|
|

|
Kikou les filles, dites-moi, en cas de prêt relai, les taux augmentent en fonction des taux actuels ou bien j'aurai le même taux que celui que j'ai actuellement ?
Ca marche comment le prêt relai ? Ca coûte cher ?
Merci pour vos lumières.
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Le taux du prêt relais est plus élevé pour éviter les frais de remboursement anticipés au moment de la vente.
Le prêt relais englobe 70% du montant de ton bien en vente + le montant du bien que tu achètes.
Ca coûte cher si ça dure et si tu empruntes bcp. Tu payes mensuellement les intérêts et l'assurance, et à la fin (au moment de la signature de la vente de ton bien) tu payes le relais.
Ton bien est vendu ? ta banque t'accorde un relais ? paske moi je viens de me faire bouler paske mon acheteur m'a lâché, le financement est ok, mais faut un acheteur avec l'offre de prêt acceptée qui va avec.
Pour une opération (vente + achat) d'environ 300 000 euros, ça coûte 200 euros/mois (intérêt + assurance) puis environ 650 euros multiplié par autant de mois qu'aura duré le relais.

|
|

|
le pret relais te permet d'acheter avant de vendre sur une durée de 1 ou 2 ans . La banque te prete environ 70 a 80 % du montant estimé de ta maison , apres ben plus tu met longtemps a vendre ta maison plus les frais intercalaire ca coute cher ( et ca monte tres vite ) Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Oui, donc ça coûte cher en gros ! 
Merci les filles !
Non, en fait je regarde des maisons en ce moment, j'ai envie de changement donc je me renseigne. Est-ce que ça vaudrait pas mieux de revendre ma maison, puis louer et faire construire ?
Je me demande parfois. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Je te dirai :attends d'avoir un acheteur avec un accord de pret ,pour prendre un pret relais
c'est trop risqué en ce moment.
Tu oserais lacher la Beauce et ses beauceron Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
idem ketchup !! c'est le mieux à faire, avoir vendu pour acheter, d't'façons, les banques n'accordent plus les prêts relais (enfin au compte goutte) alors

|
|

|
vu la conjoncture actuelle, je suis bien heureuse de n'avoir pas fait de pret relais, car en 1 an, j'aurai vendu ma maison 40 000 euros moins chere, car il y a une baisse evidente actuellement.
si tu peux entreposer tes meubles, l'ideal c'est le gîte, pas d'impot locaux, pas d'ouverture de compteur (juste le telephone) et pour le gîte que j'ai choisi pas d'eau non plus à payer, juste l'electricité. de plus le loyer est bcq moins cher pour une maison à louer de grandeur equivalente. (200 euros de moins) Amélie.
ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|