Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

fabiloc - Forums Familles

Jeannelle
fabiloc
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 14:15

j' espere que tu va bien et ta jolie Lisa aussiIn Love
Fabifloc
fabiloc
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 16:12

c gentil de prendre de mes nouvelles, ma belle ! Smile

Nous allons bien !

Lisa a fait sa rentrée le 31 aout, ça s'est très bien passé, pas une larme, elle est ravie d'y aller, même si certains matins elle a un peu de mal à me laisser partir, mais ça dure 5 mn !

Et toi ? comment vas tu???? et les enfants??? comment s'est passé la rentrée de ta jolie puce???

Gros bisous

Fabifloc

Jeannelle
fabiloc
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 17:02

c' est super si elle pas pleuré , parceque ça doit faire mal au coeur
Jeanne est rentré elle est super contente aussi en plus elle prend le bus car nous habitons a la campagne c' est un regroupement scolaire
j' avais peur et en faite ça l' amuse vraiment
PierRe marche et c' est un coquin §§§§§

si tu as des photos de Lisa je suis preneuse

Bisous et contente d' avoir de tes news

NAT38
fabiloc
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 20:11

Oh oui des photos de Lisa.....
Fabifloc
fabiloc
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 22:27

je vais essayer!!!!! Wink
une photo le jour de la rentrée !
Fabifloc
fabiloc
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 22:28

ça marche!!!

Nath38 : comment vas tu? et ton mari?????

Gros bisous à vous deux les filles !
Jeannelle
fabiloc
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 09:57

In Love In Love In Love elle est toujours ausi belle Lisa In Love In Love

c' est fou comme elle a changé elle fait vraiment petite fille In Love 

NAT38
fabiloc
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 13:43

Ca va. Enfin la ou je t'écris, je ne me sens pas très bien (grosse angoisse qui arrive n'importe qd). Mais j'essaie de faire aller. C'est le contrecoup de ces derniers mois. Zom va mieux. Il retravaille et ça se passe bien. Le week end on sort ensemble, ce qu'il ne faisait pas il y a qlq mois ! Il profite de sa puce.
Gros bisous.
Ta puce est tj aussi belle !
Fabifloc
fabiloc
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 17:00

Nat ! courage ça va aller, le plus dur est derrière vous, n'est ce pas ! coeur coeur coeur

dis, tu as trouvé une méthode de relaxation??? tu as eu le temps de te renseigner????

Gros bisous

Fabifloc

NAT38
fabiloc
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 19:00

Oui mon homéopathe m'a donné les coordonnées d'une généraliste qui pratique la sophro.

Explique moi comment se déroule une séance STP ?

Fabifloc
fabiloc
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 15:29

c super!!!

alors rien d'effrayant!!!! (j'avais très peur avant ma 1ère séance)

cela peut varier d'un sophrologue à l'autre, un peu, mais le "protocole" devrait être à peu près similaire!

à ma 1ère séance, on a commencé par parler de pourquoi j'étais là, de ce que j'attendais, de ce que je savais de la sophro... elle m'a ensuite expliqué ce qu'on ferait.... en sophro normalement on se fixe un ou des objectifs (lutter contre le stress, lutter contre son angoisse, surmonter un deuil, arrêter de fumer, préparer un exam, etc, etc..... )

en gros une séance :

- dialogue pr parler de ton objectif (ou alors au fil des séances, du travail précédent, de comment tu l'as vécu, ce que tu as ressenti, de l'évolution, ou tout autre sujet dont tu as besoin de parler aussi...

- séance proprement dite : elle peut avoir lieu soit debout soit assise... les yeux fermés, on commence par une relaxation en respirant,  partie du corps par partie du corps (en sophro, 5 systèmes) du haut vers le bas (pr résumer, tête, puis cou/épaules/nuque, puis bras/thoras/haut du dos, puis plexus/ventre au-dessus du nombril, puis tout le reste jusqu'aux pieds, 

puis divers exercices de stimulation ou d'activation dynamique, ou autres (mais je préfère te laisser découvrir)

- dialogue post séance : où tu parles de ton vécu pdt la séance, tes sensations (sachant qu'on parle bcp de corporel en sophro pr se détacher du "trop mental")

je résume, et je t'épargne le vocabulaire que tu découvriras aussi

j'espère que cela te plaira, je vais te dire : la sophro m'a fait bcp de bien, et je dirais presque a changé ma vie et ma façon de réagir (bon il y a encore du travail Wink

si bien que j'ai décidé de faire une formation

bon j'espère t'avoir un peu éclairée! si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! je suis là!!!!

Gros bisous

ps : je te donne mon mail : fabifloc@yahoo.fr

NAT38
fabiloc
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 19:36

Merci beaucoup de ta réponse. J'aurais certainemenyt d'autres questions...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum