Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Echo: que feriez vous avec l'ainé? - Forums Familles

Anne-arnaud
Echo: que feriez vous avec l'ainé?
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 07:08

ici
merci
Wink
Flo13
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 07:21

moi pour la 1ère écho je n'avais pas emmener mathéo qui avait 2ans car il est remuant et ca nous auraient vite gonfler et puis on a bien fait puisque ca s'est fini en fc :roule: bisous
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 07:45

On ne l'a pas emmené. D'abord parce qu'on ne savait pas ce que le dr allait nous dire, si tout aillait bien, ensuite parce que je ne pense pas que ça soit sa place ( à mes yeux, c'est un examen médical et pas une réunion de famille). Pis Quentin est un remuant alors le laisser vagabonder au milieu du matériel du médecin, ça aurait vite viré au cauchemard pour tout le monde.
En plus, je ne pense pas non plus que ça l'aide à visualiser son "petit frère" ... qui ressemble plus à un squelette qu'autre chose !

Bref, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener ( sauf si vraiment, je n'ai aucun moyen de le faire garder ce jour là ... ce qui a failli nous arriver pour la 1ère écho :rouleSmile
Maman de

et de

Celia
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 08:27

Je pense que si un jour il y a un 3ème qui s'annonce, je n'emmènerais pas les aînées, j'aurais trop peur que l'on nous annonce un souci.
Mais je me ferais un plaisir, si tout va bien, de leur montrer ensuite les photos Wink
bisous
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
Sandrine93
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 09:50

Je ne l'emmènerais pas pour plusieurs raisons, la plus importante étant que ça risque de gêner le travail du médecin et que s'il rate un "problème" à cause de ça :-/
Psyobhan
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 10:04

Je suis d'accord avec les filles. Une écho est une examen médical avant tout...je pense que ce n'est pas la place d'un bébé (car c'est encore un bébé à cet âge).
On s'est débrouillé à chaque fois pour faire garder Hector.

Je ne pense pas qu'en plus, il comprenne quoique ce soit à ce qui va se passer sur l'écran...c'est tellement abstrait...

Psyo :etoile:
celinette
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 11:03

à cet age il ne comprendra rien
moi j'ai emmené Pierre 3 ans mais pas son frère 17 mois à ma dernière écho (4 mois) j'avais demandé au doc pdt le rdz vs d'avant mais c'était plus concret car plus avancé ds la grossesse (et puis je voulais pas que ce soit par voie endo vaginale déjà...) et en plus écho 4D dc oui mm pour un enfant on voyait un bébé...
Phany
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 11:19

J'ai arrêté de lire au post de Teaf: voui, voui, je veux te voir, je ne suis pas du tout fatiguée! Tu pourrais venir dans la semaine? Je t'appelle pour organiser ça. C'est vrai que c'est la dernière occaz', parce que après on boucle nos valises et on s'envoleeeeeeeee!!!

Bizz à toutes et merci PAqui pour ce post que je viendrai finir de lire tout à l'heure parce que j'ai bcp à faire moi (TOUTE ma belle famille débarque ce we X-) Mais ils ne dorment pas tous chez nous)

Sol :fleur:
marguerite
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 12:15

Comme les filles l'ont répondu : une échographie est un geste médical destiné à contrôler d'éventuels problèmes. Perso bien sûr ca me fait plaisir cette rencontre avec mon bb, mais à chaque fois je suis nouée car j'ai peur de ce qu'on pourrait m'annoncer. POur cette raison je n'ai JAMAIS emmené mes enfants aux échographies, ce n'est pas du tout sa place je trouve.
Titi
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 12:44

En réponse à:

D'abord parce qu'on ne savait pas ce que le dr allait nous dire, si tout aillait bien, ensuite parce que je ne pense pas que ça soit sa place ( à mes yeux, c'est un examen médical et pas une réunion de famille).

Flipette a tout dit Wink

Pour les raisons qu'elle évoque, je n'ai jamais emmené mon ainé aux échos lorsque j'attendais son frère Wink
Anne-arnaud
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 13:08

merci
anne, arnaud et tit'crevette
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum