Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

droit de visite avant JAF - Forums Familles

Pascal.M1383
droit de visite avant JAF
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 17:41

Bonjour,
Je suis séparé depuis un an et demi. J'ai un fils de 2 ans. Jusqu'à présent nous avions un accord à l'amiable. Je prenais mon fils tous les samedis soirs jusqu'au lundi soir, ainsi que la moitié des vacances. Depuis deux mois la maman refuse de me donner des nouvelles. Je me suis énervé en envoyant des textos grossiers, que j'ai reconnu devant la gendarmerie après qu'elle eu porté plainte. Mais j'étais exaspéré par son silence, un harcellement de silence qui m'a poussé au bord du désespoir. Mon fils me manque terriblement. J'ai déposé un dossier auprès du JAF. Pensez-vous que je puisse écrire au JAF en demandant un droit de visite à titre exceptionnelle en attendant sa convocation. J'ai des liens très Fort avec mon fils et j'ai peur qu'en attendant le réponse du JaF, mon fils m'oublie. La maman veut me faire passer pour quelqu'un de violent. C'est faux, je suis juste un papa qui veux voir son fils. Quelqu'un peut t-il me répondre. Merci
~ Nini Zen ~
droit de visite avant JAF
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 13:03

salut!

Je peux comprendre ta frustration et ton désespoir.
Maintenant, je ne connais pas ton histoire, mais il a du quand meme se passer quelques choses avant le "silence" de la maman...car si je comprends bien,pendant plus d'un an, tout se passe bien avec la maman, les visites se passent bien, etc...et boum, d'un coup d'un seul, elle décide de couper les ponts avec toi.
Les sms et la plainte qui a suivi, n'ont du rien améliorer entre elle et toi.
La violence physique ou verbale n'arrange jamais rien dans ce genre de situation.
Enfin bon, t'es pas venu la pour te faire sermonner, ce qui est fait est fait.

Mon conseil : essaye de renouer le dialogue avec la maman. Le JAF, les procédures, ok. c'est un point.
Mais rien ne remplacera jamais le DIALOGUE avec l'autre parent.
A partir du moment ou c'est quelqu'un d'autre qui décide pour vous ce qui est bien pour votre enfant, c'est que les choses ont quand meme bien dérailler entre vous, ses parents.
Le JAF va te repondre. Un jour. Quand il aura le temps.
Essaie plutot de discuter avec ton ex en terrain neutre. ou demande une médiation. ca peut peut etre faire avancer le truc.

Mais oublie les menaces, le harcelement...ca ne paye jamais.

Bon courage pour la suite!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum