|
|

|
Les maitresses et leurs ATSEM ont gentiment pondu un décret stipulant qu'à partir de dorénavant, les enfants qui iraient à la cantine se débarbouilleraient les mains et le visage avec des lingettes que les parents sont gentiment priés d'apporter.
Je refuse que mes gamins utilisent ces saletés , surtout sur le visage. Quand j'ai protesté ce matin, ces gentilles dames m'ont affirmé qu'elles ne les utiliseraient pas pour mes bambins. Encore heureux ! Mais ce n'est pas forcément pour mes mioches seulement que je proteste, c'est aussi pour tous les autres .
Malgré mes remarques sur le risque d'allergies, d'ingestion de substances chimiques, de geste anti-écologique,..., rien n'y fait : "si c'est en vente en grande surface, c'est que c'est inoffensif !", "on a déjà testé chez les tout-petits et rien ne s'est passé !", "c'est idéal pour nettoyer rapidement 40 gamins qui sortent de la cantine tartinés de glace, jus de fruits,..." J'en passe et des meilleures. 
Alors, si vous avez une idée lumineuse pour pouvoir plaider ma cause, aidez-moi SVP !!!
|
|

|
Désolée je n'ai pas d'idées, ici, nous sommes aux couches lavables et lingettes lavables...mais ça le fera pas pour toute une école
|
|

|
Misere c'est pas dingue d'entendre ça ! Qu'on me dise : bah oui mais j'ai la flemme/pas le temps/pas le courage de faire autrement, à la limite je veux bien mais "si c'est en vente en grande surface, c'est que c'est inoffensif !" et "on a déjà testé chez les tout-petits et rien ne s'est passé !" ça c'est dingue . La seule solution que je vois c'est d'en parler aux autres parents pour que tous refusent de fournir les dites lingettes. Le pb c'est que y a fort à parier que les parents dans leur grande majorité ne comprendront pas pourquoi tu t'enerve et te suivront pas.
Si vraiment elle veulent pas aider les enfants à se laver les mains (au bon dieu c'est le taf des atsem ça non ?) je proposerais plutôt qu'elle mette une bassine d'eau propre sur une table et les enfants y plongent une fois et une seule un gant propre pour se débarbouiller. Pfff y a fort à parier qu'ezlles vont trouver ça trop compliqué... un gant, pensez donc ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Tu rigoles k-lou, elles vont te rétorquer qu'elles auront trop de boulot parce qu'après faudra laver les gants
|
|

|
Comme tu dis, un gant par gamin qu'on m'a répondu ce matin !
Du sopalin mouillé, ça s'effrite !
Un serviette éponge, ça lave pas assez bien .
Du savon de marseille, on n'a pas...
J'ai tout entendu .
Me reste plus qu'à appeler la PMI pour avoir leur avis voire leur soutien. Encore l'emmerdeuse de service . Remarque, la maman du petit Alexandre, autiste, qui ne me disait plus bonjour depuis notre histoire, avait l'air d'accord avec moi sur ce coup-là. Et j'ai entendu au moins une maman qui disait que son fils était allergique à toutes les lingettes sauf une certaine marque.
En plus, je me doute que les parents vont donner les lingettes 1e prix .
|
|

|
Et en plus j'imagine qu'elles vont pas noter le nom du gamin sur chaque paquet donc en admettant même que tu donnes des supers lingettes de la mort qui tue (ça existe ?) bin ça servira pas à grand chose. Et si elles rendent le gant aux parents le soir ? 4 gants par semaine à laver c'est pas la mort. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Et alors comment ils faisaient avant la lingette, hein???
|
|

|
Avec une bonne vieille serviette de table ou le bavoir, ma bonne dame ! Mais ça ne lavait pas assez qu'elles disaient . Et toi Hélène, tu fais ou tu faisais comment avec tes 'tiots de maternelle ?
|
|

|
Citation:Avec une bonne vieille serviette de table ou le bavoir, ma bonne dame ! Mais ça ne lavait pas assez qu'elles disaient Toute une génération d'enfants mal nettoyés ! Ca fait des dégats je vous le dit moi ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ils avaient chacun leur serviette (ou bavoir). Et pas de soucis de nettoyage de visage. Et si c'est trop sale, direction le lavabo avec eau + savon.
Quelle idée d'en venir à la lingette! En plus, ça va revenir cher! Et puis quand on se lave avec ça, on reste collant, beark!! Et puis on n'éduque pas à la propreté!
A mon avis, si la plupart des parents disent que leur enfant est allergique, vous êtes sauvés. On peut mentir de temps en temps. Et si tu dis que c'est moi qui t'ai dit de dire ça, je dirai que c'est K-lou qui m'a dit de te le dire!
|
|

|
Ben ouais, c'est plus hygiènique de leur foutre des cochonneries chimiques dans la bouche que de leur laisser leurs moustaches de glace au chocolat  !
|
|

|
C'est beau une institutrice (professeuuuuure des écoles !) qui ment, tiens ! Et ça fait la morale à nos petits anges d'amour .

J'vais attaquer par le front Ouest, celui de la PMI. Sinon, je ferai marche arrière et lancerai une pétition pour les non-lingettes !!! Nan, pas tout ça, je vais me faire lyncher .
Déjà, quand j'ai demandé ce soir à Noémie avec quoi on l'avait nettoyée après la cantine, elle a dit "rien". Et les copains "des lingettes". Grrrrrr !
|
|

|
Tu me diras comment ça se solde? Ca me fait penser que je ne sais même pas comment ça sa passe pour Delphine, tiens.
Et puis je vais me renseigner dans mon école pour savoir ce qu'ils font à la cantine pour les maternelles; si ça peut être une idée.
|
|

|
je demande à aurelien ; qui me répond qu'à la cantine ils s'essuient sur leurs bavoirs ou serviettes ! mais on ne les lave pas apres le repas ! d'ailleurs je suis surprise que dans l'ecole de tes enfnats on fasse ca !
tu crois qu'on nous débarbouillait apres le repas à la cantinue à leur age ? je mangeais pas à la contine donc je suis pas un bon exemple mais ca me parait bizarre ! c pas le débat d'origine mais je trouve qu'on cherche trop à tout asceptiser !
et pour les lingettes, je n'en utilise que pour les fesses ! et encore pour guillaume c le coté jetable qui me convient, mais pour un tit pipi un gant passé à l'eau lui plait bcp plus (c pas froid )
et j'ai deja acheté des lingettes pour les mains ca lave pas super et ca colle apres alors pour la bouche , j'en vois pas l'interet (sans parler des risques d'allergies)
|
|

|
rien de mieux que l'eau et le savon non ? je viens de demander aux filles, elles s'essuient avec leur serviette mais elles ne se lavent pas les mains après le repas et ça n'arrive jamais qu'un enfant en ai plein la figure m'ont-elles dit !
|
|

|
Citation:et ça n'arrive jamais qu'un enfant en ai plein la figure m'ont-elles dit
c aussi ce que me dis aurelien
|
|

|
Je viens de demander à Delphine, dans son école, ils mettent un bavoir aussi.
|
|

|
Comme idée, ben chaque gamin amène son gant dans une tite boîte en plastique. Comme ça les familles se chargent du lavage Sinon chez nous, les enfants ont des serviettes de table (fournies par l'école) et lavage des mains se fait avant et après le repas. J'ai jamais entendu les ATSEM se plaindre
|
|

|
Ici serviette fournie par l'école. Lavage de mains avant et après et il n'est jamais revenu cradingue de bouffe (sable et terre oui), mais bouffe, non !
C'est vraiment pénible ça ! Je ne supporterai pas non plus. Surtout que je déteste les lingettes, je trouve que ça colle et que ça pue. Pour Josette, c'est un coton d'eau chaude après la purée quand elle en a jusque dans les narines, front cheveux, dans l'ordre
|
|

|
Maëva vient de me dire pareil : "ben quelle question ! on s'essuie avec des serviettes ! " j'hallucine, ça devient du vrai n'importe quoi !!!
http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
Ah, vous me rassurez les filles ! Je ne suis donc pas une extra-terrestre !!! Noémie a quasi-interdiction de ramener une serviette à la cantine . J'ai bien essayé une ou 2 fois en début d'année mais on m'a gentiment retorqué qu'elle était une grande fille et qu'elle n'avait pas besoin de serviette .
|
|

|
c quoi ce delire dans l'ecole de noemie  elle est bonne celle là ! pas de serviette à table 
a défaut , glisse lui un mouchoir dans sa poche et dis lui de s'en servir de serviette ! je laisse souvent un paquet de kleenex dans la poche de la blouse !
|
|

|
Ils sont débiles ou quoi dans cette école ? Depuis quand à 5 ans on a plus besoin de serviette à table ? Moi même à 31 ans (presque 1/2 hein) j'en utilise une ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|