|
|

|
tu sais koi  le mec de l' agence est venu a 17h45 :langue: :langue: dès que j' ai ouvert ma porte il m' a dit " je connais votre maison" vous l' avez acheté il y a quelques mois c' est bien ça !!!!! :eek: :eek: :eek: je lui ai dit que oui, il m' a même dit qu' à deux heures près ce jour là :langue:, il y avait un acheteur et c' est vrai car l' autre agence me l' avait dit  bref, il a fait le tour tout de même m' a dit " vous avez déjà bien travaillé dedans :nirvana:" et on est redescendu et la il me dit "alors je vous annonçe la couleur :sceptic:" quand il m' a dit le prix je n' en revenais pas :eek: je n' aurais jamais cru qu' en 5 mois de temps je pouvais en esperer autant : je suis super excitée depuis tout à l' heure
je ne sais plus ou j' en suis je vais faire venir d' autres agences, j' ai tellemnt peur qu' il m' est raconté des bombards :-/
chris hyper enervé
|
|

|
je suis ravie pour toi, les choses se présentent plutôt bien. Par contre si tu décides de vendre, comment penses tu procéder. Vendre et trouver quelque chose ensuite ? parce que franchement s'il est vrai que c'est le bon moment de vendre à l'inverse il est beaucoup plus difficile d'acheter quelque chose de correct à un prix honnête. En ce qui nous concerne, après les divers estimations, nous avons d'abord cherché une autre maison (nous voulions absolument de l'ancien, du terrain, de la surface habitable) et bien franchement des horreurs nous en avons vues avant de trouver la notre (au bout de 3 mois quand même)et pour cela il a fallu nous éloigner pas mal à la campagne pour que la vente de la maison soit rentable.J'attends la suite. A bientôt. ne stresse pas trop
|
|

|
merci elle4  oui elle se présente vraiment bien pour nous, il était temps que les bonnes nouvelles reprenent car on sort de pas mal d'ennuis :\( bref, en tout cas depuis hier, je n'ai pas fermé l' oeil tant j' étais enervé  je suis partie chez ma meilleure amie qui a avait besoin de mon lit parapluie, quand je lui ai dit le prix de l'estimation, elle en revenait pas non plus :langue: elle était super contente pour moi je n' en reviens pas, j' ai vraiment eu peur avant son passage (remarque il m' a appelé et s' est pointé aussi vite..........pas eu le temps de stresser finalement ) ce matin, je suis partie pour la garder ma maison et la vendre plus tard finalement lui fiare encore prendre un peu de valeur :langue: :langue: 
merci de tes conseils 
gros 
et ne manquerais de te dire la suite des evenements
|
|

|
C'est marrant j'ai l'impression que tu vis un peu la même situation que moi il y a quelques mois. Je ne connais pas tes problèmes mais pour nous il y a quelques mois c'était très dur financièrement car je suis en congé parental et du coup les remboursements des traites devenaient vraiment lourds à supporter. De savoir que la vente de la maison nous permettait de sortir de l'engrenage nous a vraiment redonné le moral et comme je te le disais dans ton premier post une plus value de 1M2 en 6 ans nous a vraiment permis de voir la vie autrement et de refaire surface. Maintenant nous allons pouvoir vivre un peu le tout en ayant une nouvelle maison refaite à neuf par des artisans (donc plus besoin de mettre la main à la pâte comme la première fois)et plus de crédit sur le dos. Je te souhaite pleins de bonnes choses. A bientôt.

Carole
|
|

|
elle4,
les soucis ne sont pas dûs vraiment à cela, mais plutôt aux mauvaises surprises qu' on a eu ici dans la maison ( qui a fait que certains de mes projets ont du être reculé : cause finances) :roule:........puis des soucis familiaux aussi qui ont été très lourd à vivre :\( mais bon tout s' arrange doucement....... je suis envahie de questions depuis hier soir :
du style : si tu la vends maintenant, tu peux t' acheter une plus belle maison...............si tu la retapes encore un peu, tu te feras plus de bénéf' dessus
le soucis est de savoir ce que je veux réellement et depuis l' estimation c 'est le "foutoird" dans ma tête (-: :nirvana: mais bon en tout cas j' ai été agréablement surprise 
je m' accorde encore du temps, rien ne presse de toute manière 
chris :coeur2:
|
|

|
Tu as raison rien ne presse, prends bien le temps de peser le pour et le contre. Pour ce qui est de donner encore plus de valeur à ta maison, sache que tous les travaux n'ont pas forcément le même impact. En ce qui nous concerne sur les 200 m2 de notre vieille maison de maître il restait encore la salle de bain à faire (et crois moi ce n'est pas un luxe) et les combles qui avaient besoin d'un bon rafraichissement. Sans compter le toit à refaire à mon avis d'ici 3 ou 4 ans. Par contre la cuisine a été refaite ainsi que les autre pièces.N'hésite pas à poser des questions aux agents immobiliers sur les points forts et les points faibles de ta maison pour savoir ce qui peut la valoriser encore à moindre coût.. Certains disent que l'immobilier va baisser, difficile de savoir, en tout cas je ne pense pas qu'en attendant ta maison perdra de la valeur. En plus j'ai cru comprendre que tu étais dans le sud, ce qui fait encore grimper les prix non ? As tu une vieille maison ? là aussi cela peut être un atout parce qu'il y a beaucoup de demande et peu d'offres sur de jolis produits dans de l'ancien. Construire tout le monde le peut. Tandis qu'une maison qui a vécu...tu peux avoir plus de poids sur la vente à mon humble avis.
Carole
|
|

|
elle4,
non je ne suis pas dans le sud mais dans le nord ou il fait toujours beau  ma maison est une 1930, donc vieille maison........oui tu as raison quand tu dis de faire quelques travaux mais à moindre prix, mon homme qui est devenu un expert en peinture va me remettre tous les murs à niveau dans la salle à manger et on va peindre ne couleur saumon :langue: je n' aime plus du tout la tapisserie, je trouve que des murs nickel avec une peinture rende mieux mais ce n' est que mon avis 
on va mettre du lambris en PVC dans le couloir d' entrée (le couloir d' entrée à un impact  la salle de abin n' est pas très grande mais la baignoire est neuve, la fibre de verre est neuve reste plus qu' un ti coup de peinture  on devait refaire le carrelage au niveau du bas, mais là je me pose la question de la faire ou pas :confus:
en tout cas, je te remercie d' avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller c' est très gentil de ta part 
chris.
|
|