Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

en route vers en 4eme ou pas??? - Forums Familles

Athéna..
en route vers en 4eme ou pas???
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 12:05

Aprés juste  3 mois entre ma derniére grossesse mon homme me demande si j'ai envie d'un 4eme ???
pas facile je c'est pas quoi faire pouvez vous svp me donnez votre avis sur 2 grossesse raprochées

merci

[*]p.s: aucun probléme pour les 3 autres bout de chou qui se porte a merveille [Razz]
Faustine.s
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 12:08

Perso je pense qu'il vaut mieux attendre encore un an avt de se remmetre en route pour bébé 4...

http://melangedecouleur.forumactif.com

Athéna..
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 14:02

youououou[:O]!!!!!!!!aidez moi je c'est vrémen pas quoi faire !!!!
° DébOrah °
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 14:10

Peut être attendre encore un peu, 3 mois c'est peu, toujours aux biberons, les nuits ... [:S]

Je dirais d'attendre ancore un peu ...

samba29
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 14:12

Wahou ! Quel courage ! Chacun ses décisions mais je pense que c'est bien de profiter un peu du moment présent avec les 3 qui sont là; donnez du temps au petit dernier avant de lui donner une suite.
C'est mon avis mais je n'ai pas vécu cette expérience.
Je connais une maman de 4 garçons : l'aîné est en CE1, le dernier en PS et elle s'en sort à merveille; ça dépend aussi du tempérament de chacun et peut-être de l'âge ! Celle dont je parle à seulement 30 ans.
A vous de voir, l'important c'est que ce soit une décision de couple.
Tiens-nous au courant...[ip]
B.Selmes
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 14:24

Ca me fait sourire de voir Faustine et Déborah qui n'ont pas d'enfants de répondre (c'est pas méchant, je trouve ça mignon). Si j'ai bien compris, tu as accouché il y a 3 mois, mais déjà il faut penser aux faits que même si vous essayer d'avoir un enfant maintenant, tu ne tombera pas forcément enceinte aux premières tentatives, et puis une grossesse dure 9 mois, donc ton 3è aura déjà près d'1 an quand le 4è arrivera ! Mais j'ai 6 enfants rapproché (l'ainé a bientôt 7 ans, la plus jeune 1 mois), et je n'ai jamais eu de mal pour m'en occuper et garder une activité professionnelle (certes j'ai quand même été aidé pour cela).

Mais la décision finale n'appartient qu'à toi, si tu ne sens pas le courage d'avoir un 4è maintenant, surtout attend et ne précipite rien, tu pourrais regretter de n'avoir pas profité de ton 3è et de ta 4è grossesse.

Athéna..
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 14:26

je suis plutot jeune je n'ai que 25 ans (malgrés ma date de naissance qui et fausse sur ma descriptin (mauvése  manipulatin))

vous avez réson je vais continuez de profiter des ti bout encore jeune et pui il y a l'école l'anné prochaine pour Mathis il vat faloir que je mis prépare!!! mais je pence que j'aurais un autre bout plus tard!!

pas si sur ke mon homme lui soit trés content mais on va y arriver quand a mon tempérament moi je suis presque jamias débordé [Smile]malgrés ca je suis trés stéssé[:|] mais je gére  facilement (parle pas trop vite!!![*-)])

merci de votre aide et je vous maitraient au courant du futur bébé qui je pence sera en route d'ici 5mois a peu prés (désition du chef!!lol!!)pour le prénom votre aide sera accépté avec grand plaisir et encore merci !![Very Happy][Wink]

Laetitia.L157
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 23:48

Effectivement tu es bien jeune et déjà 3 enfants !!! c bien ... je dirais que si c comme ça que vous voyez les choses avec ton homme et que vous avez envie, tout les 2, de faire des enfants rapprochés pquoi pas... mais si tu es perdue, que tu ne te sens pas vraiment prête ou si tu as besoin de temps, prenez le temps d'en reparler tous les 2... tu as bien le temps d'en faire bien plus tard et d'en profiter tranquillement...

J'espère que ton homme t'aide en tout cas pour élever tout ce petit monde...

C vrai que rapproché ça peut être sympa aussi par la suite, quand ils sont + grands.. et puis entre eux...

Enfin, je crois que vous avez su prendre 3 fois une décision, vous saurez la prendre une nouvelle fois si besoin est... par contre ne vous laissez pas influencer par les avis des uns et des autres dans l'entourage... ceux qui ne voient pas les choses dans le même sens...[Wink]

En tout cas plein de bonnes choses pour la suite !

Bises

Athéna..
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 10:54

Par apport a mon homme aucun probléme c'est méme lui qui gére quasiment plus que moi il a pris des vacances a chaque naissance pour que je puisse me remettre en jambes...[Razz]

[Cool]bon pour le 4eme c'est encore en discution "on le fait ou pas???" bref pas si facile cette histoire quand on y pence sa leur feré 1an d'écart c'est plutot bien !!![:^)]

mais c'est vrai que la famille elle a été un peu bousculé par la venu si soudaine de tous c'est super bout de chou !!! [:|][Very Happy][Smile][H]

mais elle c'est vite remise j'avais moi méme une famille pas nombreuse et mon homme était fils uniq (on se ratrape)!!![Wink]

bon quoi ke faire continué a m'aider c'est super vs éte super meerci bikou!!!![Very Happy][Razz][Wink]

° DébOrah °
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 17:20

C'est vrai que d'avoir des p'tits bout'choux rapprochés c'est bien mais aussi avoir de l'écart c'est bien aussi .

Entre mon frère et moi il y  6 ans d'écart se qui est bien c'est que j'ai toujours pu m'occuper de mon frère, à l'école, à la maison pour les devoirs maintenant ...

Ca à du plus et du moins ...

séverine 21
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 17:45

je ne suis pas sure que l'on puisse t'aider. cette décision appartient qu'a ton mari et à toi. C'est vrai que 2 bébés rapprochés c'est peut être bien (moi les miens ont un peu plus de 5 ans d'écart) mais ce qu'il faut voir c'est que toi tu en a deux autres avant. Si j'avais pu j'aurais aimé que les miens n'ai pas autant d'écart d'ailleurs la conception du numéro 3 est pour bientôt normalement. La seule chose que je peut te dire que ce n'est pas forcément quand ils sont petits qu'ils ont le plus besoin de toi. Mon grand est au cp et l'apprentissage de la lecture ne se fait pas toute seule. Pense tu avoir assez de temps à consacrer aux devoirs de chacun quand ils seront plus grand?

Tu es encore jeune . Mais la décision te revient à toi. Perso j'attendrai encore deux trois mois

Athéna..
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 13:38

alor c'est finalement décider mes trésors auront leur petit(e) frere ou soeur plus tard on va attendre que notre petite derniére aille a l'école pour refaire cette recétte magique

p.s: j'avais oublier sa fait 2mois quelle est naît mais on parler pour les trois mois c'est mal expliquer [:$]j'ai pas sue bien éxpliquer

je vais je pence faire un nouveau post pour aider une amie vous pourer me proposer des jolie petit nom!!

Margaux.H10
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 18:37

Salut tout le monde!!!

Est-ce que je pourrais savoir les prénoms et les âges de tes p'tits bouts de chou?

Merci d'avance![Wink][Razz]

Athéna..
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 12:23

oui aucun probléme:[H]

[Very Happy]mon plus grand s'appelle julian(Emaël )il a 3an et demi

[Razz]son frére s'appelle Mathis(Noha) il a va avoir 2ans le 2juin

[A]et Enzolina (Nora,Louane)qui a 2mois et presque 3!!!

voila pour toi Margaux est ce que tu as des enfants toi???si oui peu tu me dire leur prénom et age toi aussi stp

merci[Very Happy]

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum