Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Echo Abdomino-pelvienne (bis) - Forums Familles

Fati2
Echo Abdomino-pelvienne (bis)
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:04

Bonjour,

C'est la 1ere fois que je post sur "attendre BB", je ne suis pas enceinte mais je pense que ma question aura les meilleurs réponses sur ce forum.
Voilà, il y a une semaine, j'ai vu une gygy pour faire un bilan, elle m'a fait un frottis (j'ai eu les résultats, tout est ok), elle m'a examiné et à trouvé que j'avais le ventre un peu ballonné (je lui ai dit que j'avais toujours eu un peu de ventre) et elle m'a prescrit une écho-abdomino-pelvienne pour s'assurer qu'il n'y a pas de kystes.
Quand j'ai pris RDV, la secrétaire du centre médical, m'a expliqué, que l'écho abdomino-pelvienne était en fait 2 échos différentes :
- une écho abdominale pour laquelle il faut être à jeun
- une écho pelvienne pour laquelle il faut avoir la vessie pleine

Quand elle m'a dit ça, j'étais :confus: :confus: :confus: car la gygy ne m'a pas dit que c'était 2 écho différentes. Alors pour celles qui ont déjà passé leur écho, vous pouvez confirmer ?

Merci
:\)
Korrigan2
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:19

Ben écoute en fait ca dépend de chaque gyneco, le mien ne me demande jamais d'avoir la vessie pleine, au contraire, je devais donner un échantillon d'urine a chaque visite donc vessie vide. Et a jeun pour une écho ca sert pas a grand chose. Il faut faire comme dit ton doc. Mais cela dit écho abdomino pelvienne c forcément 2 différentes abdomino ->avec l'appareil sur le ventre et pelvienne ->par le vagin
Bisous
korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Fati2
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:33

ben ma gygy ma rien dit, elle m'a juste fait l'ordonnance pour l'écho :confus:
Case
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 15:57

:confus: :confus:

Ben je dis peut-être une bêtise, mais pour moi, abdomino et pelvienne, c'est la même sonde... Et c'est tout sur le ventre... Donc je viendrais la vessie pleine (c'est pas difficile à vider). De toute façon, si tu n'as qu'un seul RdV, c'est bien qu'il n'y a qu'une écho, non ? Tu ne peux pas être à la fois à jein (et franchement, pour voir un kyste aux ovaires, je ne vois pas le rapport (mais je ne suis pas toubib !)) et la vessie pleine, non ? Sauf à ne boire que de l'eau jusqu'à l'écho, et comme ça, tu es tranquille !

par contre, une écho par voie vaginale, c'est une écho endo-vaginale..
Kilou
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 16:12

J'ai déjà fais ce genre d'écho pour des kystes également. Je devais avoir la vessie pleine. Le médecin a commencé à m'examiner la vessie pleine et ensuite je suis aller uriner et il a continuer la vessie vide.

Kilou( qui n'a rien à faire sur le forum mais qui zieute quand même !!!)
Korrigan2
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 16:16

Si tu dois etre a jeun j'espèe que tu as ton rdv tot le matin, tu te vois boire que de l'eau jusqu'a 16h Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
celinette
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 16:54

pelvienne c par le minou Wink
Fati2
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 12:18

En fait j'ai 2 RDV différents, 2 jours différent,un pour l'écho abdominale et l'autre pour l'écho pelvienne
Korrri pour l'écho ou je dois être à jeun, ça va, c'est à 08h45.
Mais j'y comprends toujours rien.
Le RDV ou je dois avoir la vessie pleine, la secrétaire m'a juste dit de boire 2, 3 verres d'eau 30mn avant l'écho
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum