|
|

|
j'aurais dû être de mariage aussi semaine prochaine mais j'y vais pas pour 2 raisons:1 je m'occupe de ma maman qui va trés mal (stade avancé d'un cancer ) en ce moment, 2: c'est à 1000 bornes de chez moi: trop loin et trop cher pour 48h... c'est de la famille proche (cousins) et hyper blindée de tunnes... je sais pas quoi faire niveau cadeau, sachant qu'on avait pas le choix as de liste de mariage, éventuellment un chèque pour les mariés pour leur voyage de noce a tataouine les bains genre tahiti, bahamas and co.. vu le niveau financié de the family (pour ex, au mariage du dernier cousin, sont arrivés en hélico dans le parc du chateau privé loué pour l'occas en RP)...mon chèque devrait au moins être de 500 à 1000e pour être du même niveau que les autres( et encore, j'suis pas sûre...)...et ça c'est hors de question, je peux pas...et en plus je trouve ça impersonnel...bref est-ce que vous croyer que c'est trop ringard d'envoyer une méga belle gerbe de fleurs le jour du mariage ou pas? d'autres idées?...bon c'est on la mariée je l'aime bien même si je la vois style 1 fois tous les deux ans... "si les *** n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
sincerement...te prends pas la tete pour une cousine éloignée friquée... fais ton cheque avec une jolie carte et un petit mot dedans personnalisé. chacun participe avec les moyens qu'il a et ce qu'il a envie de donner. que tu donnes 50 euros alors que tu penses que pour faire "comme les autres" y en faut 500...ou est le probleme? un cadeau est un cadeau. en plus tu n'y va meme pas. tu pourrais juste envoyer une carte sans rien avec. Tu n'as pas a justifier le montant de ton cheque. Les fleurs, c'est sympa..sauf que si c'est un big mariage, il va y en avoir des tonnes. ta compo va etre perdue au milieu des autres (peut etre plus grosses d'ailleurs...) et les mariés la verront meme pas car la petite carte aura ete malencontreusement arrachée.... le nombre de mariage ou je suis allée ou les maries en plus distribuent les fleurs a la fin de la fete acr ils ne peuvent pas tt garder... donc ta compo risque de se retrouvé dans le salon de marraine au mieux.
|
|

|
ha bne oui...j'avais pas pensé à ça le coup de distribuer les fleurs offertes...moyen quoi.......merci nini d'autres idées?... "si les *** n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
Je crois que Ninizen a tout dit J'enverrai un chèque du montant que je peux donner, même si ils ont du pognon ils ne doivent pas être bêtes, on sait très bien que personne n'a les mêmes moyens!!! et donner 1000€ à un mariage y'a pas tant de monde que ça qui peut!!
|
|

|
tout pareil !!!
je ne connaissais pas cette "coutume" de distribuer les fleurs aux invités, c'est moyen quand même !
|
|

|
Soit des fleurs, soit un chèque, chacun fait selon ses moyens. Pis t'y vas pas pour rappel alors 500 euros, faut pas abuser !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Même réponse que Ninizen 
Les fleurs, il y a en aura sûrement beaucoup. Et puis, vu le prix d'une "méga belle gerbe de fleur" qui va faner dans 1 semaine, je trouve ça dommage. Autant donner l'argent pour leur voyage de noces 
 http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
en plus des fleurs, composées, livrées a perpet..ca va te couter quand meme cher..
evelyne, ben ce n'est pas que ca soit une "coutume", c'est plus en général un acte "pragmatique". Le mariage ou la fete a souvent lieu dans une autre ville que la ville de résidence des mariés. Si le couple est jeune, souvent, il n'a pas encore de maison mais plutot un appartement. Parfois, il part meme en voyage de noce le lendemain ou le sur-lendemain. Parfois, toute la famille aide a la préparation ou l'organisation du mariage.
Donc dilemne..que faire des 5 bouquets de roses blanche et lys? des 6 arums, des 7 compos de l'eglise? alors que les mariés partent demain pour 10 jours aux bahamas et que de toute façon ils vivent a 500KM de la salle des fetes et habitent un 2pieces de 50m2??? et voila, comment on se retrouve avec des fleurs, des plantes...
|
|

|
Citation:je ne connaissais pas cette "coutume" de distribuer les fleurs aux invités, c'est moyen quand même !
Je comprends que ça paraisse moyen, mais moi-même j'ai du le faire. n en a tellement eu que nous n'avions pas le choix : le garage de mes parents, celui de mon oncle et celui de mes beauxparents étaient remplis : on ne pouvait plus rentrer dedans. Et en plus, chez mes bp et mon oncle, c'est même pas un garage, mais un sous-sol. Donc, tu imagines!. Al'époque on avait un appart de 50 m2. Vraiment on n'a pas eu le choix. J'en ai gardé autant que possible. D'ailleurs j'ai encore une plante qui date de mon mariage et c'était en 1999. Par contre, j'ai tout pris en photo.
Sinon, envoie un chèque du montant que tu PEUX. Si ce sont des gens sensés, ils sauront que pour toi, le montant envoyés est proportionnel à ceux qui donneront 500 euros. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Ah ben voilà, comme ninizen (même si nous, on ne partait pas en voyage) Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
en fait ça dépend de beaucoup de choses.... s'ils partent ou pas dès le lendemain , s'ils habitent en appart ou maison...
s'ils habitent une maison et si vraiment tu préfères envoyer une compo, moi je choisirais un truc pas ordinaire et qui se replante, genre un olivier....
|
|

|
et moi j'ai filé une super belle compo a ma temouine... pas de bol, ct celle de ma belle mere, qui avait demandé a mettre une super carafe en cristal qui pese 3 tonnes en guise de pot, elle la vraiment pas bien prit , j'ai recup' ma cruche qd meme hein
|
|

|
moi j'enverrais juste une carte, et envetuellement un petit bouquet mais qui ruine pas... t'y vas pas, pis c'est que des cousins hein...
|
|

|
Si le chèque te derange pour le coté impersonnel, tu peux offrir un bon pour developper les photos numeriques (jai decouvert ça recemment), pour toi ça revient au même mais au lieu d'une somme qui pourra paraitre petite par rapport à d'autres et ben ça ser Xphotos du mariage ou du voyage de noces (comme une carte cadeau en fait) Ceridwenn
|
|

|
Soit des fleurs soit un chéque mais moi même pour mon frère ou ma soeur je donnerai pas 1000euros tout simplement parce que je peux pas!Faut faire avec ses moyens tant pis si les gens sont pas content mais chez moi c'est ça ou rien

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|