|
|

|
Bon alors ce genre de joyeusetés c'est interdit jusqu'a quand??? et pourquoi??? c a cause de la listéria ou de la toxo????
La cousine de zhom est enceinte de 6 mois et se demande si elle peut manger tout ca ou pas!!!!
ah et le saumon? Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
moi je mangerait du foie gras mi cuit cette année effectivement le foie gras c'est cause listeria.
par cntre le saumon je vois pas pourquoi il est pas cru...il est fumé.

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
La saumon fumé c'est niet, il est fumé pas cuit  Le foie gras certains gygy disent ok pour le cuit mais d'autre comme le mien disent niet qd même  Les huîtres parce que c'est cru aussi 
C'est à cause de la listériose et c'est "interdit" jusqu'à la fin de la grossesse  Maman de Lucas , Hugo , Martin et Pauline 
|
|

|
J'ai retrouvé ça  Limiter les risques De listériose: cette maladie rare et généralement bénigne peut être grave pour l'enfant à naître. Elle se transmet par une bactérie, la listeria. A table, oubliez pendant 9 mois: certains produits de la mer: coquillages, poissons fumés, surimi, tarama. certaines charcuteries: rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée. Préférez les autres charcuteries (type jambon) préemballées. certains produits laitiers: lait cru et fromages au lait cru. Préférez le lait pasteurisé, UHT, ou stérilisé ; les fromages pasteurisés, ceux à pâte cuite type gruyère et les fromages fondus. Enlevez la croûte des fromages. les graines germées crues comme le soja.
De toxoplasmose: elle est due à un parasite, le toxoplasme. La plupart des femmes enceintes sont protégées: un test pratiqué en début de grossesse permet de te savoir. Les autres doivent prendre un certain nombre de précautions. A table et dans la cuisine: lavez soigneusement les légumes et les herbes, faites bien cuire la viande: pas de viande saignante ou de steak tartare au menu... A la maison ou au jardin: ne jardinez qu'avec des gants, évitez le contact avec les chats, et surtout leur litière Maman de Lucas , Hugo , Martin et Pauline 
|
|

|
merci caryne, je vais imprimer ca et lui donner...comme ca elle sera bien obligée de me croire lol Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|
|
hello
juste un commentaire pour la toxo, si vos aliments ont été congelés avant c OK ! la bestiole est degommée par le froid !!!
A+
|
|

|
Je dois avouer que les patés et rillettes je n'y pensais pas forcément
|
|

|
moi j'ai vu mon gygy la semaine dernière il m'a dit un peu de saumon fumé et de foie gras juste pour goûter pas plus et c'est tout. Surtout éviter coquillages et crustacés... on se rattrapera l'année prochaine les filles quand bb sera en pleine forme!!

|
|