Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

du nouveau sur le sens des prénoms! - Forums Familles

°LILIbécasse°
du nouveau sur le sens des prénoms!
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 13:29

Ca y est! Jump j'ai retrouvé le bouquin avec les explications (chacun en fait ce qu'il veut!) :

"...nous devrions en principe en avoir trois (prénoms).En effet, l'homme étant par définition trinitaire, c'est à dire constitué d'un corps, d'une âme et d'un esprit, il devrait recevoir 3 noms, un physique, un animique et un spirituel." d'après Un Prénom pour la vie, Pierre le Rouzic, Albin Michel, 1983.

Donc je vais pouvoir continuer mes recherches! merci à ceux qui m'avaient répondu bisous

Manoli
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 13:50

merci pour cette explication, c'est sympa à savoir.
Myriam.L224
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 15:04

Ah ben, je ne savais pas! Merci pour l'info quand même
¤Rustine¤
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 15:31

je ne savais pas non plus! Merci de l'info!
Ccmia
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 22:27

donc ma fille a s'appelle laly pour le corps, ana pour son âme, et marie pour son esprit??
et mon fils paolo pour le corps, arthur pour l'âme, et Noah pour l'esprit???
c'est dans l'ordre dans lequel on les donne???
dans ce cas, j'aime assez qu'ils aient un prénom biblique pour l'esprit...même si j'aurais préféré que ce soit pour leur âme....Rolling Eyes
°LILIbécasse°
Envoyé le: lundi 19 février 2007 10:59

Comme je disais, chacun fait ce qu'il veut de cette info Wink En ce qui nous concerne, le 2° prénom est forcément Marie (ou Marius ou Mario pour un garçon) car c'est la vie. Après, le 1er et le 3° prénom on les choisit pour les sonorités et pour le sens. Comme j'ai été marquée ds ma famille avec des parents qui ont donné des prénoms très lourds de sens pour eux, il est vrai que j'ai pris le contrepied pour mon fils. Quant au bébé à venir, je fais juste gaffe que le sens du prénom ne soit pas trop lourd. Bref, tt ça peut paraître compliqué, mais je vous rassure pour nous c'est limpide Wink
En attendant, je n'ai pas trouvé de prénom pour le bébé à naître cet été!

Lolanoe.R
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:20

je ne savais pas, c'est idée est jolie ! ma file a trois prénoms
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum