|
|

|
Salut les filles,
Mon prochain J1 approchant sonne le glas de ma pause entre deux FIV...
Honnêtement je ne sais plus si j'ai envie de recommencer maintenant.
En réfléchissant je ne sais même plus :sceptic: :sceptic: si j'ai envie de la faire ce prochain cycle... et puis si elle marche pas non plus cette FIV 4et qu'on me dit "Madame c'est terminé pour vous + il n'y aura pas de REPLAY ! " ?
Pfffiouuu ça me fait du bien de vous l'écrire à vous car ça me tourmente depuis un peu plus d'une semaine.
Je crois aussi qu'en étant en "stérilité inexpliquée" : j'en AI MARRE des traitements !! MARRE de ne pas être comme tout le monde et de devoir subir tout ça. Je sais bien que chacun a à porter sa croix un jour ou l'autre mais là... ça commence à être lourd à porter :{
ça fait désormais 6 ANS qu'on attend BB1 qui ne viendra peut-être jamais (personne ne pouvant me jurer le contraire, n'est ce pas ?)
La FIV 4 sera de nouveau un protocole long et là encore j'ai trop bien à l'esprit le mauvais souvenir de la fin du protocole long FIV 1 (les FIV 2 et FIV 3 s'étant faites en protocoles courts) : je n'arrivais plus à me piquer avant au moins un quart d'heure et je le faisais en pleurant X-) + j'étais tellement fatiguée arrivée au jour de la ponction que j'étais râvie qu'ils m'anesthésient car je disais "Chouette je vais ENFIN pouvoir me reposer" :\(
Je crois qu'on va discuter avec mon mari ce soir. En plus il avait un spermogramme à faire : non fait à ce jour... le centre déménageant en plus + si J1 tombe AVANT les résultats du spermogramme : on saute un mois ?
Bref, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête en ce moment. A un point que je dors très mal + j'ai les larmes aux yeux dès que je pense "FIV"... :-/
:{ Bon be je vous laisse pour l'instant car mon clavier du buro n'étant pas WATERPROOF : je ne veux pas risquer un court-circuit !
Gros bisous à toutes Véro
|
|

|
Je ne peux pas t'aider, il n'y a que toi qui peut prendre cette décision. Mais par contre, je t'envoie plein de et de 
Caro

|
|

|
:\( . Ton post est bien triste et je comprends ton désarroi même si je ne peux rien y faire.
Toi seule peut décider d'entreprendre ou non cette 4ème FIV. J'espère que cet état est passager et que tu vas bien vite reprendre du poil de la bête.
Je te souhaite bcp de courage et je te fais de gros
|
|

|
bonjour Verocorse,
j'ai eu comme toi un passage à vide en me demandant si j'allais continuer ou pas les traitements après ma 1ère FIV car j'etais tellement fatiguée par le traitements et deçue par le resultat. nous avons beaucoup discuté avec mon mari sur la suite et le combien de temps on va s'acharner à essayer de faire ce bebe. à ce moment-là, on a decide de : -> faire une 2ème FIV et de faire le point à nouveau suivant le resultat ->lancer la procedure pour le demande d'agrement (initialement, mon mari ne voulait pas) ->de voir un psychologue (lui n'a servi à grand-chose) donc ma conclusion est mettez les choses à plat, discutez de l'avenir
bises gaelle
|
|

|
Tu m'as l'air bien tristounette ce matin... :\(
C'est vrai que dans un 1er temps vous devriez en discuter avec ton mari ça peut te faire du bien, même si vous avez déjà eu cette discusion pleins de fois... 
Si j'étais toi, OUI, je repartirais sur une nouvelle FIV, parce que perso, j'y crois beaucoup, c'est beaucoup de souffrance mais ça marche quand même souvent :roule: 
Je te souhaite de prendre la décision qui t'apaisera et biensûr je te souhaite ce test +++ que tu attends et qui t'apportera un beau BB... :etoile: 
Angie
|
|

|
je comprends en partie ton desarrois même si ma situation est differente Prends ton temps,reflechi et ârles en longuement a ton zom et pourquoi pas a ton gygy quitte a prolonger un peu cette pause afin de te refaire un peu ton moral J'espere sincerement que tu retrouveras un equilibre malgré cette penible epreuve et qu'un jour tu puisses enfin sourire comme il se doit gros et bcp de courage et de  Sandra
|
|

|
Ta croix, tu l'as déja portée assez longtemps, tu dois recevoir ta récompense si la nature fait bien son boulot!! Je t'envoies un max de pour que ton rêve se réalise!  Sybille
|
|

|
Bonjour Vérocorse :\)
Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me reconnaître entre deux traitements FIV. :\(J'étais contente d'être débarrassée du traitement, de ne plus me sentir si fatiguée, de ne plus angoisser et des effets secondaires, que c'était bien de s'arrêter, car cela ne marchait pas après plus de quatre ans d'essais :roule:... Je pense que si tu n'es pas motivée, trop fatiguée, ou que ton moral n'est pas au top, laisses passer du temps pour essayer de te sentir mieux, et entreprendre une fiv dans un ou deux mois.  En plus, tu peux retenter une fiv, ce sera peut être la bonne. :\) ... Je pense que tu dois en discuter avec ton zom, voir si vous voulez continuer les fiv, ou non, vous tourner vers d'autres solutions... ( je sais que ce n'est pas facile à envisager, c'est ce que je dois faire en ce moment...), pour moi, les fiv c'est terminé. :-/ En tout cas, je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++et je pense à toi  JADE :ile:
|
|

|
Salut Véro,
que de tristesse et de désarroi dans ton message... je te comprends, ce n'est pas évident de commencer un ttt quand on est pas motivé... Tout d'abord ton hom devrait faire son spermo, ça t'enléverai un poids des épaules et contactes ton centre, demande leur quand ils démenagent et comment ça ce passent pour les fiv en cours, si ça te semble trop galère, attend sans regret qu'ils soient installés.
Pour " c'est la dernière fiv", c'est ton gynéco qui te l'a dit ou c'est au niveau de la sécu? Si c'est au niveau de la sécu, je peux te rassurer, tu n'as rien à craindre : je viens de faire ma 10ème fiv et j'ai été remboursée sans aucun problème!
Prends le temps de réflechir à tout ça et repose toi et si tu ne te sens pas prête à ce J1 ben ça sera au prochain, faut pas te forcer si tu le sens pas...
pleins de gros 
MoinO

|
|

|
Véro, comme je te comprends :\( Je suis dans la même situation que toi, ça fait 3 ans qu'on essaye, 3 FIV, 2 transferts et 1 TEC et toujours pas de bébé. Je pouvais recommencer un ttt le 31 août mais comme j'avais pas envie j'ai dit non. Peut être le cycle d'après ou encore celui d'après. Faut dire que je suis tellement bien quand je suis pas en ttt :-/ Toujours les ttt longs et épuisants, j'en ai assez... Laisse toi passer du temps si vraiment t'as pas le moral pour recommencer un ttt. Il faut être forte pour subir tout ça et je sais que c'est dur leurs: Recommence quand tu seras prête !!  Bon courage !!!! et plein de  Sharon Anciennement Sharon
|
|

|
Véro,
j'imagine bien ce que tu ressens je pense que tu devrais bien parler avec ton mari pour voir si tu veux faire cette FIV,moi je te dirais oui,car autour de moi plusieurs personnes ont enfin accédé a leurs reves grave au FIV,j'imagine que lorsque c pour ns on doute plus mais quand je vois une amie qui a reussit a avoir sa petite fille au bout de sa 8 eme FIV je te dis continue ne lache pas maintenant....
Et pour le spermo il m'arrive le meme pble si mes regles tombent comme elles le doivent je dois commencer les injections et ça tombe juste avant le spermo de mon zom et je sais pas quoi faire je crois que je vais tel au centre en esperant qu'il soit bien installé déjà.
Je pense fort a toi et gros  Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
fonces!!  peut etre que ce sera la bonne FIV et enfin tu serais heureuse :idee: :idee: :idee:
car au fond si tu t'arretes en si bon chemin tu le regretteras :-/ et le pb sera idem :oh:, pas de bébé evil:, donc tentes! tu n'as rien à perdre !!
courage  mimi4 :chat: :fleur: :chat:
|
|

|
Véro si tu arrêtes tu te demandera toujours si tu aurais dû le faire ou non, et puis si ça marchai hein? crois y Véro  Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Salut, je suis désolé de lire ces quelques lignes, Comme toi je m'interroges beaucoup et me demande si je dois continuer, déjà 28mois d'essai dont 3 iac, 2 Fiv icsi et 1 tec qui m'a apporté une grossesse (parti trop vite fc à 6sa le 18.07.05, )maintenant je dois voir mon gygy lundi pour la suite des évenements et franchement je ne sais pas quoi faire comme toi, lors de ma 2ème fiv je mettais comme toi en tout cas 15 minutes avant de piquer et je le faisait comme toi en pleurant, et j'avais eu 7 embryons donc je m'étais dit que je n'en referais pas une, maintenant j'en sais rien. Ce que je te conseille sais d'en parler avec ton cheri et voir ce qu'il en pense, mais c'est sur comme le dit mon mari c'est moi qui subit ces traitements donc il me suivra dans ma décision. Prends le temps d'en discuter et prends la décision qui soit la mieux pour toi. j'espère que tu auras très vite la chance d'avoir enfin ce bébé tans désiré. bonne chance à toi. mimi pour la suite.
|
|

|
Salut Véro,
Je vois que tu n'es pas au top de ta forme.
Fais comme tu le sens, si tu ne te sens pas encore prête pour faire cette fiv alors attend le bon moment :-/
Courage  Jess
|
|

|
Prends le temps d'arrêt qu'il faut pour y penser avec ton amoureux... Vous seuls saurez quelle décision prendre :etoile:
Mellymaya :fleur:
|
|

|
Ahlala, c'est loin d'être facile tout ça et je te comprends à 100% Il est normal que tu en aies marre, c'est tellement usant ces traitements tant pour le corps que pour le moral :-/ Mais tu regretteras p-e de ne pas l'avoir faite cette 4ème tentative, et puis accorde-toi sinon une pause et vois dans 2/3 mois comment tu te sens pour reprendre ça. Il faut y croire, ça a marché pour beaucoup de femmes, ça marchera pour toi aussi, retrouve-moi vite ton joli sourire, ok ?  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|