Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

dépistage trisomie 21 - Forums Familles

Christine.L589
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:22

j'ai effectué le test sanguin pour la trisomie 21 et j'ai un résultat inquiétant 1/76. mardi je passe une amniocentèse , j'ai la trouille. je suis déjà maman d'un petit garçon de 5 ans et j'ai eu du mal a me retrouver enceinte . quand je me suis retrouvée enceinte nous étions fou de joie et là j'angoisse, j'ai très peur.
Angélique.L4
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:42

Ne te fais pas de soucis, j'ai une amie qui a eu le même probleme que toi, les médecins lui ont foutu une trouille monstre, pour lui dire après l'amniocentèse, que tout allais très bien qu'il voulais juste être sur que l'anomalie qu'ils avait vus n'était pas grave.
Sont enfant a maintenant 18 mois et il va très bien, et n'est pas trisomique.
Marika
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:49

dis toi que tu as 75 chances sur 76 d'avoir un enfant en bonne santé (chromosomiquement parlant).
à toi de voir si tu veux prendre ce risque de 1 sur 76 d'avoir un enfant "différent".
c'est une décision à réfléchir avec ton conjoint.
il y a plusieurs choses à voir :
- l'incertitude pour la fin de ta grossesse si tu décides de zapper l'amnio (tu n'es jamais obligée de la faire).
- le risque de fausse couche lié à l'amnio (mais dans ton cas, il est plu faible, que le risque d'avoir un enfant différent)
- ta capacité à accepter un enfant différent au quotidien, si jamais tu tombais sur le 1 malchance sur 76.
- le fait qu'il y a 75 chances sur 76 que bébé n'ait rien du tout !!!

pas facile ! et personne ne peut prendre ta décision à ta place.
Rikette
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:56

Je t'aurais dit comme Marika...

Dis-toi aussi qu'il y a de nombreuses futures mamans qui passent une amnio du fait de leur âge (j'en suis une) et dans la grosse majorité des cas, cela se passe bien et les résultats sont bons.

Le geste lui-même est peu douloureux. Il est important de bien se reposer dans les 48h qui suivent (surtout ne rien soulever).

Courage!

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Dell
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 16:18

Si ça peut te rassurer, tu as droit à une hospitalisation (normalement, si c'est tjs d'actualitéWink, tu peux ainsi te reposer et être surveiller pendant 48 heures à l'hopital. Ils n'ont pas le droit de te le refuser. Je ne suis jamais passée par l'amnio, mais si un jour c'est le cas, je le ferais. Ainsi, tu sais que tu fais le necessaire pour ton enfant et tu peux absolument rester les pied palmés Smile
Elicec
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 16:33

ah, ces dépistagesAngry

ma soeur a eu un résultat catastrophique (1/11) il y a 1an.

on était tous catastrophés : elle a eu une amnio et aucun pb : j'ai aujourd'hui un petit neveu tout mimi tout beau

C'est difficile à vivre mais Marika a raison : tu as 75 chances sur 76 d'avoir un bb en bnne santé

Courgae

Marika
dépistage trisomie 21
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 19:11

l'hospitalisation, je ne crois pas que cela soit possible pour une amnio. dans le meilleur des cas si on a beaucoup de trajet, 1 heure en observation avant de repartir. mais pour ma part, repos absolu à la maison pendant 24 heures (dodo, DVD, mari à la maison pour préparer le repas, le petit chez ses grands parents) et encore 24 autres heures cool.
je l'ai fait à cause de mon âge (41 ans à la naissance du bébéWink malgré un risque échographique faible (1/400).
je ne l'avais pas fait pour mes autres enfants.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum