|
|

|
Sarah fait de l'eczema depuis qqs années et après plusieurs avis, on a fini par lui mettre de la crème aux corticoides (locoid). Elle faisait surtout ça au niveau des plis mais depuis qqs temps, elle commence à en avoir au niveau des mains et depuis une semaine qqs plaques sur le visage. ça me fait chier de lui mettre des cortico sur le visage (zom ne voit pas pourquoi mais c'est simplement qu'au niveau du visage ça me gène, je sais c'est débile). il y a une semaine, j'ai tellement hydraté que ça a fini par partir mais là, depuis hier, rebelote. 1-Crois-tu que je peux lui en mettre sur le visage? 2-on m'a dit que ça finissait par partir avec l'âge mais dans le cas de sarah, ces nouvelles localisations me font croire que non!!!!!
merci
|
|

|
Arf les corticoides, c'est efficace mais bon... hum. Margot aussi a de l'eczema depuis bb. C'est pas énorme mais au changement de saison ça lui fait des grosses plaques. Je ne met pas du tout de corticoides. Ce que je fais : - pas de bain tous les jours, tous les 2 jours ça suffit - lavage avec gel SANS SAVON - en cas de plaques lavage avec le savon Weleda au calendula - hydratation, evidemment Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je fais tout ça klou. Elle a un savon special, douche tous les 2 jours...j'hydrate un max (plusieurs fois par jour) mais parfois, ça ne suffit pas. Pour sarah, c'est très souvent, parfois des petites plaques mais ça la gène énormément. il lui arrive même de se réveiller la nuit tellement ça gratte.
Quand j'ai tout essayé et que ça persiste, je me rabats sur les cortico. Je n'aime pas non plus mais bon, pas le choix. J'ai vu plusieurs médecins avant de lui en mettre.
|
|

|
Je me suis fait conseiller une crème (qui traite la dermatite atopique) sans stéroïde par ma dermato, mais je ne l'ai pas encore testée: atopiclair.
|
|

|
Les corticoides sont en effet à réserver aux crises importantes dans la mesure du possible et en cures assez courtes. En général, la crème visage est un peu moins dosée que la crème corps mais c'est pas systématique. L'essentiel est d'en mettre 3 - 4 jours puis rapidement espacer (tous les 2 jours pendant 3 jours, puis tous les 3 jours,...).
|
|

|
Je me souviens, quand Margot était tout bb et que ça lui fesait carrement des plaies suintante dans les plis je lui mettais une creme de chez Aderma, c'était dermalibour je crois, un petit tube, une creme faite pour cicatriser, ça marchait au poil. As-tu essayé la pommade au calendula. c'est merdique tellement c'est gras et ça colle mais ça calme pas mal les demangeaisons. Chez weleda il font aussi une creme hydratante au calendula, niveau consistance ça ressemble un peu à la creme nivea qu'on avait qaund on était gosses mais c'est déjà moins pire que la pommade au calendula. Pour la nuit ça devrait aussi pas mal la soulager. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
merci klou, je vais essayer de trouver les crèmes dont tu parles. pour le visage j'ai encore hydraté un max avec dexeryl et c'est plus ou moins parti, en tous cas, ça va mieux.
|
|

|
Dermalibour se trouve en pharmacie et les produits weleda se trouvent dans certaines pharmacie et parapharmacie. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Cold cream Dalibour : remboursé par SS je crois, ça sent bon, c'est assez facile à appliquer et c'est légèrement anti-septique. Par contre, ça se vend en pot à la pharmacie et ne se conserve pas longtemps.
|
|

|
klou, j'ai trouvé les deux crèmes dont tu as parlé au monoprix!!! je les ai achetées toutes les deux et je vais la tartiner!!!!!!
|
|

|
Océane et Amandine en font aussi (mais trés peu depuis quelques temps je les hydrate avec de la crème DEXERYL elle est super et ensuite de la crème CU ZN d'URIAGE sur les plaque et là c'est génial en 2 /3 jours c'est réglé
|
|

|
C'est vrai que question hydratation la dexeryl est au poil ! En plus elle est pas grasse du tout et pas chere non plus. Depuis que j'ai trouvé ça, en hydratation "normale" je n'utilise plus que ça aussi bien pour moi (creme de jour) que pour les filles. Quand je pense qu'avant je prenais un tube de creme à 15 euros pour chacune des filles (qui ne supportaient pas l'une la creme de l'autre ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
d'ailleurs si ton médecin te fait une ordonnance elle t'est remboursée
|
|

|
Je trouve qu'il y a beaucoup mieux que Dexéryl question hydratation. En fait, comme son nom l'indique, c'est une crème et pas une pommade donc beaucoup moins grasse et collante. Par ex, pour les fesses rouges de ma coquinette ou pour le petit nez morveux et irrité de mon loustic, le déxeryl ne fait rien alors que le Bépathèn est du tonnerre.
|
|

|
Et je confirme, c'est la seule crème remboursée...
|
|

|
seuls les grands tubes sont remboursés mais pas les petits, ou c'est le contraire je ne sais plus.
|
|

|
Ah oui NanOub, tu as raison, c'est pour ça que je parle d'hydratation "normale", en cas de nez irrité je met carrement de la lansinho vu qu'il m'en reste et bepanthene sur les fesses ('fin, en ce moment j'ai une creme nivea je crois et c'est nul, elle imperméabilise les couches . Du coup la gamine à plus les fesses rouges mais le pyj trempé ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Dexeryl sur le nez hérité ça pique:| on l'a fait une fois pas 2
|
|