bout du compte, c'est moi qui me mets à la plaindre, plutôt que le contraire ! ), et du coup c'est parfois même moi qui en vient à m'excuser de la "harceler" comme ça pour qu'on se voit (je dis "harceler", mais je ne fais que relancer les invitations tous les ... mois, enfin, c'est espacé de plusieurs mois, on peut pas dire que je suis tant insistante que ça ! )
bref, tout ça ne fait que repousser le problème à la prochaine occasion où je lui lancerai une nouvelle invitation, la mort dans l'âme, car à chaque fois, je sais d'avance qu'elle va dire non : au départ, elle n'ose pas donner de réponse franche (elle sait encore pas) tout en laissant entendre qu'a priori ce serait bon, ensuite elle se fait un peu oublier, ou en tout cas, elle parle plus du tout de ça, puis je finis par relancer l'invit' (en lui disant "tu arriveras à quelle heure ?" etc..), et là elle me répond : "oh désolée, mais je t'avais pas dit que je venais, c'était pas sûr, en fait j'ai vraiment pas le courage, en + j'ai plein de copies, pis j'aime pas trop prendre la route, vraiment je suis désolée si j'ai pu te laisser croire que je venais, mais c'était vraiment pas sûre, je viendrai une autre fois, de toute façon t'inquiète ! je finirai bien par venir ! oh la la je suis vraiment lamentable, faudrait que je sorte un peu plus..."
et voilà, toujours le même refrain, alors que je ne fais que ça, de lui tendre des perches pour qu'elle s'aère un peu, qu'elle voit du monde...
et c'est là que j'apprends qu'en fait, elle n'est pas du tout en train de se lamenter chez elle, et qu'elle sort en fait "régulièrement" avec ses collègues. et moi : niet !
qu'est-ce que t'en penses lola ? tu crois que je devrais lui en parler sérieusement ? à force de ne pas se voir, on a fini par s'éloigner (je ne parle plus de géographie !), et j'i