|
|

|
pissé au lit, j'en ai marre, chui à bout là, ça fait des mois qu'on essaye (bon ok depuis juin quoi !) mais voilà nan, elle piige pas, elle a pas voulu aller aux toilettes après mangé et elle a innondé son lit, et moi je sature, j'en ai marre des couches là, la nuit, déjà elle est remplie au matin; mais la sieste mince quoi, j'en ai marre, je viens de faire un mega tri dans sa piaule, y'a pu de jouets (enfin si il en reste encore hein, bcp même !)
elle est même pas triste, ça l'atteind même pas... elle croit qu'on va faire plaisir aux petits enfants qu'ont pas de jouets (on a donné pas mal a emmaus la semaine derniere)
bre,f je sais faut etre patiente etc... mais non aujourdh'ui c'est limite une femme enceinte et qui a ses regles, vilà mon humeur donc non, je supporte rien...même moi j'me supporte pas là... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Nini faut la forcer à aller au toilettes avant chaque dodo c'est important ! tu la force quitte à t'embrouiller 
Ca va Théo est propre de jour depuis très longtemps mais la nuit c'est encore une cata 1 jours sur 2,3 ou 4 ya pas de cadences parfois c'est même tous les jours ! je suis intransigeante sur le passage aux toilettes avant de se coucher ! et surtout essayer de limiter la boisson Moi j'ai un vrai boit sans soif à la maison il pourrait se boire 1/2 litre le soir au repas je limite à un verre maxi 
C'est stressant mais pas dramatique pis ça sert à rien de l'engueuler elle y est pour rien ! j'ai pissé au lit jusqu'à 14 ans et zom aussi on est plutôt fatalistes sur la question 
|
|

|
Le seul truc qui ait marché ici, le médecin m'avait donné un album où l'on indiquait les jours. L'enfant devait mettre un soleil, ou un nuage selon le résultat. Et bizarrement, ça a marché.
Ce que je faisais aussi, je préparais un pyj de rechange et une grande serviette de toilette. Quand mon gamin avait un accident, je lui demandais de mettre ses draps dans la baignoire, et de se changer. Il posait sa serviette de toilette ensuite pour se recoucher.
Mine de rien, le responsabiliser a aidé à stopper le pipi au lit. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
voui mais je sais en plus hein, mais voilà aller aux toilettes, ça finit en guelant, elle veut pas, elle dit qu'elle veut pas elle y va et ne fera rien quoi...vivement l'ecole...
pis trop tard pour l'engueler, c'est fait, elle s'est jamais faite engueler pour ça, ça à du lui faire drole... ben tant pis c'est fait...
pis ce sor je doute qu'elle refuse les toilettes là..limite je lui ai retiré son doudou, mais nan, elle me l'a elel même proposé "et mon nono ?? ze suis puni de nono aussi ??"
j'ai pas répondu, elle a cru que oui, au moins elle sera contente ce soir de le voir dans son lit le nono ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ouaip la faire pisser avant...la forcer quoi elle fait pipi pas le choix.
mais l'engueuler sert a rien oui parce que c'est pas la bonne methode et qu'elle y peux rien surtout elle controle pas. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Idem , il est super important qu'elle arrive à faire pipi avant C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
Tiens, j'ai trouvé un site qui propose d'imprimer ce calendrier.
Mine de rien, en tapant "calendrier soleil pipi au lit" sur google, j'ai trouvé plein de sites qui le proposent comme solution. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
oui je sais minhoi que geuler c'est pas malin, mais voilà les voisins on du savoir qu'elle avait pissé au lit ben tant pis ! ça m'a même pas soulagé, chui tjrs aussi en rogne, ça me saoule voilà pourquoi la mienne y arrive aps et aillerus j'enteds "oh moi elle a été propre à 20 ans et 1 semaine parès propre la nuit" oui je sais faut pas comparer chaque enfant à son rythme gnia gnia gnia, mais là nan chui pas d'humeur aujourd'hui  " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Citation:oh moi elle a été propre à 20 ans et 1 semaine
ha ben t'a le temps ça va 
nan mais oui gnia gnia gnia mais effectivement qu'est ce que t'en as a foutre ???
ma belle mère se targue de dire a tout le monde que son fils etait propre avant ses dix huit mois chai meme pas si elle dit pas douze mois 
sauf que son fils il a des soucis depuis de sphincters et dés qu'il a des angoisses ça se traduit par des envies de pisser permanentes et des séances chez le psychiatre !!!
merci maman de m'avoir bousiller ma vie pour ta gloire !
nenette dit pas un mot ha si maman, papa et encore elle confond !
mais je m'en carre que la voisine la sienne parle comme un livre je parie qu'a quinze ans elle causera comme il faut hein  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
ben d'habitude chui pareille, tu le sais, aujourd'hui je pete un cable là, je me reconnais pas...
ça ira mieux ce soir hein, vivement que seb arrive ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Elle a quel âge ta poulette ?
|
|

|
C'est pas un problème d'énurisie tout simplement ? Arwën l'a, elle a 6 ans et deux mois et le jour ça vas, la nuit aussi mais que grâce a son traitement. Si elle l'arrête ça repars de plus belle. Elle est suivie par un urologue de l'hôpital, et le calendrier, soleil/nuage, c'est bien, mais elle est trés triste quand elle se retrouve avec un nuage aussi... Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
3ans et demi ouiiii je saiiis ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
et comment on s'en rend comte flexi ?? " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
nan mais l'enurésie avérée c'est a partir de six sept ans uniquement....commence pas a te foutre ça dans la tronche a trois ans et demi y'a rien de gravissime Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
je lirai apres mais pkoi tu lui met pas un pot ds la chambre? on faisait ca avec marilène jusque les vacances et depuis on la force a aller aux wc avant le dodo ...
|
|

|
ah oui aussi je me disais, bon bref, elle est au courant pour ce soir ! on ne mettra la couche qu'au denrier moment et elle ira aux toilettes (oui en fait le soir d'hab on lui colle la couche après le bain, mais elle sait la poser si elle a envie ) " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Bin nous Théo fait le soir et ça lui arrive de faire la nuit aussi.Pourtant il est propre depuis un moment mais pareil il ne controle pas,et certaine fois ça m'agace grave!!!
|
|

|
elle a le pot teki, c'est ça le pire ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ca doit être chiant mais bon, chacun son rythme, si elle n'est pas prete pour le dodo, ba h voilà quoi... nous c'est la nuit que ca ne marche toujours pas, ca ne m'inquiète pas, limite ca affole jeg par contre 
|
|

|
et en fait plus je relis, plus je te trouve trop dure, virer ses jouets parce qu'elle a fait pipi, oui je trouve ca hard. et si elle n'est pas prete tout simplement ? pourquoi ne pas lui laisser sa couche ?
|
|

|
Mais t'es un tortionnaire toi, laisse là ta fille Elle est pas prête c'est tout Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
3 ans et demi ? euh en fait je vois pas trop où est le problème là...
|
|

|
Je comprend ton agacement mais comme disent les filles, elle est pas prête de ce côté là. Ca va venir, à force de discussion et de patience. C'est pas de sa faute.
Bon courage.
Clarisse
|
|

|
Ah d'accord, je la croyais plus grande !!!
Si ça peu te consoler Eowyn, 4 ans depuis 1 mois, fait tj la nuit, y a rien a faire. La sieste ça c'est bon, mais la nuit c'est cata ! Donc tj en couches ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Citation:, virer ses jouets parce qu'elle a fait pipi, oui je trouve ca hard.
ah mais moi aussi j'te rassure, plus je me relis plus je me dis que j'ai été débile, limite hystérique...
m'enfin tjrs est il que oui ça m'agace quand même mais voilà elle est loiiiiiin d'etre prete quoi...et pfff j'en pffffffff d'avance quoi !
nan mais ses jouets en fait ça m'a servit d'excuse (débile je sais) pour en virer parce que ces denriers jours on fait le tri parce que j'lui ai dit qu'elle pourrait pas en avoir d'autre vu qu'elle a pu de place donc elle en donne ou en met au garage ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
oui non mais laissez tomber c'est DU TOUT MOI que de raler après ma fille parce qu'elle pisse au lit, voilà je suis visiblement pas du tout dans mon assiette...masi elle a pas a en faire les frais...
parce que ma devise à moi c'est plutot "a 18 ans ils auront faire aux toilettes, marcher et ne plsu faire pipi au lit" ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Et t'as quoi qui va pas? t'es stressée? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
un peu weled, mais ça passera ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Je te comprend nini, j'ai mis beaucoup de temps a assimilé qu'Arwën à un problème, ça m'a énormément stressée, et des colères comme tu a fait j'en ai fait des dizaines. Maintenant quand il y a un accident, j'arrive à relativiser, et à prendre sur moi, et à lui dire que ce n'est pas grave, car ce n'est pas de sa faute,et a rester zen. Parceque c'est la première enbêté, tu vois sa t^te la pauvre, elle doit souffrir beaucoup de cette situation. Puis c'est par période, dés fois elle n'a rien pendant trois semaines, et là en juillet au centre aéré, pendant 3 jours ils ont du la changer trois ou quatre fois dans la journée (elle dis qu'elle ne sens pas qu'elle veut faire pipi, mais une fois que ça arrive c'est trop tard pour réagir), et c'est parti aussi vite que c'était venu. Le stress aide pas c'est clair et net. Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|