|
|

|
mon mari me dit que non alors que je suis sure l'etre un peu  etes vous et votre mari romantiques? le mien non pas du tout!
|
|

|
moi je pourrais, et mon mari a su l'etre pour me demander en mariage
|
|

|
Mon mari l'est bcp, bcp plus que moi
|
|

|
Lui oui ... moi pas (plus) trop ...
|
|

|
on est tous les deux très "fleur bleue", romantique à souhait... lui l'est peut etre même un peu pus que moi... Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Il l'est beaucoup plus que moi.
|
|

|
c possible de l'etre apres 15 ans de vie commune? j'crois que c surtout ca, on s'aime on se le dit mais y'a pas tellement de chichis autour de ca! c bete parceque je le suis j'en suis sure!
|
|

|
Non... ni lui ni moi... http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
je penses que c plus dur lolo ouais ...pis bon, ca depend aussi ce qu'on englobe ds le romantisme !
|
|

|
oui voilà, faudrait déjà définir ce qu'on entend par "romantique"  je pense pas l'être ni mon chéri, si c'est de "fleur bleue" qu'il s'agit... Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
moi pas du tout, lui plus que moi. C'est drôle que les mecs soient plus romantiques que nous ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
comme yuki trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
nan pas du tout j'ai horreur de ça, lui l'est plus que moi et quand il l'est je lui dit de suite d'arreter je trouve ça culcul en fait  harajuku girl
|
|

|
moi aussi j'ai tendance à trouver ça cucu (tout dépend encore de ce qu'on met derrière le mot "romantique" ) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Le romantisme, c'est bon pour les livres, moi j'aime les vrais sentiments, la vraie vie...

|
|

|
aller yuki, c toi qui te colle a la defnition duu romantisme
|
|

|
ah non, jvous tendais la perche !!!  bon je cherche et je reviens !
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
jtrouve pas, ça m'énerve !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Le romantisme est un courant artistique d'Europe occidentale apparu au cours du en Grande-Bretagne et en Allemagne, puis au en France, en Italie
oh bah nan alors, jp est pas romantique
|
|

|
Le romantisme (selon moi) c'est offrir des fleurs ou autre cadeau comme ça juste par plaisir, faire la surprise d'un w-e en tête à tête, avoir des gestes tendres, dire "je t'aime" etc... voilà comment mon mari est et je ne vois pas ce qu'il y a de cucul là dedans
Et surtout ne me dîtes pas que TOUS les hommes sont comme ça, hein
|
|

|
tseuuuuu 
Le romantisme s'esquisse par la revendication des poètes du « je » et du « moi », qui veulent faire connaître leurs expériences personnelles et faire cesser cet aspect fictif attribué aux poèmes et aux romans. Le romantisme se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer les extases et les tourments du cœur et de l'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé.
Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique, ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique. harajuku girl
|
|

|
Lui plus que moi  3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
|
|

|
ha ben je t'aime nago il doit me le dire en moyenne dix fois par jour et je trouve pas ça romantique mais plus ben naturel quoi 
des fleurs jamais chui pas super fan, et des cadeaux comme ça de temps mais j'aime autant choisir donc....
nan pour moi c'est le mec qui te fait le plan de t'emmener pique niquer une nuit au bord de la plage a la lueur des bougies une rose dans ton assiette
ben voila ça j'aime pas, je sais que c'est con mais ça me fait lever les yeux au ciel  harajuku girl
|
|

|
ben ecoute Lolo, nous on vit ensemble depuis 12 ans 1/2 et franchement c'est toujours hyper romantique chez nous hein  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
c'est le mec qui va se faire tatouer "mimie ma cherie pour la vie" sur son epaule 
c'est le mec qui va ecrire des poemes (et là moi j'ai peur)
c'est le mec qui se met a genoux pour une demande en mariage sur le parvis du trocadéro !
c'est le mec qui vient chez bataille et fontaine faire la meme demande que le parvis du trocadéro mais version tout le monde doit le savoir meme si tout le monde s'en contrefout...
voila j'ai une sale vision du romantisme je suppose mais c'est tout ce que je trouve exagéré, amplifié...
harajuku girl
|
|

|
côté sentimental et mélancolique, c'est moi ! mais pas romantique au sens commun du terme, je pense... nago, mon mec m'offre quasiment pas de fleurs parce qu'il est allergique (mais il m'en offre quand même qq rares fois, malgré ça, c'est donc qu'il est romantique ?? jsais pas ! ), on se dit souvent "je t'aime", on se fait pas souvent de surprises, pour tout ce qui est prévoir des vac en amoureux, c'est surtout moi qui m'en charge, je pense donc que j'ai + que lui un "potentiel romantique"  le côté offrir une bague qui coûte la peau du cul, emmener sa douce dans un château le temps d'un week-end, c'est pas trop nous ! on préfère se barrer à un bon concert de zik par exemple  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
nan pour moi c'est le mec qui te fait le plan de t'emmener pique niquer une nuit au bord de la plage a la lueur des bougies une rose dans ton assiette
alors je retire : jp n'est PAS romantique
|
|

|
ah ben voilà minhoi m'a devancée ! pareil !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:ha ben je t'aime nago il doit me le dire en moyenne dix fois par jour et je trouve pas ça romantique mais plus ben naturel quoi Pour certains hommes je t'assure que ce n'est pas naturel
Citation:nan pour moi c'est le mec qui te fait le plan de t'emmener pique niquer une nuit au bord de la plage a la lueur des bougies une rose dans ton assiette ça j'suis pas fan du tout donc
Ce que j'aime chez mon mari c'est qu'il me fait souvent des mégas surprises, il pourrait remuer ciel et terre juste pour me faire plaisir alors qu'au final ben moi je ne lui fait jamais de surpprises
Toutes les petites intentions à mon égard font que je le trouve romantique et j'adore ça car je ne pourrais plus vivre avec un homme qui se désintéresse complètement de moi !
|
|

|
Citation:Une fois j'avais même plein de coeurs dessinés les vitres givrées de ma voiture amour
nan mais voila ça c'est mignon...tant que pour moi ça s'arrete à ça !
souvent j'ai quand je vais a l'ordi le matin un petit je taime sur la page d'ouverture...
mais pour moi ça doit se stopper là, déja tu vois les poemes c'est déja trop mais pour moi hein je precise, alors la suite c'est meme pas la peine harajuku girl
|
|

|
sur mon larousse papier :
romantique : se dit de quelqu'un chez qui la sensibilité et l'imagination l'emportent sur la rationalité.
du coup, avec cette définition, mon homme l'est définitivement pas, alors que moi, oui, mdr ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Citation:c'est le mec qui va se faire tatouer "mimie ma cherie pour la vie" sur son epaule Mr. Green
c'est le mec qui va ecrire des poemes (et là moi j'ai peur)
c'est le mec qui se met a genoux pour une demande en mariage sur le parvis du trocadéro !
c'est le mec qui vient chez bataille et fontaine faire la meme demande que le parvis du trocadéro mais version tout le monde doit le savoir meme si tout le monde s'en contrefout...
voila j'ai une sale vision du romantisme je suppose mais c'est tout ce que je trouve exagéré, amplifié...
Nan mais là soyons clair ce n'est pas ça que je vis avec mon mari ça n'a rien à voir car c'est comment dire......... euh..... c'est beauf quoi
|
|

|
Citation:romantique : se dit de quelqu'un chez qui la sensibilité et l'imagination l'emportent sur la rationalité.
voila c'est comme ça que je le vois quand l'exagération prends le pas sur la rationalité.....
donc les je t'aime c'est rationnel, les coeur sur la voiture c'est rationel, c'est plus qui pour moi devient romantique et là nan ça passe pas. harajuku girl
|
|

|
nago, c'est parce qu'on te donne "notre" définition du romantisme (et encore, le côté qu'on n'aime pas..) qu'on est en train de dire que ton mec est comme ça, t'inquiète pas !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
romantique : se dit de quelqu'un chez qui la sensibilité et l'imagination l'emportent sur la rationalité
vu sous cet angle mon mari n'est pas romantique du tout et moi non plus !!!
je suis un peu comme minoi les plans prévus à l'avance et les clichés pas pour moi ...
mais choisir un beau cadeau ensemble parce que il veut offrir qq chose de beau mais ne veut pas passer à côté oui je trouve cela romantique... ou bien un spectacle à voir ensemble même si c'est l'un des deux qui a choisi seul....
pour moi le romantisme ça doit se vivre et pas ressembler à un film qu'on essaie de vivre en réel...
|
|

|
oui, comme evelyne en fait, je suis totalement contre le fait des répéter des clichés pseudo-romantiques (mais bon ceux qui s'éclatent à le faire, tant mieux pour eux ) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:pour moi le romantisme ça doit se vivre et pas ressembler à un film qu'on essaie de vivre en réel... tout pareil ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Citation:pour moi le romantisme ça doit se vivre et pas ressembler à un film qu'on essaie de vivre en réel... Je suis tout à fait d'accord
|
|

|
Moi j'aimerais que mon copain le soit au sens où Nagoya l'entend, pas les trucs beauf et excessifs... Je sais pas si c'est du romantisme,en fait je parle de petites attentions au quotidien qui me feraient plaisir, un post-it marqué "je t'aime", une simple carte pour l'anniversaire, un repas pensé et préparé pour moi, un petit texto comme ça, sans raison... Mais je crois que ça le dépasse tout ça Mais je commence à le connaître, il n'est pas très expressif, et les "je t'aime" passe plus par l'attitude que par les mots ou les gestes...
|
|

|
ben tu sais, bohême, le cliché du mec qui s'agenouille dans le restaurant pour demander sa douce en mariage, pis les clients autour qui applaudissent, tous ces clichés qu'on voit dans les comédies américaines à l'eau de rose ! si le romantisme c'est répéter ce genre de choses, pour moi c'est beurk !!! mais si c'est des ptits mots d'amour parsemés ça et là, les coeurs dessinés dans le givre, tout ça, c'est mignon, mais pas cucu (selon moi ) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
oui voilà pour moi c quand le romantisme prend le pas sur la rationel, bon bah c clair que mon mari l'est pas, j'veux dire qu'on s'enflamme pas , on se donne pas de surnoms "poupouille" on se tiens pas par la taille quand on marche, il ouvre pas ma portiere avant la sienne, il l'ouvre pas du tout d'ailleurs, le seul truc c qu'il programme la chaine hi fi à un moment ou il est sur que je suis là et que y'a une chanson que j'aime qui se declenche c le seul truc mimi qu'il fait!
|
|

|
et moi bah j'me rend compte qu'il a raison je le suis pas nomplus!!!! y'a des cours ? je veux etre romantique!
|
|

|
Yuki voilà aussi ce que je voulais dire !!!
mais y'en a ils savent faire cela naturellement et ceux là sont de vrais romantiques !!! à mon avis cependant ils ne sont pas nombreux !
|
|

|
Je l'étais ... Devant le no man's land du mien en la matière, j'ai laissé choir  Au début, il aimait bien m'offrir des fleurs, mais je trouve ça cucu, je préfère un truc om on s'est creusé le citron ... mais pas forcément le clair de lune avec la sérénade ...
Pour avoir un petit mot dans mon bol, il faut vraiment que ça ait chié dans la colle la veille ... et genre à ce qu'il s'attende à avoir les papiers du divorce sous son oreiller ! (ça c'est mon côté romantique )
|
|

|
Citation:on se tiens pas par la taille quand on marche C'est bien le truc que je déteste
Citation:on se donne pas de surnoms "poupouille" On fait simple on s'appelle pas nos prénoms sauf parfois pour déconner on se donne des surnoms à la con
Citation:il ouvre pas ma portiere avant la sienne lui non plus vu qu'on a pas de bagnole pis quand on en loue une j'me démerde à ouvrir la mienne
|
|

|
Tout dépend du contexte. C'est sûr qu'après un bon cassoulet, on a tous du mal à avoir l'air romantique.
|
|

|
moi je suis un peu beaucoup "fleur bleue" et José non pas du tout Yasboubou
|
|

|
laurène !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
et moi bah j'me rend compte qu'il a raison je le suis pas nomplus!!!! y'a des cours ? je veux etre romantique!
|
|

|
ah bah j'avais déjà edité
|