|
Je ne sais pas comment sont vos enfants à 4 ans presque et demi.... mais chez nous, Elisa est, reste et demeure hyper speedée ... on dit souvent qu'ils se calment en grandissant, mais ici, c'est pas (encore) le cas
Ma fille ne sait pas se déplacer sans courir, sauter, crier, chanter, tourner, danser, .... et le soir, parfois, c'est fatiguant... Je ne vous cache pas que quand je ferme la porte de sa chambre, il m'arrive de faire un grand "ouf" de soulagement
Bref, elle a beaucoup (trop) d'énergie et il faut qu'elle se dépense bcp bcp. Vendredi dernier, on a rencontré l'institutrice qui nous a dit :
"Elisa est une petite fille très gentille et intelligente, qui a tout le temps envie d'apprendre, de savoir +, qui est très motivée par tout ce qu'on fait, etc etc, mais elle a la bougeotte tout le temps..."
Quand l'instit raconte une histoire et que tous les enfts sont assis sur le banc, il n'y en a qu'une qui remue, se balance, ... => c'est Elisa
Elle est déjà tombée au moins 10 fois de ce banc depuis le début de l'année, mais elle continue et termine la fin de l'histoire près de l'instit par terre sur le tapis
Autre situation, l'institutrice dit "bon, maintenant on va aller....". Elle n'a pas fini sa phrase, qu'Elisa fonce comme une balle vers la porte de sortie
COnclusion : elle est la première dans le rang, certes, mais elle n'a pas écouté les consignes et ne sait même pas où ils vont
J'en ai parlé à l'homéopathe. Elle m'affirme qu'Elisa n'est pas hyperactive (ouf) car elle sait se tenir à des activités "calmes" (dessin, jeux sur pc, livres) mais c'est une petite fille qui a besoin de se dépenser.
Du coup, elle m'a conseillé de lui offrir un punching ball pour la st nicolas (non sérieux, elle m'a conseillé de lui faire taper dans des coussins dans sa chambre quand elle était trop speedée ou de faire des combats avec papa (ça ça lui plait, elle en faisait déjà avant mais maintenant elle en fait encore +))
je lui donne également des granules homéopathiques et je peux lui donner 2 noix par jour car il paraît que ça contient de l'oméga 3 et que l'oméga 3 calme.
Laly, par contre est bcp plus calme qu'Elisa... Y a des moments où elles s'entraînent l'une l'autre bien sûr, mais quand Laly est seule, elle joue très calmement pdt des heures dans son coin
Marie, Elisa et Laly
Marie, Elisa et Laly
|

|
Quand tu décris ta fille, tu décris aussi mon fils. Et moi, c'est une chance, je suis moins inquiète que toi (faut dire que je suis pas du tout le genre même que ça me joue des tours des fois). Pas de consultation ou de médocs. Je le laisse grandir à son rythme, mûrir comme un petit bourgeon au soleil.

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|

|
Cela Dit on dit toujours des filles qu'elles sont souvent plus sageS, poséeeS et réfléchieS. cOMME QUOI!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|

|
Oui, je suis complètement d'accord avec toi, Stefie, moi aussi je suis anti-médoc.... D'ailleurs, quand on était chez l'homéo, c'était même pas pour Elisa, mais on en est venu à parler d'Elisa et elle m'a donné des granules homéopathiques qui ne peuvent pas vraiment lui faire de mal...
Contente de voir qu'il y en a d'autres
PS : ça ne m'inquiète pas.... ce qui m'inquiète +, c'est quand elle est calme
|

|
Comme disent les sages : "il faut que jeunesse se passe" Ema sautille, chantonne mais c'est loin d'être une pile, sauf à table peut être
Ici c'est Lou qui nous épuise elle est à fond du lever au coucher, c'est parfois éééééépuisant
|

|
Comme disent les sages : "il faut que jeunesse se passe" Ema sautille, chantonne mais c'est loin d'être une pile, sauf à table peut être
Ici c'est Lou qui nous épuise elle est à fond du lever au coucher, c'est parfois éééééépuisant
|

|
Comme disent les sages, il faut que jeunesse se passe  Je me suis dit qu'une 3ème fois...
En tout pour revenir aux médocs, en fait tout est presque périmé dans mon armoire à pharmacie, c'est pour dire

|