Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Emission arte de 18h - Forums Familles

SANDY
Emission arte de 18h
Envoyé le: samedi 3 août 2002 16:58

Je viens de voir une émission qui m'a carrément retournée.
C'était sur les IVG thérapeutique pour malformation ou prblème et sur es grands prémas.
Ce qui m'a le plus fait bizarre, c'est que j'ai pu voir à quoi ressemblait ma ti puce en ce moment, j'en ai pleuré et du coup je lui ai parlé!!Je lui ai dit de bien rester au chaud pendant 2 mois encore.
Reportages très émouvants.
Bisou
Sandy de 30SA
CarolineR
Emission arte de 18h
Envoyé le: samedi 3 août 2002 17:09

coucou Sandy,

Je venais justement poser un message à ce sujet!!! Comme toi, j'ai fait la bétise de regarder cette émission; certes optimistes par certains côtés, car elle nous montre que de nos jours les progrès médicaux parviennent parfois à sauver des bébés de 25sg et à les faire vivre. Mais, beaucoup d'entre eux ne tiennent pas le coup et ça m'a brisé le coeur de voir ces tout petits bouts si fragiles, si faibles.
Je n'en suis qu'à 19SA mais comme toi, j'ai dit à mon bébé de s'accrocher très longtemps encore.
En tout cas j'ai été estomachée, éberluée de voir à quel point un bébé d'à peine 25 sg était déjà.......un vrai bébé; juste plus petit.
Bref, j'aurais mieux fait de ne pas allumer ma télé car même si c'était très intéressant et instructif; je pense qu'on n'est pas en état, actuellement de voir des reportages aussi poignants sur ce sujet!
CaroR
giseline86
Emission arte de 18h
Envoyé le: samedi 3 août 2002 17:36

Je l'ai vue aussi et pareil, j'ai versé des larmes... Je suis à 34 SA et cela fait un mois que je suis alitée sans rien pouvoir faire (col raccourci) et des fois j'en ai carémment marre... Je vais prendre mon mal en patience en repensant à ces petits bouts.
SANDY
Emission arte de 18h
Envoyé le: samedi 3 août 2002 17:40

Tout comme toi Caroline, j'ai été surprise de voir que ces grands prématurés étaient en fait des petits bébés adorables, je les croyais bcp plus.....petits et pas bô.
Cette émission montre du personnel soignant extraordinaire et j'en profite pour leur faire ma révérance.
Je souhaite une merveilleuse grossesse à ttes et de beaux bébés
Bisou
Sandy
SANDY
Emission arte de 18h
Envoyé le: samedi 3 août 2002 17:42

Giseline courage on tient le bon bout et vient discuter sur ce forum si tu t'ennuies parce que moi je peux pas partir en vacances et suis aussi en train de tourner en rond chez moi.
Sandy 30SA
Vivi
Emission arte de 18h
Envoyé le: samedi 3 août 2002 19:14

Sandy ma biche et octobrette, j'ai pensé aussi à nous toutes en regardant cett eemission...
J'ai aussi pleuré mais c'est vrai que ça existe et c'est triste...
Je dois etre un peu maso parce que j'ai regardé jusqu'au bout... pour conjurer le mal peut etre, enfin ma puce est au chaud et chaque jour me rapproche de sa naissance en pleine forme. Encore 3 mois en ce qui me concerne...

Mais c'est vrai que l'emission était dure...
Vivi
Delph la tortue
Emission arte de 18h
Envoyé le: dimanche 4 août 2002 12:35

J'ai des amis qui ont eu il y a 9 ans un bb né à 22 s, il pesait 960 gr.
Aujourd'hui, il est en pleine forme et n'a aucune séquelle.
A l'hopital DEBROUSSE (Lyon), ils accueilent des bb de 350 gr je vous laisse imaginer!!
Ce qui m'a le plus touché, c'est la réaction du papa dans le couloir.
Ca prouve que eux aussi souffrent mais ne le montrent pas toujours.
Delph la tortue
Soline
Emission arte de 18h
Envoyé le: dimanche 4 août 2002 15:54

Je voulais la voir, mais j'ai oublié Sad ...
Mon ami est né à 6 mois aussi il y a 23 ans de ca, il a été à Lyon ...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum