Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Des nouvelles + question à celles qui ont fait une fausse couche + réponse de la Doc - Forums Familles

VeroCorse
Des nouvelles + question à celles qui ont fait une fausse couche + réponse de la Doc
Envoyé le: mardi 10 avril 2007 09:40

Bonjour les filles,

Je viens donner des nouvelles à celles que ça intéresse (merci pour vos emails par ailleurs amour  ).

ça va mieux merci.
Fausse couche le dimanche 25 mars après avoir appris le mercredi 21 mars que j'étais enceinte de plus d'un mois déjà... (Taux à 2976 + écho avec le sac qui était bien placé).

Ma doc "fiv" de Lyon m'a prise pour une écho en urgence le lundi 26 mars pour voir s'il fallait ou non que je subisse en plus un curetage : non, ouf ! A l'écho, quasiment tout avait été évacué ou se terminait d'être évacué.

Elle m'a arrêtée le mardi 27 mars : je ne me suis pas vraiment reposée, je me suis plutôt lancée, le matin, dans un grand nettoyage de printemps, peut-être une façon d'évacuer ma colère/tristesse/stress... l'aprem je me suis calmée car du coup les saignements étaient plus qu'abondants et ça m'a filé les chocottes  Blink , ça me faisait penser à une hémorragie donc je me suis forcée à me reposer un peu.

Je suis allée bosser mercredi 28 mars car dossiers très importants et moi seule étais au courant.

J'étais en congés prévus d'avance les 29 et 30 mars... donc j'ai encore pu souffler un peu.

Début avril, je n'avais déjà plus mal physiquement. Et moralement je prends le côté "positif" : c'est la seule fois que ça a marché tout seul (= de manière spontanée) en presque 8 ans d'essais...

En plus pour cette FC, je ne culpabilise pas comme pour ma première FC que j'ai fait suite à une TEC, c'est déjà ça.

Là, je fais une "pause" traitement même si la dernière fiv date de mars 2006.

Ils vont analyser le "trophoblaste" (désolée pour les détails mais j'avais récupéré l'oeuf perdu dans ma baignoire - ça m'a fait un choc quand j'ai vu ça Sad - dans le petit pot pour l'analyse d'urine que je devais faire + la doc a prélevé aussi lors de l'écho). On verra s'ils trouvent quelque chose, la doc m'a dit qu'en général ils ne trouvent rien.

La doc a été très bien, elle a fait un courrier à mon "docteur fiv de Paris" + copie aux médecins concernés + un copie pour moi reçue par email.

Elle m'a dit que cette grossesse spontanée changeait la donne dans notre cas (à Lyon nous avions été classés dans les "inexpliquées". C'est le doc de Paris qui a découvert mon profil OPK et qui m'a prescrit METFORMINE).
Elle m'a dit que sans doute METFORMINE avait aidé.
Elle m'a aussi dit qu'au vu de mon taux et de l'écho faite le jeudi 22 : elle trouvait le sac petit  par rapport au taux et que pour elle la grossesse était déjà arrêtée.
Elle m'a également dit que très très très souvent la première grossesse spontanée se terminait en fausse couche, "comme s'il fallait que l'utérus comprenne" (texto).

Voilà pour les nouvelles.

Pour la question à celles qui ont déjà fait une FC
:

C'est ma seconde FC mais je me rappelle plus trop des suites... la première datant d'août 2003.
Fausse couche le dimanche 25 mars avec explusion de l'oeuf puis saignements jusqu'au 02 avril environ.
Plus de saignements jusqu'à hier aprem  Shocked  pertes marrons/rouge foncées (plutôt "sèches")

C'est quoi ???
C'est normal ou ça signifie que tout n'a pas été évacué et que je risque une infection ??
La doc m'a dit que je n'aurais pas besoin de curetage donc j'ai tendance à penser que c'est "normal" mais je vous demande quand même pour confirmation. Rolling Eyes

Est ce que ça peut être dû à un calin ?  Embarassed

Gros bisous à vous,
Véro

PS : je ne posterai plus ici après coeur  c'est juste pour vous donner des nouvelles + avoir vos réponses pour les suites de FC, le retour de couches ... etc...
Vous pouvez me répondre sur le forum "conception" si vous voulez, pour pas "casser l'ambiance".

Rajout du 11 avril 2007 :
Voilà la réponse par email de la Doc ce matin :

" oui parfois, les saignements s'arrètent et reprennent. Il faut attendre le retour de couches qui devrait arriver autour du 25 avril pour que tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas tenez moi au courant
Cordialement
... "

Ouf ! ça me rassure. Voilà pour les news.

Bisous à vous,
Véro
Cat.A339
Des nouvelles + question à celles qui ont fait une fausse couche + réponse de la Doc
Envoyé le: mardi 10 avril 2007 10:26

Moi j'ai fait 2 fausses couches une sans curetage et une avec, les pertes marrons cela arrivent souvent, je pense que cela signifie la fin, cela n'était peut être pas terminé le 2 avril, tu évacues toujours et beaucoup c normal, à la fin moi c toujours marrons  !!!! heureusement que le calin n'a rien à voir ... si tu as une infection tu ressentirais des douleurs, des brulures, si ce n'est pas le cas ne t'inquiètes pas !

Maintenant tu dois attendre ton retour de couche avant de recommencer ... et du repos !

Moi ma gynéco me disait que la nature est trés bien faite, mais qu'au départ il faut bien se dire que ce n'est pas encore un bb mais un oeuf et que cet oeuf soit va se dévelloper soit en un bb soit en rien du tout ! et là MERE nature fait son travail...

Tu vas certainement faire une échographie de controle pour voir si tout est parti, moi j'en avais fait une pour être sure qu'il ne reste pas de sang justement et pour éviter les infections (pour ma FC sans curetage).

Voilà, j'espère t'avoir aidé, c les seuls souvenirs que j'ai !

Bon courage

VeroCorse
Envoyé le: mercredi 11 avril 2007 15:20

Rajout du 11 avril 2007 :

Voilà la réponse par email de la Doc ce matin :

" oui parfois, les saignements s'arrètent et reprennent. Il faut attendre le retour de couches qui devrait arriver autour du 25 avril pour que tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas tenez moi au courant
Cordialement
... "

Ouf ! ça me rassure. Voilà pour les news.

Bisous,
Véro
*Sophinette*
Envoyé le: mercredi 11 avril 2007 20:39

Je ne comprends pas tout (genre profil OPK) mais je te souhaite tout le bonheur possible et cela arrivera, j'en suis sûre. J'avais lu un peu ton parcours et c'est pour ça que je me permets de te répondre.La phrase "après la pluie, le beau temps" n'est pas qu'une théorie, pour moi, c'est une certitude. Tu tiendras bientôt le plus beau bb du monde dans tes bras. Ton moral me semble bon et c'est essentiel, tu es sur la bonne voie, je pense.

A bientôt.
Sophie.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Fabifloc
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 22:44

juste pour t'envoyer tout pleins de  coeur coeur coeur  et de trefle trefle trefle trefle

Alisle
Envoyé le: lundi 16 avril 2007 15:16

Ton moral a l'air bon, c'est bien déjà !

Pour la FC je ne me souviens plus la mienne date également de aout 2003

trefle trefle trefle  pour la suite

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum