Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Fer et nausées : à l'aide ! - Forums Familles

Sophie.D991
Fer et nausées : à l'aide !
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 09:25

A l'aide !
Depuis quelques jours, je prends des cachets de fer, suite à une forte anémie (bien que je surveille mon alimentation). Problème : cela déclenche des nausées dans les minutes qui suivent la prise du cachet, voire même des vomissements.
Avez-vous des trucs pour éviter ça, par exemple à quel moment de la journée prenez vous vos cachets, ou avez-vous des trucs spéciaux ?
si je suis obligée d'arrêter les cachets, je crains de devoir passer aux piqures, et ça c'est le drame, j'ai peur des aiguilles, même si je sais que c'est stupide.
Merci de votre aide
* Joanna *
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 11:23

j'ai eu exactement le même problème que toi... du coup je prenais mes cachets de fer hyper tôt, loin de tout repas. Par exemple comme je me levais souvent pour aller aux toilettes vers 5h/6h du mat et ben je les prennais à ce moment là... et plus du tout de nausées par la suite.

bisous

Choupi'
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 12:15

moi aussi je prends du fer, j'ai eu le mm souci que toi.

je fais en fait l'inverse de Joanna, parce que si je suis à jeun, je ne garde pas le médicament.

je le prends donc au milieu de mon repas, sinon ça passe pas et mm plutot le soir car le midi d'une manière générale ça passe pas non plus.
bisous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Nathalie.R872
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 12:52

salut moi j'ai le cas avec l'omnibionta pronatal lorsque je le prend le matin je le vomis en le prenent plus fin de journée ca passe. bon courrage à toi
fresia
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 15:14

Nathalie, tu peux demander un autre complément à ton gygy, il semblerait que l'omnibionta pronatal soit super lourd à digérer et qu'il en existe d'autres tout aussi efficaces mais sympas pour l'estomac!
Pour le fer désolée je n'ai jamais dû en prendre pendant la grossesse
bisousbisous
fresia
Sophie.D991
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 17:36

Merci beaucoup de votre aide. Je vais essayer de le prendre le soir, en espérant que ça marche mieux
Nathalie.R872
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 13:31

merci fresia, pour bb1 c'était déja pareil, lorsque j'en ai parler à gygy elle m'a demander si je savais dormir la nuit vu que je le prenait le soir et je dors comme une marmotte je me mets au lits et je dors, de plus j'ai comparer l'omnibionta pronatal avec le bionatal plus petit mais j'ai remarquer qu'il y avait moins d'acide folique et moins d'autre vitamine alors du coup je garde omnibionta, merci a toi
Sophie.D991
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 15:56

j'ai essayé de prendre les cachets le soir et au milieu des reaps : ça semble mieux marcher

Merci beaucoup
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum