|
|

|
j'suis pas au top là! Faut-il tailler géraniums et hortensias (ils sont en pot je précise)
merci les mains vertes
kr,
|
|

|
pour les hortensias c'est au printemps c'est le moment de les rentrer et les proteger
pour les geraniums tu enleves ce qui est fanés et tu les laisse a l'abri et dans le noir
|
|

|
écoute ma belle mère a des géraniums qu'elle se traine depuis des années. L'hiver j'vois plein de pots à l'intérieur et il ne reste pas grand chose dessus
|
|

|
ben les hortensia, tu les taille bien comme tu le sns, y apas trop de reghles, ca depend si tu les veux tout touffus, allongé en hauteur, en largeur...tu laisses les bourgeon qui vont ds le sens qui te plait quoi... Les geranium, je les ai rentré, je ne vais rien faire, j'ai juste virer les trucs fanées...elles sont ds une piece pas chauffé mais ca gele pas, a la lumiere aussi...
|
|

|
merci
j'peux pas les rentrer! j'ai pas de cave ni de garage (j'suis dans une sorte de maison,enfin au rdc d'une maison, mais en plein paris ),
bon, je vais toiletter les géraniums et on verra bien, (ça devrait pas geler trop ici quand même)
et les hortensias, je taillerais au printemps alors
kr,
|
|

|
Il faut que j'y pense cette année tiens à les abriter mes geraniums
dans le noir, je savais pas
|
|

|
ma mere m'a dis de ne surtout pas les mettres dans le noir (je voulais les mettres dans mon abri de jardin) moi ils sont dehors mais habrités sous 2 couches de voile d'hivernage
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
pour les hortensias, c'est au printemps, deux années il faut couper juste les fleurs fanés et la 3eme il faut couper un peu plus pour le revigorer (en dessous des dernieres feuilles voir plus si on veux)
par contre je ne connais rien au geranium Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Pour les hortensias, mieux vaut tailler une tige sur 2 sinon pas de fleurs.
|
|

|
au fait les filles jamais de bouquets d'hortensias chez vous ! les chats de mon amie ont failli mourrir en simplemrnt croquant une feuille - c'est hautement toxique ; cela contient de l'arsenic. Attention donc aux bébés aussi !
|
|

|
pour les hortensias les filles ont tout dit ! pas touche avant le printemps, tu les laisses tel quel...en plus les fleurs fanés les protègent du froid. les géraniums normalement il faut renter les pots à l'abri du gel... sinon pas sûre qu'ils repoussent aux beaux jours, tu verras bien...
Cat
|
|