|
|
|
Je cherchais le post des prénoms rares chez les garçons et je n'ai pas trouvé... un petit dans l'école de mon fils porte ce prénom, je n'avais jamais entendu, si ça peut donner des idées à celles qui aiment les prénoms se terminant par O
|
|

|
je trouve que ça fait masculin d'Elisa, bof... On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Trop compliqué je trouve.
|
|

|
ça sonne un peu trop féminin à mon gout, pas convaincue!
|
|

|
Tro tarabiscoté, vraiment pas joli, désolée.
|
|

|
C'est Élysée en espagnol, non? Les champs élysées s'appellent Campos eliseos en espagnol.
Quoi qu'il en soit, je n'aime pas.
|
|

|
Bof, trop compliqué, trafiqué. on dirait en effet Elisa au masculin...
|
|
|
A priori ça existe vraiment, c'est en effet Elysée en espagnol (voire en italien ?) Je n'aime pas les prénoms qui finissent par O, trop tendance à mon goût mais pour le coup je trouve que ça change un peu des Enzo, Mattéo, Hugo, Lorenzo et compagnie.. Mais apparemment, personne n'accroche ici ! mdr
|
|

|
Je n'aime pas non plus, trop dans la tendance des prénoms à diphtongues en "éo", "oa", "aé" et cie, ce n'est pas du tout mon style. A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Franchement je n'aime pas du tout. Elisa et cie sont typiquement féminins, et en faire des formes masculines ne me semble pas terrible. Je ne sais pas si ça existe comme prénom en italien ou en espagnol, mais apparemment c'est le Palais de l'Elysée dans certaines langues (c'est ce que j'ai trouvé dans le net). Et je ne trouve pas non plus que ça change, parce que ça fait en tout cas sonorité tendance. Cela me fait penser "faisons quelque chose comme Enzo ou Matteo mais plus original, pourvu que ça reste dans le même sillon". Mais on change si on suit pas les modes, non si on joue avec.
|
|

|
J'avais déjà proposé ce prénom (le fils d'une de mes amies né l'année dernière). Perso je ne crains pas !
|
|
|
sans vouloir polémiquer, Elysée c'est certes le palais présidentiel mais c'est aussi un prénom (mixte)
|
|

|
J'aime bien Il est original et pas courant!
|
|

|
Je l'ai déjà croisé dans les listes de prénoms italiens! je ne le donnerai pas mais j'aime bien!
|
|

|
Il faisait parti de ma liste car je voulais un prénom espagnol. Mais ici en france je trouve que ça passe mal. Le diminutif en espagnol c'est chéo prononcé tchéo, pour la petite histoire
|
|