|
|

|
Je voulais juste vous préciser que parfois certains enterrements de vie de jeune fille peuvent être tops, j'en ai fait énormément... Certains ou la mariée devait récolter de l'argent pour une oeuvre humanitaire, d'autres où nous avons emmené les mariés les yeux bandés sur le lieu où ils se sont rencontrés à leur insu, ou invité la mariée dans un super restaurant chic, ou sinon nous avons aussi passé un week-end escalade avec les mariés mais je suis étonnée, vous êtes nombreuses à ne pas aimer le principe
|
|
|
Je n'en ai pas fait pour moi, et je n'aime pas y participer. Je pense que tout dépend de la personne qui organise.
|
|

|
Oui, c'est clair, faut croire que je suis bien entourée alors, jamais été déçue pour le moment! Pour mon mariage, il y a eu un truc d'organisé par k-lou, eve, moon, titite, c'était sympa comme tout et j'ai adoré l'attention
|
|

|
Le truc Nafi c'est que tout le monde ne fait pas ce que tu as eu, loin de là, et l'image que moi j'en ai, ben ça me donne pas du tout envie !
Après si c'est une soirée sympa, dans le genre de ce que tu décris oui je crois que je tenterais beaucoup plus volontiers 
|
|

|
je suis comme toi nafi, tous ceux auxquels j'ai assisté j'ai aimé pour moi, on avait fait apéro au bar de mon père, puis resto sympa et karaoké et boite et fab, ses potes sont venus le chercher dans l'aprèm( j'étais dans la confidence, je lui avais préparé son sac)ils l'ont emmené faire une descente en rappel de 30m , puis une bonne bouffe ( et pour un mari qui a le vertige, il a adoré ! )
oh le tien ! ce que je m'étais marrée à préparer mes questions et mes pancartes
|
|

|
Je trouve que c'est tout de même de moins en moins soirée "biture-déguisement de p u t e-vente de PQ aux passants".
Les derniers enterrements de vie de jeune fille dont j'ai eu vent ressemblent plus à ce que tu décris Nafi ou à des journées/soirées sympas entre filles. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
pareil que myrey, enterrement de vie de jeune fille dans un hammam puis resto ok.
enterrement de vie de jeune fille habillée en souillon entourée de PQ ou en bimbo gros nichons en ballon puis faire le tour de la ville en beuglan ou comme j'ai vu la dernière fois organiser un concours de jeté de petit suisse sur la face de la future mariée pour un euros....ben nan là j'apprécie pas du tout ce genre d'ambiance 
après je comprends qu'on le fasse mais moi je decline l'invitation.
|
|

|
Les enterrements de jeune fille auxquels j'ai participé étaient toujours sympa, un bon moment pour la fête, mais jamais de bizutage !!! Moi quand je me marierais, j'en veux un aussi...ici ça se fait pas, et bien je l'organiserais moi-même !!! 

|
|

|
Minhoi Jamais fait de trucs comme ça moi!
|
|

|
Ben en fait, selon moi, pour qu'un enterrement de vie de jeune fille soit réussi il faut qu'il corresponde à la personnalité de la future mariée. j'ai une copine qui a assisté à un vrai fiasco : la mariée 40 ans, hyper hyper hyper réservée, timide, limite psycho-rigide a été déguisée en bb (avec grosse couche culotte, tétine géante,...) puis trimbalée sur les champs élysées puis le soir boîte de streap tease, résultat, elle a éclaté en sanglots quand le mec s'est frotté à elle... Pour le mien mes copines savaient que j'avais une véritable passion pour les robes de mariée meringues (broderies, perles, brillants, cerceau de 3m de diamètre,...bref tout ce que je déteste mais qui me fait mourir de rire) du coup elles en ont trouvée une chez tati mariage et m'ont déguisée, ensuite on est allé dans ma boîte préférée (la bodega) et là elles m'ont filé mes fringues. A aucun moment ce qu'elles m'ont fait faire n'a été humiliant ou dégradant, ça correspondait à mon caractère, à mon sens de l'humour.
|
|

|
Citation:enterrement de vie de jeune fille habillée en souillon entourée de PQ ou en bimbo gros nichons en ballon puis faire le tour de la ville en beuglan ou comme j'ai vu la dernière fois organiser un concours de jeté de petit suisse sur la face de la future mariée pour un euros....ben nan là j'apprécie pas du tout ce genre d'ambiance Voilà le genre d'enterrement de vie de jeune fille que je vois TOUS les w-e dans ma ville Samedi c'était un enterrement de vie de jeune homme et le futur marié était habillé en péripatéticienne et il faisait le trottoir nan franchement ça j'peux pas y participer ça ne me fait même pas rire. Après chacun sont truc, hein Ce que tu décris Nafi là ouais j'y cours, j'y vole sans souci
|
|

|
Moi je n'en ai fait qu'1 : resto puis en boite des strip teasers l'horreur ! Les autres invitées avaient acheté des conneries à ma copine genre un savon rose en forme de quéquette qu'elle portait autour du cou
|
|

|
Nafi, ce que tu as fait a l'air bien sympa Moi c'est le coté "beauf" qui me rebute completement, les exemples que citent minhoi et boheme, alors ça , non jamais c'est trop l'angoisse Et hélas, bien souvent ca se résume à ça un enterrement de vie de jeune fille
|
|

|
moi je n'ai aimé que le mien  hammam et grattage de crasse toute l'aprem, puis aperitif au meridien a lyon, puis resto libanais, puis pub ... c genial ! Moi je deteste les gages, les deguisements ridicules (en fin de soirée, j'ai qd meme eu droit a une perruque blonde bouclée, ce qui m'arrangais fortement vu que je les avait un epu laissé pousser pour le mariage et que j'avais une tete de folle ) , en fait, ca me fout la honte de me trimballer avec "ca", je trouve ca ridicule et pas drole :aplat:
|
|

|
pis j'ai vraiment du mal avec les rassemblement exclusivement feminin, ca piaille,; ca braille
|
|

|
Alors moi, même pas en rêve. Heureusement que dans mon groupe de copains, y'en a pas trop que ça fait triper, donc je crois qu'il n'y en a eu que deux fois. MAIS... pas filles d'un côté, garçon de l'autre. Tous ensemble, c'était quand même plus sympa, même si j'ai détesté les trucs neuneus-beaufs, les gages à la con et tout ça. Mais bon, comme ça gavait la moitié de l'assistance, la moitié des gens participaient en se marrant à ce coté débile, et l'autre moitié fêtait ça comme une fête normale, donc j'ai vite choisi mon "camp" Mam'zelle
|
|

|
Je deteste ca ! J'en ai fait un seul dans ma vie , il y a 3 semaines , c'est moi qui devait organisé , j'ai fais très soft , on a louer des rosalies pendant 2 h , on s'est éclatés , vraiment un bon moment , ensuite un jeu de piste en ville où elle devait ramener un maximum d'objet sur un temps chrono , super sympa aussi , puis kebab et pub !
Bonne ambiance , enfantine quoi ... niveau mec ca n'a pas été la meme a priori ils s'en souvienent à peine , je vois pas l'interet Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
Je suis ok avec tout ce qui a été dit : pour être réussi un enterrement de VJF doit correspondre à la future mariée. Non c'est pas tout le temps ringard, non c'est pas tout le temps la biture déguisé en souillon mais quand ça arrive et que la mariée apprécie, ben tant mieux!
Moi je suis pas foncièrement contre, je suis allez à quelques-un sympa et d'autres un peu moins, mais bon.
|
|