Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Dossier de surendettement - Forums Familles

Misha.L
Dossier de surendettement
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 13:46

Bonjour,
Je ne suis pas nouvelle ici mais pour des raisons persos, je préfère poster en anonymat...

J'aimerais savoir si vous connaissez la procédure pour faire un dossier de surendettement. Comment ça se passe ?
Ils remboursent nos créances c'est ça ? Mais après ?
A t on le droit de refaire des crédits plus tard ?
A t on le droit encore à la CB et au chéquier ? On est fiché à labanque de France ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.
Misha
nagoya
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 13:55

Citation:
J'aimerais savoir si vous connaissez la procédure pour faire un dossier de surendettement. Comment ça se passe ?

Il faut aller chercher un dossier à la BDF, tu dois y inscrire toutes tes dettes (prêts à la conso, retard EDF-GDF etc...) ainsi que toutes les ressources du ménage y compris celles des enfants et surtout y joindre toutes les photocopies.

Citation:
Ils remboursent nos créances c'est ça ? Mais après ?

C'est à toi de rembourser les créanciers mais la BDF selon ce qu'il te reste à vivre "choisira" les créances à privilégier et réduira les mensualités. Il est aussi probable que tes dettes soient gelées pour une certaine période, en général c'est 1 an voire plus (le maximum c'est 8 ans mais en tout et pour tout). Ensuite au bout de ce temps il faudra refaire un dossier si tu n'es pas revenu à meilleure fortune.

Citation:
A t on le droit de refaire des crédits plus tard ?

Tant que tu as un dossier de surendettement il est strictement interdit de refaire de crédit au risque que ton dossier soit annulé !

Citation:
A t on le droit encore à la CB et au chéquier ? On est fiché à labanque de France ?

Tu auras le droit une CB mais une ELECTRON et pour le chéquier en général la banque n'en donne plus mais ça reste au bon vouloir de la banque d'en donner et oui tu es fiché à la BDF mais pour interdiction bancaire juste pour incidents de paiement pour les crédits.
nagoya
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 13:58

et tu n'as plus le droit d'avoir de découvert autorisé.
nagoya
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 14:01

Saches que toutes les charges ne sont pas prises en compte dans le calcul des charges que fait la BDF comme le téléphone portable, Canal plus, Canal Sat bref tout ce qui est superflu.

Il n'y a que les charges courantes qui sont prises en compte.
stephanied
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 14:10

nagoya a tout dit.

nous on a pas de chequier, uniquement une carte bleue.

notre plan a commencé en octobre 2004 et il finit en juillet 2010. pendant toutes cette periode on est fiché et plus le droit de faire de credit(logiquefou )
voilà

ça nous a bien aidé et ça nous a aussi bien fait reflechir
Misha.L
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 18:43

Merci à vous Nagoya et Stephanie de m'avoir renseignée Wink

bisous
*Mary*
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 19:27

Nago a tout dit, moi je suis en plein dedans... 'fin j'ai déposé mon dossier et j'attends maintenant... Dur dur pour l'instant parce que j'ai eu des échéances crédit rejetées et je reçois tous les jours des courriers de relance malgré le fait que j'ai averti mes créanciers de ma démarche auprès de la Banque de France... Ils sont pas tendres hein... J'espère que ça va aller vite parce que je flippe de voir débarquer un huissier un de ces quatre... Sad
Pimky
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:20

Petite précision, si t'as déjà eu un dossier de surendettement pour cause que tu t'étais déjà endetté avec des crédits à la conso et que tu avais déjà fait appel à eux (la bdf) bah ils t'accepteront pas ton dossier une deuxième fois, je le sais c'est ce que la bdf vient de répondre à ma mère pleure , elle n'aura donc plus que la solution du rachat de crédit (conseillé par le CCAS association qui l'aide à s'en sortir) par un organisme comme cite Vincent juste au dessus et encore si la bnp veut bien d'abord payé le montant de carte pass pour le mois de juin sinon elle sera fichée à la bdf et la pour l'organisme de crédit ce sera mort pleure Wink
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
fanouchette
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:20

vincent truc :
1- la pub sur un forum (surtout quand on s'inscrit que pour ça) : c'est interdit
2- 4 mois après, ça n'a aucun intérêt
3- vous voilà signalé au webmaster , c'est balot hein?

fanouchette
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
nagoya
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:20

Rolling Eyes
nagoya
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:21

Citation:
vous voilà signalé au webmaster , c'est balot hein?

Tu m'as devancée Fanouchette Mr. Green
*Mary*
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:23

Ouais, d'ailleurs y'en a eu un autre sur mon post aussi, qui bizarrement est remonté hier (celui de janvier où je disais que j'étais dans la merde...)
Ils doivent manquer de clients dans les boîtes de rachat de crédits ! Au moins à la BDF y'a pas d'intérêts, y'a pas de but lucratif, ils sortent les gens de la *** sans se faire en plus du fric sur leur dos... Razz
fanouchette
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:24

j'avais vu Mary, c'est pour ça que ça m'a agacée...

c'est l'été, ils ont du temps pour prospecter, sauf que le racolage sur les forums, c'est interdit Very Happy
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum