Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Démarches pour inscription en crêche - Forums Familles

bea06
Démarches pour inscription en crêche
Envoyé le: samedi 3 août 2002 09:07

Salut,

Je suis au début de mon 5ème mois de grossesse, c'est mon premier et on m'a conseillé d'inscrire dès maintenant à la crêche ce futur bébé.

Mais qu'elles sont les démarches à faire?

Que doit on fournir? Bulletin de salaire? Avis d'imposition?......

Et quel est la meilleure solution crêche ou assistante maternelle agrée en tant que moyen de garde? et financière?

Merci à celles qui peuvent me répondre

Beacoeur
marw
Envoyé le: samedi 3 août 2002 10:32

Coucou, je crois en effet que tu dois t'en occuper dès maintenant. Téléphone aux directrices de crèches de ton quartier qui te donneront la marche à suivre, les papiers à donner (souvent c'est plutôt à l'inscription) et un rendez-vous avec elle pour la pré-inscription. Quelque fois une crèche regroupe toutes les préinscriptions de son secteur ou un centre de PMI fait la même chose (c'est bien tu n'as plus qu'une seule démarche). A la naissance, je crois que tu dois les prévenir et au fil des jours les relancer (crèches mais aussi mairie ...) pour espérer décrocher une place dès la fin de ton congé de maternité.
Ce mode de garde est mon préféré.
Pour l'assistante bien sûr tu peux avoir des aides (caf et mairie). Mais tu dois te débrouiller pour envoyer les papiers à temps à l'ursaff et à la caf et faire des bulletins de salaire. En plus, selon moi, ton enfant ne profite pas d'une grande collectivité d'enfants et peut-être d'une équipe plus professionnelle.
Solution intermédiaire, la crèche parentale.
J'espère n'avoir rien oublier d'important. Moi aussi ce sujet m'intéresse, j'hésite encore pour ma petite fille (si j'ai encore le choix ?).
Amitiés, Marw.
véro et Ulysse
Envoyé le: lundi 5 août 2002 06:50

appelle-les ils vont te le dire!
nous ils ont pris l'inscription, ils nous appellent s'il y a une place (mais on relancera à la naissance hé hé hé), et là on monte le dossier complet.
tu peux même prendre RV pour simuler le montant que tu auras à payer, des fois une nounou est - chère...
Vanessa
Envoyé le: lundi 5 août 2002 15:20

Le mieux est de te renseigner auprès de la PMI de ton quartier. en général les puéricultrices sont très accessibles et tu peux notamment leur poser des questions sur bébé.
Je suis enceinte de 5 mois également et sur Nice les inscriptions se font seulement à la naissance. Donc méga problème car il ya peu de place.
Personnellement j'ai une préférence pour l'assistante maternelle en crèche familiale.
Tu as les avantages financiers de la crèche collective et ceux de l'AM. Et de plus elles ont dans l'obligation de les mener chaque semaine en crèche collective ( 1 apès-midi ). C'est pas mal comme formule. Je ne suis pes trop pour la crèche collective car les petits sont souvent malades, les horaires peu souples, et elles refusent les enfants malades. A toi de voir selon tes attentes et tes horaires.

vanessa
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum