|
|

|
Depuis début mai, la naissance de Toscane, on vit des moments très difficiles avec les 2 grands qui nous ont fait la totale.
Bref, malgré ma honte et mes questionnements, les faits sont là : - pour celui de 12ans, (4 fugues en 2 mois) le collège a fait un signalement pour enfant avec un comportement à risque. Il a fallu que j'intègre ça et que j'accepte le fait qu'effectivement aucune autorité n'a prise sur lui. J'ai donc appuyé le signalement en écrivant au juge des enfants qui m'a répondu : on attend donc je pense la fin de l'été pour connaître la décision (placement, internat???) - pour celui de 17ans, tombé raide dingue d'une nénette habitant à 30 bornes et lui non motorisé..bah il a essayé de se trouver (à 3 reprises ) des moyens de locomotion qui n'étaient pas à lui. Garde à vue, perquisition etc...Il passe en jugement début octobre.Il a aussi arrêté son apprentissage et ne bosse plus.
Tout cela a été très très très douloureux pour moi : que mes fils aient des comportements délinquants est incompréhensible. Ils m'ont complètement rejetée : plus ils faisaient de c******, plus je durcissais mon attitude et nos rapports sont devenus épouvantables.
Je passe sur le fait que mon mari a pété les plombs : non seulement il n'est "que" le beau-père et ils ne se sont pas privés de lui faire sentir, mais en plus il souhaite préserver nos 2 filles.
J'ai rencontré beaucoup de professionnels qui m'ont dit d'arrêter de me culpabiliser et de me poser des questions...(bon j'y arrive pas trop en fait).
La semaine dernière, j'ai craqué totalement (3 visites de gendarmes en tout) et je les ai expédiés chez leur père sans leur laisser aucun choix. Depuis : on revit (c'est triste à dire ) Toscane fait ses nuits et dort enfin dans la journée aussi parce qu'elle était beaucoup trop speed Léane retrouve sa tranquillité et une atmosphère normale.
Je récupère les garçons demain : l'un repart en colo illico, l'autre passe devant un éducateur.
A priori, leur père a été vachement bien. Il les a laissés mariner 4 jours en les observant. Et ensuite il a attaqué : il les a bien secoués et leur a beaucoup parlé. Depuis 2 jours, les garçons me reparlent au téléphone, sans que ce soit pour réclamer, crier, etc..Il y a de nouveau un début de dialogue. Ils ont l'air d'avoir compris qu'ils avaient été beaucoup trop loin..
A suivre hein, en attendant il va falloir gérer toutes les conséquences de leur attitude déplorable.
Et moi, leur mère, je leur en veux vachement Je vais avoir beaucoup de mal à leur pardonner tout ça Et je ne peux pas m'empêcher de me demander où j'ai loupé le coche pour que les 2 me fassent ça!
|
|

|
ne te reproche rien! ca finira par se calmer courage bisous
|
|

|
Contente d'avoir des nouvelles. Je sais pas trop quoi dire en fait. Tu sembles vraiment avoir fait de ton mieux et c'est bien là l'essentiel. J'ai l'impression que vous remontez tous la pente petit à petit. Mais ça prend du temps. Continuez de préserver les filles au maximum. Essayer de ne pas couper le dialogue avec les grands pour autant. Et tu verras, un jour vous serez tous autour de la même table à rigoler de leurs conneries de jeunesse.
|
|

|
et dire que je te croyais en vacances 
Citation:A priori, leur père a été vachement bien. Il les a laissés mariner 4 jours en les observant. Et ensuite il a attaqué : il les a bien secoués et leur a beaucoup parlé. Depuis 2 jours, les garçons me reparlent au téléphone, sans que ce soit pour réclamer, crier, etc..Il y a de nouveau un début de dialogue. Ils ont l'air d'avoir compris qu'ils avaient été beaucoup trop loin..
bon, ça c'est vachement bien hein
je ne sais pas trop quoi te dire parce que j'y connais rien du tout et je voudrais pas avoir l'air de faire de la psy de comptoir ...
tu as toujours mon N° de tel ? si tu as besoin de parler n'hesite pas hein
 Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Oh ben dis donc c'est pas facile tout ça je vous souhaite bon courage

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
Tu en avais touché un mot l'autre fois ms je ne pensais pas que c'était à ce point... Tu n'as rien à te reprocher, là en + tu fais les bonnes démarches pour eux (pour toi aussi bien sur), n'abandonne pas et surtout courage ma belle...
C'est bien que ton ex ait pris un peu le relais, je croyais qu'il ne les voyait plus tes fils...
Repose-toi bien, recharge les batteries et couvre Toscane et Léane de bisous

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
ah et comme nonstity...Tu as mon phone... Tu vois tu n'es pas seule, on est au moins 2!!!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Ah oui en effet, ils ne font pas les choses à moitié  Je ne sais pas quoi dire, j'ai eu une adolescence de sainte, aucune bétise, rien, pas de petit copain avant ... pff, bref j'étais pas normale  C'est un point très positif que leur père s'implique, comme ça tu n'as pas l'air d'être la seule emmer*deuse pour eux
plein de bisous et de courage 
ps : mes parents doivent partir en Toscane en septembre alors à chaque fgois que j'entends parler de ça, je pense à ta fille
|
|

|
Ne culpabilises pas... Je pense que c'est le grand qui va chez un éducateur, j'en ai vu un aussi pour beaucoup moins que ça quand j'étais ado, et bien ça aide beaucoup...on accepte mieux les choses dites de la bouche d'un étranger... Ca va s'arranger 
Et tui as le droit d'être fâchée...
T'es un super maman ♥♥♥

|
|

|
Bravo au papa d'avoir pris ses responsabilités de père et d'autorité. Ne culpabilise pas, tes garçons te font sentir par leur attitude leur mal être...tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils retrouvent le bon chemin Courage à vous tous Nadou
|
|

|
merci à toutes
|
|

|
Oh ma pauvre!!
En tt cas trés bonne attitude du papa sa n arrive pas tt le temps quand les parents sont séparés.
Plein de gros bisous. Courage Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Bon courage. Je te souhaite que les choses se remettent en place sans trop de casse supplémentaire.
|
|

|
bcp de courage à toi ; j'espère que tes relations avec tes fils vont revenir à la normale très vite trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Oula, pas drôle chez toi en ce moment... Mais je me pose une question. Tu dis que c'est depuis début Mai, la naissance de Toscane, que tout va mal avec eux. Ont-ils vraiment accepté leur soeur? Il y a peut-être eu un petit quelque chose qui fait qu'ils ont décidé de se "vanger"?? Ou peut-être pas... Ils sont en plein dans l'adolescence alors bon difficile de savoir...
|
|

|
Je trouve aussi que tu as tout fait bien !!!
Quand on n'en peut plus faut pas avoir honte de le dire et d'agir...
Le séjour chez leur père t'a non seulement fait du bien mais apparemment à eux aussi. Je trouve que leur papa a bien assuré aussi !!!
La "grosse" crise est peut être derrière vous maintenant mais il y aura encore des soucis surement !!! Et l'éducateur devrait pouvoir restabiliser ton fils....Ils avaient l'air si fiers de la naissance de la petite sur les photos, tes deux garçons !!!
En tout cas félicitations à tout le monde, car chacun y met du sien dans ta famille et c'est bien !!!
|
|

|
ca fait deux trois fois que je reviens sur ce post et je ne sais pas quoi te dire :-/ j'espère que tes soucis vont vite trouver une solution et que le calme sera de retour bizz Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
comme Mary pop,ce n'est pas evident de te donner un avis ou un conseil car on est aps dans ta situation.j'espere que vous y arriverez ça n'a pas l'air simple.
|
|

|
j'y ai évidemment énormément réfléchi..
Ils avaient tellement bien pris la naissance de leur 1ère petite soeur que je n'avais aucune appréhension pour Toscane. Il ne faut pas non plus tout mettre sur le compte de cette naissance mais quand même je me demande si de passer de eux deux + Léane à eux deux + 2 soeurs ne leur a pas inconsciemment fait peur. du style : Les forces sont équilibrées maintenant il y a 2 garçons et une nouvelle cellule familiale complète avec les 2 filles..
Je sais pas peut-être un peu tordu
|
|

|
mais nan ne te reproche surtout pas çà... ils sont en pleine crise d'ado et des fois çà se apsse + ou - bien... faut qu'ils pigent qu'on peut aps tout faire... En tout cas faut espérer que çà se tasse, et çà le fera tu seras bien entourée
|
|

|
ma pauvre je compatis je sais ce que c'est de se sentir mieux sans son enfant et de lui en vouloir et aussi de s'en vouloir de penser ça et chercher pourquoi c'est comme ça je peux juste te et te souhaiter que tout s'arrange courage
|
|

|
pas facile comme situation , je vous fait des pour que tout rentre dans l'ordre
|
|

|
je sais pas quoi te dire, mais je t envoie de GROS bisous  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
 Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
pas facile, mais je crois que finalement tu as fait tout ce qu'il fallait et leur père aussi.
pour que ça continue sur la bonne voie
|
|

|
Aie ! Moments bien difficiles  J'espère que vous avez pour de bon renouez le dialogue et que petit à petit chacun va retrouver sa place  Courage ! 

|
|

|
Plein de pour que la situation s'améliore
|
|

|
c'est vraiment difficile et dommage que cela ait pu gâcher l'arrivée de la petite Toscane!
mais il faut vous armer de patience et ..;de tout, car il faudra sans doute suivant les moments de la sollicitude, de la fermeté, des encouragements et de l'autorité pour ces grands gaillards!
dans tout cela n'oubliez pas la petite soeur de Toscane!
bref ça fait beaucoup de boulot sur la planche et je te souhaite moi aussi bon courage pour passer cette période difficile
|
|