|
|

|
Est-ce que vos enfants vont en faire? Ma fille passe en CE2 et comme elle change d'école, je pense que nous allons travailler un peu cet été car la nouvelle école a un meilleur niveau.
Byz
|
|

|
non, jamais ! je trouve qu'il en fait assez durant l'année scolaire, les vacances sont faites pour s'ouvrir à d'autres choses... de toute façon, il est souvent en train d'écrire, d'imaginer des histoires, etc ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Chaque année, j'achète un cahier de devoirs de vacances pour Morgane (1999) et Marvin (1996). Ils le font à leur rythme, en particulier quand on est en camping, cela fait un môment de calme en fin de journée pendant que je prépare le repas. Je trouve que les cahiers de vacances sont présentés de manière ludiques et je ne mets pas de caractère obligatoire. Ils aiment bien, d'ailleur, ils ont déjà embarqués ceux que je leur ai acheté et ils ont commencé le WE dernier, avant même la fin de l'année lol
|
|

|
Isabelle - cela dépend vraiment de chaque enfant. Ma fille en a besoin cette année et cela ne la dérange pas. Mais je ne fixe pas de règles. on verra année par année
|
|

|
non pas de devoir de vacances ...
|
|

|
Pas grand chose jusque là mais depuis quelques jours elle fait des maths tous les jours, pour terminer son livre de ce1. Cela dit ce n'est pas une contrainte, elle adore les maths! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|