|
|

|
Bonjour,
Je suis à 20 SG et depuis quelques jours je ressents des fourmillements dans les mains et surtout de la main droite et cela s'emplifie de jour en jour.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème durant la grossesse ou cela ne serai pas lier. Je m'interroge...
Merci de votre aide
Nat

|
|

|
C'est peut-être le syndrôme du canal carpien, qui est assez fréquent pendant la grossesse. Confirme avec ton médecin mais je pense que ça doit être ça.
|
|

|
Au fait, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
|
|

|
oui, il m'arrive la même chose, aux deux mains, et seulement la nuit
c'est très désagréable
je n'en ai pas parlé au médecin
en effet, ça vient sûrement du canal carpien, je ne savais pas que ct courant pdt la grossesse
je vois mon gygy demain, je lui poserai la question
|
|

|
moi aussi ça me la fait la nuit mais je n'avais pas fait de rapprochement avec la grossesse... Faudra que j'en parle à gygy... mais déjà ça doit pas être un manque de magnésium car je suis en cure (6 gellules par jour) depuis plus de 2 mois... je pensais que c'était plus un problème circulatoire.... A voir

|
|

|
Salut Nat.
Il y a de grande chance que se soit le canal carpien. J'ai des fourmillements également mais ça me la fait à chaque grossesse moins pour celle-ci. En faite ce n'est pas dû spécialement à la grossesse.
Avant je travaillée en usine et ça c'est déclanché, j'ai été voir une neurologue et elle m'a dit que c'était dû as des mouvements répétitifs et que les symptômes amplifiés durant une grossesse. Cela s'opère mais si vous ressentez ses fourmillements uniquement pendant la grossesse alors ça va passer. Et il est vrai que depuis que j'ai changer de boulot, ça ne le fait plus.
Lorsque vous avez des fourmillements dans les mains (souvent uniquement la main droite pour les droitiéres),il faut simplement secouer ses mains vers le sol et désolé de vous le dire mais c'est la seul chose à faire. A moins que quelqu'un connaîsse un autre moyen.
Bon courrage à toute!
|
|

|
merci du conseil Stephanie...je vais essayer!!

|
|

|
je ne suis pas enceinte. Mais j'ai des fourmillements dans les mains depuis des années. La nuit. Jusqu'à avoir la circulation coupée. Je sais que c'est le canal carpien et que je devrais me faire operer, mais je laisse trainer... (pas bien). pour les trucs ( la nuit, parce que la journée, je ne connais pas) Si vous dormez sur le côté, essayez de mettre vos mains à hauteur de tête, devant vous sur l'oreiller ou le traversin (si vous avez) la circulation se fait mieux. Sinon, lorsque les mains sont exsangues, massez les pour refaire circuler le sang plus rapidement. Bonne grossesse à toutes
|
|

|
coucou! moi aussi ça me fait ça, c'est un manque de magnésium (en tout cas dans mon cas). je dois donc prendre 2 cachets de magnéB6 avant d'aller me coucher et ça va beaucoup mieux depuis que je fais ça! biz' si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
bonsoir, il s'agit peut être des cervicales (ce qui est mon cas) , j'ai eu ça tout le temps mais sans douleur véritable juste une énorme géne !
courage bise
|
|

|
Je suis donc aller voir un neurologue et après un électromyogramme (petites décharges éléctriques sur certaines parties du bras), il s'avère que c'est bien le canal carpien qui est comprimé, surtout sur la main droite. Il m'a dit que c'était certainement dû à la grossesse( je gonfle ) et que si cela ne me fait pas mal, vaut mieux ne rien faire car cela devrait disparaitre après l'accouchement. Si ce n'est pas le cas, on verra quoi faire. Voili, voilou, les petits soucis de la grossesse
Merci pour votre aide et vos conseils
Bises
|
|

|
Pour mon 1er j'ai eu ça le dernier mois et pour mes jujus j'ai eu ça dès le 2ème mois, et ça empire chaque jour, je ne peux même pas fermer le poing et je n'ai aucune force
C'est le tunel carpien, je prenais du magnésium que j'ai dû arrêter puisqu'il y a du sucre et que je fais du diabète
ça peut durer 1 voir 2 mois après l'accouchement
Kely Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous
|
|