|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai la chambre à bibou à faire dans les mois qui viennent, et malheuresement aucunes idées se présentent à moi.
Je ne sais pas si cela sera une petite fille ou un petit garçon et de toute façon j'aimerai faire une chambre mixte et discrète.
Les meubles en ma possession sont le lit évolutif, l'armoire et la commode Bulle de chez Vert Baudet, coloris Vert clair.
Le sol est à changer et la tapisserie à refaire, alors je suis toute à votre écoute pour les conseils Déco que vous voudrez bien m'apporter.
Merci d'avance.
|
|

|
Bonjour Audrey,
tu pourrais nous donner quelques indications supplémentaires ,que veux-tu mettre au sol ?
perso j'aime énormément le parquet... Colori vert clair tu dis pour les meubles , et quelquechose de discret... moi avec un vert clair en mixte je vois un orange très doux ou un jaune pâle par exemple...
tu as des photos à nous montrer ?
|
|

|
au niveau couleur j'aurai dit egalement orange mais c'est vrai qu'avec des photos des meubles et de la piece ce serait le top 

|
|

|
mon fils a également ce lit et je pense faire sa chambre en vert et bleu avec parquet foncé par exemple
|
|

|
tu nous fais une petite photo de ta pièce? et de tes meubles?
|
|

|
je mettrais de la fibre de verre sur les murs pour pouvoir peindre car je déteste la tapisserie! et je ne connais pas le lit bulle de VB...tu as des photos? pourquoi ne pas partir sur du vert anis, un peu flashy mais pas trop, avec des couleurs plus neutres pour adoucir...style un mur vert et le reste plus neutre.... avec des étagères ou de la déco qui revient sur le vert? vous allez mettre un parquet flottant? y'a des coloris sympas qui peuvent s'harmoniser avec ta déco...
|
|

|
du jaune pale avec qq rappel de vert ... ???
|
|

|
Ca dépend du vert en question...
Et blanc? Lin? Gris clair?
Parce qu'une chambre de bébé, ca ne dure pas bien longtemps, c'est vite une chambre d'enfant....
l'avantage du blanc, c'est que tu pourras toujours ajouter un mur d'une autre couleur lorsque tu en feras une chambre pour plus grand. Et en attendant, tu peux accessoriser avec des rideaux, dessus de lit, coussins, cadres, étagères.
Pour le sol, le plus "sain" c'est le plancher de bois.
Tiens nous au courant!
|
|
|
Merci à vous tous,
Il faut que je prenne des photos, mais bon cela ne vous avancera pas beaucoup car la pièce n'est pas faite.
Maison achetée fin 2007, cette future chambre sert de bureau et de pièce à bazard. Il y a 2 murs vert,un mur orange et un mur avec des portes coulissantes de placard, sans oublier un lino imitation parquet crème. Le tout en mauvais état. On refait tout.
Je suis très basique, la chambre de mes plus grande est orange très clair avec décorations diverses très flaschis (tapis, cadres, dessus de lits...) orange, vert et prune.
Pour la chambre bébé, effectivement couleur lin ou jaune pâle sur fibre de verre me tenterai bien. Peut-être frisette jusqu'a mis hauteur (il en font de la belle à présent) pour que ce soit un peu plus chaleureux. Et puis plein de tapis, cadres, jouets et autres colorés....
Merci pour vos idées, je vous tiens au courant, mais c'est pas pour maintenant. A bientôt.
|
|

|
du gris du kaki un sol en parquet du lin au fenêtre pour les portes de placard tu peux les cacher derrière un gros rideau aussi... tu as des gris magnifique en ce moment vas y!!!
|
|