|
|

|
Bonjour,
C'est la 1ere fois que je post sur "attendre BB", je ne suis pas enceinte mais je pense que ma question aura les meilleurs réponses sur ce forum. Voilà, il y a une semaine, j'ai vu une gygy pour faire un bilan, elle m'a fait un frottis (j'ai eu les résultats, tout est ok), elle m'a examiné et à trouvé que j'avais le ventre un peu ballonné (je lui ai dit que j'avais toujours eu un peu de ventre) et elle m'a prescrit une écho-abdomino-pelvienne pour s'assurer qu'il n'y a pas de kystes. Quand j'ai pris RDV, la secrétaire du centre médical, m'a expliqué, que l'écho abdomino-pelvienne était en fait 2 échos différentes : - une écho abdominale pour laquelle il faut être à jeun - une écho pelvienne pour laquelle il faut avoir la vessie pleine
Quand elle m'a dit ça, j'étais :confus: :confus: :confus: car la gygy ne m'a pas dit que c'était 2 écho différentes. Alors pour celles qui ont déjà passé leur écho, vous pouvez confirmer ?
Merci :\)
|
|

|
Ben écoute en fait ca dépend de chaque gyneco, le mien ne me demande jamais d'avoir la vessie pleine, au contraire, je devais donner un échantillon d'urine a chaque visite donc vessie vide. Et a jeun pour une écho ca sert pas a grand chose. Il faut faire comme dit ton doc. Mais cela dit écho abdomino pelvienne c forcément 2 différentes abdomino ->avec l'appareil sur le ventre et pelvienne ->par le vagin Bisous korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
ben ma gygy ma rien dit, elle m'a juste fait l'ordonnance pour l'écho :confus:
|
|

|
:confus: :confus:
Ben je dis peut-être une bêtise, mais pour moi, abdomino et pelvienne, c'est la même sonde... Et c'est tout sur le ventre... Donc je viendrais la vessie pleine (c'est pas difficile à vider). De toute façon, si tu n'as qu'un seul RdV, c'est bien qu'il n'y a qu'une écho, non ? Tu ne peux pas être à la fois à jein (et franchement, pour voir un kyste aux ovaires, je ne vois pas le rapport (mais je ne suis pas toubib !)) et la vessie pleine, non ? Sauf à ne boire que de l'eau jusqu'à l'écho, et comme ça, tu es tranquille !
par contre, une écho par voie vaginale, c'est une écho endo-vaginale..
|
|

|
J'ai déjà fais ce genre d'écho pour des kystes également. Je devais avoir la vessie pleine. Le médecin a commencé à m'examiner la vessie pleine et ensuite je suis aller uriner et il a continuer la vessie vide.
Kilou( qui n'a rien à faire sur le forum mais qui zieute quand même !!!)
|
|

|
Si tu dois etre a jeun j'espèe que tu as ton rdv tot le matin, tu te vois boire que de l'eau jusqu'a 16h       Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
pelvienne c par le minou
|
|

|
En fait j'ai 2 RDV différents, 2 jours différent,un pour l'écho abdominale et l'autre pour l'écho pelvienne Korrri pour l'écho ou je dois être à jeun, ça va, c'est à 08h45. Mais j'y comprends toujours rien. Le RDV ou je dois avoir la vessie pleine, la secrétaire m'a juste dit de boire 2, 3 verres d'eau 30mn avant l'écho
|
|