|
Depuis début mai, la naissance de Toscane, on vit des moments très difficiles avec les 2 grands qui nous ont fait la totale.
Bref, malgré ma honte et mes questionnements, les faits sont là : - pour celui de 12ans, (4 fugues en 2 mois) le collège a fait un signalement pour enfant avec un comportement à risque. Il a fallu que j'intègre ça et que j'accepte le fait qu'effectivement aucune autorité n'a prise sur lui. J'ai donc appuyé le signalement en écrivant au juge des enfants qui m'a répondu : on attend donc je pense la fin de l'été pour connaître la décision (placement, internat???) - pour celui de 17ans, tombé raide dingue d'une nénette habitant à 30 bornes et lui non motorisé..bah il a essayé de se trouver (à 3 reprises ) des moyens de locomotion qui n'étaient pas à lui. Garde à vue, perquisition etc...Il passe en jugement début octobre.Il a aussi arrêté son apprentissage et ne bosse plus.
Tout cela a été très très très douloureux pour moi : que mes fils aient des comportements délinquants est incompréhensible. Ils m'ont complètement rejetée : plus ils faisaient de c******, plus je durcissais mon attitude et nos rapports sont devenus épouvantables.
Je passe sur le fait que mon mari a pété les plombs : non seulement il n'est "que" le beau-père et ils ne se sont pas privés de lui faire sentir, mais en plus il souhaite préserver nos 2 filles.
J'ai rencontré beaucoup de professionnels qui m'ont dit d'arrêter de me culpabiliser et de me poser des questions...(bon j'y arrive pas trop en fait).
La semaine dernière, j'ai craqué totalement (3 visites de gendarmes en tout) et je les ai expédiés chez leur père sans leur laisser aucun choix. Depuis : on revit (c'est triste à dire ) Toscane fait ses nuits et dort enfin dans la journée aussi parce qu'elle était beaucoup trop speed Léane retrouve sa tranquillité et une atmosphère normale.
Je récupère les garçons demain : l'un repart en colo illico, l'autre passe devant un éducateur.
A priori, leur père a été vachement bien. Il les a laissés mariner 4 jours en les observant. Et ensuite il a attaqué : il les a bien secoués et leur a beaucoup parlé. Depuis 2 jours, les garçons me reparlent au téléphone, sans que ce soit pour réclamer, crier, etc..Il y a de nouveau un début de dialogue. Ils ont l'air d'avoir compris qu'ils avaient été beaucoup trop loin..
A suivre hein, en attendant il va falloir gérer toutes les conséquences de leur attitude déplorable.
Et moi, leur mère, je leur en veux vachement Je vais avoir beaucoup de mal à leur pardonner tout ça Et je ne peux pas m'empêcher de me demander où j'ai loupé le coche pour que les 2 me fassent ça!
|