|
|

|
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois de mon 3ème. Je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon. Mes deux premiers enfants s'appellent donc Edgar et Adélaïde. Je cherche des prénoms de filles et de garçons dans le même genre. Pour un garçon, on a déjà: Félix, Armand... Pour une fille: Mathilde....
Avez vous d'autres idées, svp?
Catherine
|
|

|
Petit garçon : Robin, Louis, Hector, Vivian, Léopold, Stanislas, François, Benoit, Guillaume, Eloi, Ernest, Petite fille : Clothilde, Aurélie, Diane, Audiane, Sybille, Léonore, Eléonore, Edwige, Clarisse,
|
|

|
Héloîse,Judith Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
|
|

|
Oscar Théodore Hortense Gabrielle je pensais aussi à Clothilde et Eléonore mais ils sont déjà cités
|
|

|
auguste...augustin...ernest... ernestine...madeleine....baptistine...
|
|

|
J'aime beaucoup Félix, par contre je trouve que Mathilde, ça tombe un peu à plat à côté des autres prénoms plus originaux.
Pour un garçon je te propose aussi: Lucien, Gaspard, Gabriel, Thimotée, Gontran, Aymeric
Pour une fille: Perrine, Alixe, Sixtine, Philippine, Eulalie,Aliénor
|
|

|
pour un garcon : timoté, marwann, flavien, hamory, duncan, aldric
pour une fille: orlane, servane, alixte, magda, jasmine, maïwenn
|
|

|
probablement pas rapport mais les noms de tes aînés me font penser aux Aristochats !
|
|

|
Tu as l'air d'aimer les vieux prénoms rétros, alors je te propose pour une fille : Constance, Clémence, Eugénie, Joséphine... Pour un garçon : Blaise, Justin...
|
|

|
Comme Murielle, je trouve que Mathilde est bien moins original et "spécial" que les prénoms des aînés, par contre Félix et surtout Armand me semblent très bien. Pour une fille je te propose Alexandrine, Augustine, Blanche, Blandine, Emilienne, Frédérique, Léontine, Marguerite, Mélusine, Rosalie, Suzanne, Victorine...
|
|

|
Tout d'abord comme l'a ecrit Sophie, Mathilde fait tres fade...par rapport aux prenoms de tes enfants!
alors mes propositions dis moi ce que tu en penses :
Pour une fille -Eléonore (zig te l'a proposé ) compte tenu des prénoms des ainés c'est le prénom qui m'est venu spontanément à l'esprit
- Sinon Aliénor, Rosalie, Eugénie, Eulalie, Iphigénie, Léonie
Pour un ptit gars Gaston, Félix (que tu as proposé et que j'aime beaucoup!!), Gabin, Marin, Emilien, Justin....Voilà...y'en a que j'aime d'autres moins...

|
|

|
Félix, j'trouve que c'est très mignon, Armand et Mathilde, j'aime pas trop...
[u]Voici d'autres idées : Fille : Joséphine, Anna, Pauline, Emeline Garçon : Paul, Hugo, Antoine, Maximilien, Jules
|
|

|
POUR UNE FILLE FANTINE ADELE CAMILLE JUSTINE VICTOIRE
POUR UN GARCON MAXIME MAXENCE ANTOINE BASTIEN JULES LOUIS

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
pour une fille : calixte, karisse, lexillia, mézilina, théotina, xelina
|
|

|
calixte c'est pas un prénom de mec? Vinvi
|
|

|
Calixte est un prénom mixte. sinon je te propose (je pense que certains ont déjà étaient cités) : -filles : Apolline, Alix, Léopoldine, Joséphine, Eugénie, France, Victoire, Prune, Sidonie, Léonie, Zélie, Augustine, Amaryllis, Pomeline, Aglaé, Hermione -garçons : Augustin, Léonce, Armand, Constant, Gustave, Octave, Gauthier, Gal"as, Hugolin, Aurèl, Renaud, Arsène, Marceau, Léandre, Landry, Vianney, Urbain, Valérian, Ephrem, Imré, Thaddée, Auxence
|
|

|
Dommage que nous n'ayons encore le retour de Catherine !
|
|

|
Edgar, Adélaïde et Céleste Edgar, Adélaïde et Philippine Edgar, Adelaïde et Angèle Edgar, Adelaïde et Faustine Edgar, Adelaïde et Judith.... Euh, voilà ce qui me vient à l'esprit....
PS : J'adore les prénoms de tes deux premiers enfants
Carine, maman de Valentine et Clara (et BB Agathe, née sans vie)
|
|

|
Héloïse

|
|

|
J'aime beaucoup les trois que tu proposes. Je trouve que Felix et Armand vont bien avec les prénoms de tes ainés, mais que Mathilde est nettement moins original.
Mon 2eme s'appelle Marius (même style de prénom que tes ainés).
|
|

|
Pour une fille je te propose :
Edgar, Adelaïde et Célestine
Edgar, Adelaïde et Joséphine
Edgar, Adelaïde et Louise
Edgar, Adelaïde et Cornélie
Edgar, Adelaïde et Phillipine
Pour un garçon :
Edgar, Adelaïde et Jules
Edgar, Adelaïde et Martin
Edgar, Adelaïde et Gabin
Edgar, Adelaïde et Lucien.....
|
|

|
Edgar, Adélaïde et Sixtine. Ca te plaît Sixtine ?
Carine
|
|

|
Franchement j'aurai honte de porter ce genre de prénoms... pauvres enfants, dire qu'ils doivent le porter toute leur vie...
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|

|
ya des tâcheronnes qui s'appellent bien audrey...et qui n'ont pas honte alors qu'elles devraient
edgar et adélaïde, c'est ravissant. j'adore avec mathilde et armand
|
|

|
Mathilde est magnifique prénom Sinon : Sixtine, Agathe, Constance, Clothilde
Audrey.D474, on ne te demande pas ton avis sur les prénoms de ses enfants, mais un prénom qui s'accorde avec ceux ci Si tu n'as pas d'idées ce n'est pas la peine de répondre Maintenant tu aimes ou tu n'aimes pas, mais de là à dire que tu aurais honte de porter un de ces prénoms, faut pas pousser Tu aimes quoi comme prénom toi ? Ah oui, Stacy ( je l'ai lu dans un autre post ), je comprends mieux alors C'était pas un post pour toi

|
|

|
Ben, j'avoue que je suis un peu comme Audrey: Edgar et Adélaide, j'aime pas trop...On est sur un forum libre et tt le monde peux donner son avis, non?? Par contre, Armand, c mignon. Félix: ca me fait penser au chat, désolé!!! Sinon, pour une fille, je propose: Justine Constance Victoire Aliénor Eléonore Aline Blanche, Blandine, Bertille Faustine, Pélagie, Sidonie (j'aime pas mais ca va bien avec les deux autres prénoms) Garance Pauline
Pour un garçon: (moins d'idées désolée!!) Justin Gabin Corentin Lubin
|
|