Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Elfi 
Total des Messages Envoyés 303
[0,00% de tous les messages / 0,92 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 8 janvier 2008
Dernière Visite dimanche 30 novembre 2008 09:04

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : asso parentalité dans le rhône
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 08:40
coucou, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici...

je vous présente donc BB nature , toute nouvelle association basée à Marennes (20 min au sud de lyon) suis trop contente d'avoir rencontré ces personnes, et de m'investir avec elles... pour ma part, je m'occupe des réunions couches lavables, et donne un coup de main à Sophie si trop de monde en réunion portage

je vous laisse découvrir le blog, et si parmis vous certaines sont dans le coin, et sont intéressées par ce que nous proposons, n'hésitez pas à nous contacter...

bisous
Sujet : pour vous, le meillleur truc de portage ?
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 08:29
ici, pour Maksim, sling pour les premiers mois, puis porte bébé chinois, et là retour du sling, mais sur la hanche, parce que mon bidou grossit...
mais je viens de découvrir l'écharpe "je porte mon bébé", je vais en prendre une pour la petite puce... ces écharpes sont super agréables, elles sont en coton lycra, tu fais le noeud avant de mettre bébé dedans
site ici
Sujet : Mei Tei ou porte bébé chinois
Envoyé : lundi 20 octobre 2008 17:32
pour ceux que je fais, les bretelles sont larges, genr écharpe, on peut les déplier sur les épaules pour plus de confort. Maksim fait 9 kg, toujours porté contre mon ventre, mais il va bientôt passer dans le dos... 3 mois de grossesse, le ventre s'arrondit, ça commence à me géner
Sujet : Décaper son four?
Envoyé : lundi 20 octobre 2008 10:43
moi, je vaporise du vinaigre blanc et puis je saupoudre de bicarbonnate, et j'attend ... 30 min environ, et des fois j'oublie... et après, je rince à l'eau pas besoin de beaucoup frotter en général
Sujet : Mei Tei ou porte bébé chinois
Envoyé : lundi 20 octobre 2008 10:40
je porte Maksim avec depuis qu'il a 5 mois, c'est super facile à installer.

et pis j'en vend, je te met le lien de mon blog, où il y a quelques photos, et un pas à pas pour installer bébé dedans
[url]http://elfifignole.canalblog.com/[/url]
Sujet : MDR pamprout!!! (encore +long désolée)
Envoyé : jeudi 25 septembre 2008 14:44
J'ai eu ça dans ma boite mail aujourd'hui:

Chers parents,

Vous avez peut-être entendu sur les différents médias des messages préoccupants sur les produits bébés de la boîte maternité. Nous tenons à vous rassurer : les lingettes Pampers ne présentent aucun risque pour la santé. Elles sont développées en stricte conformité avec l’ensemble des réglementations sanitaires sur les produits cosmétiques. Tous les ingrédients utilisés pour l’élaboration des produits Pampers sont autorisés par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire (AFSSaPS).

Les lingettes Pampers sont sans alcool et composées principalement d’eau. Elles nécessitent donc un conservateur pour les protéger des microbes. Le phenoxyéthanol et les parabènes sont des conservateurs de choix grâce à leur efficacité à très faible dose et leur bonne tolérance. N’hésitez pas à consulter l’emballage de vos lingettes Pampers, vous y trouverez la composition intégrale de la lotion.

Des études menées depuis des années montrent que les lingettes Pampers aident à garder la peau de bébé saine en diminuant les risques d’apparition des érythèmes fessiers.

Pampers travaille toujours avec des pédiatres, des dermatologues, des puéricultrices, des maternités et des scientifiques pour la mise au point des ses produits.

Notre mission n’a pas changé : la sécurité et la santé des bébés sont une priorité absolue pour Pampers qui accompagne parents et bébés depuis plus de 30 ans en France.

Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à consulter le site Pampers rubrique « Questions fréquentes ».

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez jour après jour,

Bien cordialement,

Anne Blanzac

mais c'est bien sur, tous les ingrédients sont autorisés par l'AFSSaPS, Le phenoxyéthanol et les parabènes sont les meilleurs conservateurs...
vive la propagande!
Sujet : Faut que je vous raconte (looong mais lisible quand même!!!)
Envoyé : jeudi 25 septembre 2008 14:35
hum hum Flipette, c'est bien sympa ce que vous avez fait, finalement, vous vous connaissez toutes, mais vous échangez via un forum. vous vous rencontrez régulièrement, vous accueillez de nouvelles recrues aussi?
Je suis sur vienne (isère) j'ai aussi suivi des cours de portage, faits par 2 mamans, elles avaient plus ou moins l'envie de monter quelque chose dans le coin... pas plus

Banou, en fait, c'est ce genre d'asso que je recherche, je viens d'aller faire un tour sur le site. L'asso est essentiellement sur Rennes ou il y a des relais ailluers?

Je pense me rapprocher d'une association dans un premier temps, je cherche le contact "physique". c'est vrai qu'internet, c'est bien, mais il y a des limites. tout le monde ne l'as pas, et je trouve important que tout le monde ai droit aux mêmes infos
Sujet : Liniment
Envoyé : jeudi 25 septembre 2008 10:44
oui, j'ajoute de l'huile de germe de blé, mais alors, dans mon mag bio, celle qu'ils vendent, elle n'est pas bio, je ne sais plus pour quelle raison (je crois que c'est le prix?) donc mon liniment n'est pas bio!
je met moitié olive, moitié germe de blé
Sujet : Faut que je vous raconte (looong mais lisible quand même!!!)
Envoyé : jeudi 25 septembre 2008 10:40
Hier, je suis allée livrer un porte bébé (fait par mes petites mimines) à de jeunes parents d’à peine 15 jours. C’est un cadeau, donc ils ne savaient pas trop à quoi s’attendre, ils savaient juste que j’arriverais à 14 h avec le cadeau. J’ai donc expliqué comment installer bébé dans le sling, dans toutes les positions possibles pour ce porte bébé. Ils étaient super content…
Ils m’ont demandé ce que je faisait d’autre, je leur ai montré quelques couches lavables, en leur expliquant le fonctionnement de A à Z. Là encore, ravis d’avoir vu à quoi ça ressemblait, d’avoir pu toucher.
Puis la maman a commencé à me parler allaitement, le papa a aussi prit part à la discussion, j’ai répondu à leurs questions d’après mon expérience, mon vécu, je leur ai aussi donné des conseils, pour « tenir bon ». Ça a été un super moment d’échanges.

Samedi dernier, j’ai aussi tenu un stand portage, couches lavables,… au marché d’un jardin de cocagne. Beaucoup de gens étaient intéressés, intrigués par ce que je présentais, c’était une super journée !!! Il y avait beaucoup de mamans enceintes qui cherchaient des renseignements via internet, et avaient du mal à trouver des réponses …donc, j'ai pu (encore grâce à mon vécu) répondre à leurs questions

Bon je m’arrête là… pour ma part, les réponses en matière de « parentage » qui sort un peu des sentiers battus (portage, massages, éducation non violents, allaitement,…) je les ai trouvées grâce à internet , souvent après avoir longuement cherché, avoir lu tout et n’importe quoi…

Bref, j’aimerais savoir si par chez vous il existe des associations qui regrouperaient tout ça, si vous aussi, vous avez du vous débrouiller par vous même et si vous auriez aimé rencontrer des gens pour répondre à vos questions.
Vous en pensez quoi, j’aimerais avoir vos avis, parce que j’ai vraiment aimé ces contacts. Je pensais déjà me rapprocher d’associations genre LLL, et peau à peau, et voir après dans mon entourage, si des gens sont motivés pour monter une petite asso…

voili voilou
Sujet : help! lavable fait maison! (un peu long!)
Envoyé : mercredi 24 septembre 2008 18:32
sophie, je peux te faire une grosse enveloppe avec tous les patrons de couche que j'ai (euh, sur du papier journal, ça te va?)avec les explications et tout et tout

par contre, pour l'entre jambe, je vois pas trop comment tu peux faire
tu as une presse à pressions pour les faire évolutive?

Miette, tu veux des patrons de couche aussi???