|
|

|
je ne sais plus quoi manger et a chaque fois j'ai peur :{ est ce bon ou pas ?? bref je me pause trop de questions, alors j'aimerai savoir quels sont vos menus d'une journée je vs dis la mienne: matin: café ss sucre + des fois pas tt les matins 2 yaourt a o% de mt+o% de sucre ajoutée sveltesse citron,vanille,noix de coco (la diet m'a dit que c'etait les meilleurs yaourts) a 10h: parfois 1fruit (pomme ou nectarine) midi: salade composée (mais,thon,des de poulet,tomate) ou salade verte + viande +fromage ou tarte aux poireaux +riz ou steack+purée ou gratin dauphinois : enfin c'est assez variée.... 16h: fruit + yaourt soir: salade composée + poisson ou 2saucisses+lentilles ou cote de porc +legumes je ne mange plus de pain ou rarement ,evidemment pas de gateaux,chocolats,biscuits,bonbons evil: a l'accouchement je vais me goinfrer de tablettes de chocolats :nirvana: voilà merci pour vos reponses bises valoche
|
|

|
Je suis très surprise de ton régime. J'ai du en suivre un pour ma 3e grossesse et pour chaque repas, j'avais droit à 100g de viande ou 125g de poisson 100g de féculents cuits ou 60g de pain complet ou de seigle (pas de pain blanc). 100g de légumes crus ou cuits 1 yahourt nature (surtout pas des 0% !) ou 100g de fruit. 1 cuiller à soupe de matières grasses par repas, assaisonnement compris. Inutile de dire qu'avec un tel régime je n'ai pas pris beaucoup de poids (7 kg), mais je me suis rattrappée après l'accouchement.  Pour ce bébé, je n'ai pas de régime à suivre, mais mon gynécologue m'a conseillé de faire attention surtout au sucre. Par contre il a dit surtout pas de yahourts à 0%, mais des nature ou des yahourts entiers mais non sucrés, d'ailleurs moins caloriques que beaucoup de 0%.
|
|

|
Coucou,
je fais aussi un diabète pour ma 3eme grossesse, diagnostiqué très tôt. C'est le 3eme, mais là on a pris les choses en mains (le 2eme n'a pas été diagnostiqué et très gros à la naissance evil . Tu verras bien avec la diététicienne en fait. Je crois que nos termes sont proches (moi 22/11). Je dois voir une sf toutes les semaines désormais. En revanche, je prends ma glycémie 6 fois par jour, au moins je peux ajuster mes menus. Bon courage. Emma.
|
|

|
Coucou,
je fais aussi un diabète pour ma 3eme grossesse, diagnostiqué très tôt. C'est le 3eme, mais là on a pris les choses en mains (le 2eme n'a pas été diagnostiqué et très gros à la naissance evil . Tu verras bien avec la diététicienne en fait. Je crois que nos termes sont proches (moi 22/11). Je dois voir une sf toutes les semaines désormais. En revanche, je prends ma glycémie 6 fois par jour, au moins je peux ajuster mes menus. Bon courage. Emma.
|
|

|
merci pour vos reponses ,je reviens de la dieteticienne ,d'apres elle j'ai une alimentation tres équilibrée mais elle m'a dit plus aucun ecart :roule: de tte façon je n'en fesais pas :-/ et plus de fruit entre les repas evil: pour mon poids tjrs pareil +8kg c'est pas etonnant
ma dpa est pour le 28/10,et je vois un sf une fois par semaine aussi
voilà
|
|

|
merci pour vos reponses ,je reviens de la dieteticienne ,d'apres elle j'ai une alimentation tres équilibrée mais elle m'a dit plus aucun ecart :roule: de tte façon je n'en fesais pas :-/ et plus de fruit entre les repas evil: pour mon poids tjrs pareil +8kg c'est pas etonnant
ma dpa est pour le 28/10,et je vois un sf une fois par semaine aussi
voilà
|
|

|
J'ai fais un diabète gestationnel pendant ma grossesse et voilà ce que la diététicienne m'avait recommandé de manger (1900 calories) :
Petit déj : 1 bol de 250 ml de lait 1/2 écrémé avec 1 c à soupe de chocolat en poudre 40 g de pain ou équivalent + beurre
Déjeuner 100 g de viande ou équivalent 200 g de féculents légumes verts à volonté un fruit
Goûter 250 ml de lait 40g de pain ou équivalent 1 fruit
Dîner légumes verts en vinaigrette 100g de viande ou équivalent 200g de féculents légumes verts à volonté 20 g de pain 30 g de fromage à 45% de mg 1 fruit
Franchement, j'ai pas eu de mal à suivre ce régime, c'était hyper copieux, ce qui fait que je n'avais plus l'envie de grignoter entre les repas (je suis pourtant accro au chocolat ). Pour info, ma puce pesait 3,420 kg à la naissance, donc un poids moyen et je n'ai pris que 7,5 kg pendant ma grossesse
Je te souhaite une belle fin de grossesse Maman de Louna, née le 16 novembre 2005 un petit frère ou une petite soeur prévue pour janvier 2009!
|
|

|
J'ai fais un diabète gestationnel pendant ma grossesse et voilà ce que la diététicienne m'avait recommandé de manger (1900 calories) :
Petit déj : 1 bol de 250 ml de lait 1/2 écrémé avec 1 c à soupe de chocolat en poudre 40 g de pain ou équivalent + beurre
Déjeuner 100 g de viande ou équivalent 200 g de féculents légumes verts à volonté un fruit
Goûter 250 ml de lait 40g de pain ou équivalent 1 fruit
Dîner légumes verts en vinaigrette 100g de viande ou équivalent 200g de féculents légumes verts à volonté 20 g de pain 30 g de fromage à 45% de mg 1 fruit
Franchement, j'ai pas eu de mal à suivre ce régime, c'était hyper copieux, ce qui fait que je n'avais plus l'envie de grignoter entre les repas (je suis pourtant accro au chocolat ). Pour info, ma puce pesait 3,420 kg à la naissance, donc un poids moyen et je n'ai pris que 7,5 kg pendant ma grossesse
Je te souhaite une belle fin de grossesse Maman de Louna, née le 16 novembre 2005 un petit frère ou une petite soeur prévue pour janvier 2009!
|
|